Medion99 Posté(e) 1 octobre 2012 Share Posté(e) 1 octobre 2012 Bonjour, J'ai effacé des photos par erreur sur mon xperia s et j'aurai voulu les récupérer. J'ai trouvé des utilitaires tels que RECUVA ou UNDELETE mais il faut que je root mon téléphone (chose dont je voudrais me passer). Est-ce possible autrement? Merci d'avance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CocoNat's Posté(e) 1 octobre 2012 Share Posté(e) 1 octobre 2012 Oui, tu le connecte à l'ordi et voit si Recuva le reconnait en MTP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Medion99 Posté(e) 2 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2012 Merci mais helas Recuva ne le reconnait pas en MTP specification Sony car on passe via sony companion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frikakwa Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 Et si tu désinstalles PC Companion, ton SXS devrait être détecté par Windows et ensuite tu pourras tenter une récupération via Recuva!! (juste un conseil: ne fais rien avec ton SXS en attendant afin de permettre une récupération la plus complète possible!!). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Medion99 Posté(e) 4 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2012 Merci, mais hélas même avec PC companion désinstallé, le SXS n'est pas reconnu comme un périphérique de stockage USB. cela doit être du au fait que c'est juste la mémoire interne du téléphone et non une carte SD comme la plupart des smartphones. donc je ne vois pas de solutions... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frikakwa Posté(e) 4 octobre 2012 Share Posté(e) 4 octobre 2012 Sous Win7, sans PC Companion, mon SXS est reconnu par mon OS qui installe automatiquement les drivers et ensuite tout roule!! :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c3ma138 Posté(e) 4 octobre 2012 Share Posté(e) 4 octobre 2012 Plus tu attends et moins tu risque de retrouver tes images(donées résiduelles), évite de redémarrer et d'utiliser trop ton téléphone et tu devrait retrouver 60% de tes donées. Si tu tient à tes images tente le root ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionheart33806 Posté(e) 5 octobre 2012 Share Posté(e) 5 octobre 2012 Sur un PC sans Companion, j'ai eu du MTP. (D'ailleurs suffit de voir la galère des gens qui utilisent Linux) Sans root, franchement, je ne pense pas que tu puisses récupérer quelque chose. La mise en place du root est maintenant archi simple. Tu pourrais installer "SD Mounter" et donc utiliser Recuva ou autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.