Laserman49 Posté(e) 1 octobre 2012 Share Posté(e) 1 octobre 2012 (modifié) Bonjour à tous. J'ai un problème depuis environs 2 Jours, lorsque je laisse mon téléphone en veille pendant environs 24 H et qu'ensuite je le rallume, il me demande un "Code de déverrouillage réseau" que je ne connais pas, vue qu'il ne s'agit pas du Code PIN. Dans ces cas là, je ne peux qu'éteindre et rallumer mon Téléphone, et tout rentre dans l'ordre, le problème étant que, lorsque j'ai ce message, personne ne peut me joindre, les gens qui essaient tombent directement sur ma messagerie. Quelqu'un peut m'aider à me débarasser de ce message SVP ? Merci d'avance et à bientôt. Modifié 6 octobre 2012 par Laserman49 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
showboy Posté(e) 1 octobre 2012 Share Posté(e) 1 octobre 2012 Ton tél est simlocké ? Bizarre, vu qu'il fonctionne 1 fois sur 2 on va dire ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laserman49 Posté(e) 1 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2012 (modifié) Je pense qu'il doit être Simlocké, vue que je l'ai eu par SFR, et que j'ai le Logo SFR qui s'affiche lors de l'allumage. Par contre, je n'ai jamais enlevé la Carte SIM, c'est toujours, et ça a toujours été la même depuis l'achat. Ca fait maintenant, à peu près 3 Mois que j'ai ce Téléphone, qui avait toujours très bien fonctionné, et maintenant, j'ai ce problème, alors que je n'ai rien touché, excepté que je l'ai Rooté il y a environs 1 Semaine ou 2. Est-ce que ça pourrait venir du Rootage justement ? Modifié 1 octobre 2012 par Laserman49 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilt56 Posté(e) 1 octobre 2012 Share Posté(e) 1 octobre 2012 Peut-être ne réussit-il pas à se mettre sur le bon réseau, dans paramètres, réseaux et sans fil, il faudrait voir quelle case est cochée pour l'APN (normalement SFR). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laserman49 Posté(e) 1 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2012 Je sais pas ou sa se trouve, j'ai Paramètres réseau et sans fil -> Réseaux mobiles, mais quand je clic dedans, je n'ai que Nom des Points d'accès ou Opérateurs réseau, c'est dans lequel STP ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 octobre 2012 Share Posté(e) 1 octobre 2012 mal désimlocké ? Ou bien ton tél déconne ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laserman49 Posté(e) 2 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2012 Je ne l'ai pas désimlocké. Je l'ai Rooté par contre, est-ce que ça pourrait venir de là ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilt56 Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 Bonjour, dans paramètres, vérifie à propos de ce téléphone, si tu as toujours un code IMEI, si pas de code retour SAV. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laserman49 Posté(e) 2 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2012 Dans "A propos" -> "Etat", j'ai bien un numéro Imei qui commence par 3520xxxxxxxxxxx. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilt56 Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 (modifié) Donc pas un problème insurmontable, je n'ai pas le Ace disponible, j'espère qu'un autre intervenant pourra te dire les démarches à effectuer pour savoir si tes APN sont bien réglés pour SFR. Noms des points d'accès : définissez des noms de point d'accès (APN). Modifié 2 octobre 2012 par Tilt56 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laserman49 Posté(e) 2 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2012 (modifié) En cherchant un peu sur le Net, j'ai trouvé ça, et à priori, j'étais pas sur le bon APN, j'étais sur le Forfait Illimité, alors que je suis en Forfait bloqué : Paramètres APN Internet + MMS SFR Paramètres APN Internet SFR – Forfaits illimités : Nom : Internet SFR APN : sl2sfr Proxy : Ignorer Port : Ignorer Nom d’utilisateur : Mot de passe : Serveur : Ignorer MMSC : MCC : 208 MNC : 10 Type d’authentification : Aucune Type d’APN : default, supl (Internet) Paramètres APN Internet SFR – Forfaits bloqués : Nom : Internet SFR APN : wapsfr Proxy : 195.115.25.129 Port : 8080 Nom d’utilisateur : Mot de passe : Serveur : Ignorer MMSC : MCC : 208 MNC : 10 Type d’authentification : Aucune Type d’APN : default, supl (Internet) Paramètres APN MMS SFR : Nom : Mms SFR APN : mmssfr Proxy : Port : Nom d’utilisateur : Mot de passe : Serveur : Ignore MMSC : http://mms1 Proxy MMS : 10.151.0.1 Port MMS : 8080 MCC : 208 MNC : 10 Type d’authentification : Aucune Type d’APN : mms (MMS) J'ai rajouté les informations absentes (Proxy et Port), et je l'ai remplacé par le bon cette fois, on verra bien si ça fonctionne mieux maintenant. Et, si c'est le cas, est-ce que je dois supprimer l'autre APN qui ne me sert à rien du coup ? Modifié 2 octobre 2012 par Laserman49 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilt56 Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 (modifié) Tu peux supprimer sans problème l'APN inutile, tu coches ensuite l'APN Internet SFR - Forfaits bloqués. N'oublies pas de redémarrer ton Ace après les modifications pour quelles soient prises en compte. Modifié 2 octobre 2012 par Tilt56 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laserman49 Posté(e) 2 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2012 Je pense qu'elles le sont instantannément, étant donné que, lorsque je coche un APN, les Data disparaissent quelques secondes, et reviennent ensuite, mais je vais quand même le redémarrer, au cas ou..... Pour la Panne, je ne le saurais que dans 3 Jours, étant donnée que je l'ai eu Hier, et que, en général, elle n'intervient qu'après environs 24 H sans utilisation de mon Portable. Je Vous tiens au courant en tout cas. Dernière question pour aujourd'hui, le Proxy et le Port ont ils une grosse utilité ? Parce que, jusqu'à aujourd'hui, je n'en avait pas du tout dans le Portable, sur aucun des deux APN présents. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilt56 Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 (modifié) Normalement un APN peut ou ne pas avoir de proxy et de port renseigné, tout dépend du réseau utilisé, c'est l'opérateur qui le décide en fonction des contraintes imposées par les autorités compétentes en la matière. Dans ton cas le proxy et le port te permettent d'utiliser le réseau SFR en fonction de ton forfait (si tu te connectes sur SFR Pro par exemple tu ne pourras pas surfer). Penses à éditer ton premier post en mode éditeur complet et mettre résolu en début du titre (si bien sûr le problème est réglé). Modifié 2 octobre 2012 par Tilt56 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laserman49 Posté(e) 2 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2012 Je ne le saurais que dans 3 Jours, si le problème est résolut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laserman49 Posté(e) 6 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2012 Je vais considérer que le problème est résolut, étant donné que ça fait maintenant 3 Jours que je n'ai pas eu ce problème. En espérant que celui-ci ne soit pas aléatoire. En tout cas, merci à tout ceux qui m'ont aidés sur ce coup là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilt56 Posté(e) 6 octobre 2012 Share Posté(e) 6 octobre 2012 Merci du retour, en mettant résolu dans le titre ça permettra à d'autres de lire le fil en cas de problème similaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.