Aller au contenu

Liste, tableau, requête... comment faire ?

Recommended Posts

Bonjour,

Etant encore un débutant dans le développement Android, j'ai besoin de conseils sur les bonnes pratiques.

Je vais dans un premier temps expliquer ce que je cherche à faire :

J'ai une liste d'entité (avec identifiant, nom, etc) dans une base de données SQLite.

Je récupère une liste d'entité (du même type) dans un flux XML.

Jusque là, aucun soucis.

Je dois parcourir la liste de mes entités du flux XML (qui sont dans un ArrayList), et faire correspondre avec une entité en base de données (si cette entité est déjà présente).

J'ai testé 2 solutions pour le moment, mais aucune ne me satisfait :

1) Je récupère toutes mes entités de la BDD dans un ArrayList, et je fais une boucle dessus pour chaque entité du flux pour trouver la bonne entité.

En résumé:

for (Iterator i = listeEntites.iterator(); i.hasNext();) {       
 Entity entite = (Entity) i.next();                       
 for (Iterator i2 = listeEntitesDB.iterator(); i2.hasNext();) {                        
   Entity entite2 = (Entity) i2.next();
   if(entite.getId() == entite2.getId())
   {
// Traitement
     break;
   }
 }
}

2) Je récupère l'entité en base de données qui correspond à mon entité du flux XML. Je fais donc 1 requete par entité dans le flux XML.

3) Autre solution ?

Je pense que je dois passer par une solution autre que le ArrayList, mais je ne sais pas laquelle.

Donc ma question, quelle solution choisir ? 1, 2 ou 3 ?

Si c'est 3, merci de me donner au moins un indice pour que je sache vers quoi m'orienter.

Merci d'avance !

ps: la solution serait un tableau avec clé / valeur .. mais je ne sais pas comment gérer cela... (avec en clé l'id de mon entité, le l'entité en valeur)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...