Aller au contenu

Quelles apps à désisntaller sur une tab Orange ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai une tab P1000 sur Orange et, venant de la rooter, je voulais savoir ce que je pouvais désisntaller sans crainte de mettre en panne ma tablette.

Voici ce que j'aimerais enlever avec titanium backup, je voudrais savoir si c'est ok ou pas,

d'avance, merci :

actualité et météo orange

calendrier 1.1 (par exemple, celle-ci, j'ai entendu dire qu'il ne faut pas y toucher ?)

contacts 2.2 orange

E-mail 2.2 orange

english dictionnary 1.0

iamge numérique 1.0

internet 2.2 (signets) le navigateur par défaut

jeux gameloft

maps 4.65.76 orange

read ang go 1.0

suivi internet 1.0 orange

tv 2.03.21 orange

Y! finance horloge 10.09.20.02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

actualité et météo orange (OK)

calendrier 1.1 (non)

contacts 2.2 orange (non)

E-mail 2.2 orange (si tu ne veux pas utiliser l'appli mail de base OK)

english dictionnary 1.0 (OK)

iamge numérique 1.0 (OK)

internet 2.2 (signets) le navigateur par défaut (je dirais non)

jeux gameloft (OK)

maps 4.65.76 orange (OK)

read ang go 1.0 (OK)

suivi internet 1.0 orange (Ok)

tv 2.03.21 orange (ok)

Y! finance horloge 10.09.20.02 (Ok)

Sauv toutes les données avec titanium backup.

Utilise un explorer comme 'es explorer' va dans les option (robot monter les fichiers racines blabla). Va dans la racine du tel, puis répertoire système puis app. Sauver tous les fichier tous pourra les remettre au besoin dans ce répertoire puis restaurer avec titatium ses données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour par rapport à la désinstallation.

j'ai suivi à la lettre tes conseils, tout s'est bien passé.

Juste pour les jeux gameloft, ça a mis un temps fou et la tablette s'est bloquée. je l'ai redémarré avec un appui long et l'appli semble être désinstallée quand même.

Également je n'ai pas osé désinstaller Y! finance horloge. Vu que c'est une appli samsung, je me dit que c'est peut être lié à l'horloge, donc dans le doute...

En tout cas, merci.

Si d'autres veulent répondre à mes interrogations, je suis preneur, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y! Finance. Aucun soucis. Tu n'aura juste plus c'est fonction disposeailleurs, hub, hhorloge.

Ce que tu peux faire lors d'un doute (sur une appli secondaire seulement genre y! Finance) tu la gèle par titanium ou par link2d qui normalement à une sécurité pour t'eviter les grosse bêtises.

Titanium est exceptionnel mais tu à raison d'y aller 'tranquillement. Car on peut faire des 'petite' bêtises parfois. Bon rien de vraiment désastreux mais parfois émettant. Comme restaurer un les info d'un système 2.2 sur une 2.3+ ou autre, ou désinstaller une appli systèmesecondaire et un jour cça marche moins bien ou plante. Bonon peu toujours restaurer de plus tu en rréalité un demarrage sans échec dans tous les Android, ou simple 'réinstallation' par défaut qui dépanne aussi.

M'en fin quand on bidouille, optimise il est mieux 'je trouve' de le faire tranquillou, de bien tout sauvegarder même pour des opération qui paraissent banal.

Il m'est déjà arrivé de laissé la tablette dans un état bancale (juste le tel et tout le reste qui big)... bha c'est agaçant quand tu as pris l'habitude de l'utilisation quotidienne de cette tab et tu te retrouve vite ennuyé car elle se rend vite indispensable lol.

Merci pour le retour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kalean pour tes précisions.

Depuis que j'ai rooté et enlevé les applis citées plus haut, je n'ai pas de souci de plantage, ni de redémarrage intempestif, ni d'applis qui ne se lancent plus.

Et vu que j'ai encore de la place sur la mémoire interne, je vais laisser tomber link2sd pour ma TAb. Par contre je vais le creuser un peu pour mon ace car c’est loin d'être gagné niveau place en interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...