Bigleb Posté(e) 1 octobre 2012 Share Posté(e) 1 octobre 2012 Bonjour à tous, Après plusieurs mois (voire années...) d'utilisation d'une Rom custom Darky's, mon cher SGS commence à montrer des signes de faiblesse, des lags réguliers, quand il ne s'agit pas de freeze purs et simples...Un nettoyage de la mémoire n'a pas suffit à le rendre plus stable. Bref il m'énerve! :-) Et puis l'idée à fait son chemin, et me voilà de retour sur FrAndroid, qui au passage est toujours aussi bon! Je dois me rendre à l'évidence, je ne suis plus à la page et j'ai besoin de votre aide. J'ai parcouru le forum, mais beaucoup trop d'informations... Voici ma configuration actuelle: GT-I9000 V 2.2.1 I9000XXJPY Kernel: 2.6.32.9 / hardcore@speedmod-k12m-500hz #62 Darky's v8.1 Gingerbread Edition Avant toute chose, je souhaite faire un backup de mes applis, photos et répertoire. J'ai repéré un log de backup, mais mon SGS n'est pas rooté. Quelle est la meilleure façon de procéder? Pour la mise à jour du firmware, j'ai repéré la Cyanogenmod 9. Est-ce un bon choix? Par avance un grand merci pour vos réponses à ces questions, et aux suivantes certainement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 1 octobre 2012 Share Posté(e) 1 octobre 2012 tu as le kernel speedmod donc le root il te suffit juste de redémarrer en recovery et d'aller dans speedmod ulk features et de valider install root superuser et voilà, ensuite tu utilise sms backup, titanium backup ou efficient backup et le reste tu transfère sur pc via usb. La CM9 perso je déconseille car quand ca plante c'est du gros plantage, il y a bien d'autres roms customs largement plus stables et très très bien à utiliser. Les darky's ne sont pas non plus un bon choix mais ce n'est que là encore mon avis personnel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leogalaxysI9000 Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 Faut-il un logiciel pour rooter mon SGS en 2.1? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steflepro Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 vas dans la section roms, il te faut odin pour flasher un fimware, histoire de repartir de zero ca fait toujours du bien ! Ensuite je te consei une ICS (CNA ou cyanogen franzy) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.