fplanglois Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 J'ajoute ma pierre à l'édifice. L'application Pages Jaunes permet d'ajouter la recherche courante dans les contacts. Mais elle l'ajoute comme contact téléphone et ne laisse pas le choix (ou bien j'ai raté une étape). Le contact n'est donc pas synchronisable sur le compte Google. J'ai cherché le moyen le plus simple pour le transférer vers les contacts Gmail en quelques étapes. Le moins tordu (mais quand même...) est le suivant : 1- Retrouver le contact dans son répertoire et l'envoyer comme carte de visite à soi-même par la messagerie (MMS). 2- Récupérer le MMS et intégrer la carte de visite dans les contacts Gmail. 3- Modifier le contact et le dissocier (menu->dissocier) car par défaut un contact associé est créé l'un dans contact tél, l'autre contact Gmail. 4- Effacer le contact téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchup Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 Bonjour, petit détarrage... J'ai un HTC Desire HD avec 150 contacts enregistrés sous "Téléphone" au lieu de "Google". J'avais trouvé l'application "ContactSync" d'happydroid mais elle n'est pas compatible pour mon phone. Elle permet de transférer les contacts vers gmail. Connaissez vous une autre appli ou méthode ? Merci d'avance !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 export puis import 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchup Posté(e) 25 janvier 2012 Share Posté(e) 25 janvier 2012 ok c'est good ça marche nickel et c'est tout simple ! merci Carman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isabelle Mottais Posté(e) 19 mars 2015 Share Posté(e) 19 mars 2015 Bonjour, j'ai un samsung galaxy s5 et j'aimerai sauvegarder mes numéros de téléphones enregistrés sur mon tél et sur ma carte sim dans ma boîte gmail comment dois je faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 20 mars 2015 Share Posté(e) 20 mars 2015 @ chez samsung il y as une fonction dans les parametres de l'appli contact, "fusionner avec google" tous simplement 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isabelle Mottais Posté(e) 26 mars 2015 Share Posté(e) 26 mars 2015 Merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.