Aller au contenu

Résiliation bouygues, précision !


chouji93120

Recommended Posts

Bonsoir,

Voici une demande assez prise de tête à mon gout.

Je vous explique mon histoire chez bouygues telecom, le 20 mai 2010 j'ai souscrit un forfait néo 3 chez bouygues, 1ans plus tard (approximativement) je passe à un forfait eden relax 500mo. Tout allait bien jusqu’à l'annonce du galaxy S3.

Je décide donc de prendre le S3 puis au passage changer de forfait pour pouvoir profiter du téléphone à fond, je passe donc à un forfait smartphone 1go en juin 2012. Depuis ma migration j'ai remarqué qu'une fois que je dépasse les 500mo mon débit était fortement réduit, après moulte appel au service client certains technicien m'on dis que j'avais 0 problème sur ma ligne, que c'était normal et que j'étais le seul client à me plaindre.

Fin juillet je rappel pour encore me plaindre et là magie, mr vous n'êtes pas le seul dans ce cas la, d'ici le mois d'aout tout reviendras dans l'ordre je vous le garanti.

Au jour d'aujourd'hui mon problème n'est toujours pas réglé et je suis engagé chez bouygues jusqu'à mai 2014. Une personne au service client ma dit que je pouvais résilier en expliquant bien le problème et que je résilie suite à un défaut de service, elle m'avait dis que je n'aurais aucun frais à payer.

Au téléphone ce matin on me dit que j'aurais 350€ de frais de résiliation!! Maintenant je me pose une question sachant que j'ai envoyé la lettre de résiliation, est ce que je peux faire une portabilité de numéro vers un autre opérateur sans problème ?

Je ferais une opposition sur mon compte pour pas avoir des surprises.

J'ai aussi gardé les sms comme quoi j'ai dépassé mon quotas et que mon débit allait être réduit.

Désolé du pavé x)

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais une opposition sur mon compte pour pas avoir des surprises.

Si tu fais ça tu vas avoir des ennuis on n'a pas le droit de faire justice soi même c'est seulement un juge qui peut ordonner une suspension de paiement.

A mon avis tu vas avoir du mal pour te battre car un débit faible n'est pas un défaut de service car je ne crois pas que Bouygues, ni les autres, te garantissent un débit.

Tu feras comme tu voudras bien sur mais tu devrais essayer de les appeler pour négocier car je ne suis pas sur que tu ais raison à 100% sur ce coup là sur le plan légal. Sur le plan moral oui mais le moral et le droit sont deux choses différentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De 0 à 500mo j'ai un très bon débit internet, une fois les 500mo dépassé l'internet devient super lent.

Exemple : de 0 à 500mo je télécharge une application de 1mo en quelques secondes.

et après les 500mo, je met plusieurs minutes à télécharger.

C'est un exemple tout bête mais au moins il prouve la chute de débit et au téléphone en septembre ils ont bien vu qu'il y avait un problème. Je peux même ajouter qu'un des conseillers ma dit, vous avez un forfait 1go, sur ma fiche je vois que vous avez 3go, mais réellement vous êtes bridé à 500mo.

ça veut tout dire ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les débits dependent du nombre de personne connecter sur l'antenne relais, donc si beaucoup de client sur la meme antenne= debit reduit si tu est seul sur l'antenne....et une promesse de debit est toujours theorique...

Si tu as envoyer la lettre de résiliations ça m’étonnerais que tu puisse faire une portabilité, maintenant tous dépends de quand tu as envoyer ta lettre et comment si tu fais ta demande de portabilité avant que BT ne reçoivent ta lettre ça devrais être jouable!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taz067, j'ai bien un problème de débit car à chaque début de mois je télécharge les applications normales, la je viens de tester sur une application de 1,29mo et ça a mis 1 seconde. Une fois que j'explose 500mo, hop débit réduit jusqu'au mois prochain.

Ca serait vraiment assez étrange si j'avais un problème d'antenne et ça sur tous Paris ou banlieue à toute heure de la journée, je serais vraiment maudit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pour la portabilité, il faut faire la demande avant la résiliation car celle ci étant effectuée la ligne est supprimée et on ne peut plus la récupérer.

- Pour le soucis de débit, même en ayant raison il faudra avancer beaucoup de preuves et des mesures effectuées de façon fiable et non pas de façon empirique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pour le soucis de débit, même en ayant raison il faudra avancer beaucoup de preuves et des mesures effectuées de façon fiable et non pas de façon empirique.

C'est bien ce qui m'inquiète pour choujy il est dans un beau guépier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...