Aller au contenu

Mise à jour par le réseau de donnée


Recommended Posts

Hello,

Je viens voir si quelqu'un a enfin une solution à un problème que je vois un peu partout, mais où je n'ai pas encore trouvé de réponse...

C'est le problème de mise à jour à travers le réseau de données, donc quand le wifi est désactivé.

Si on cherche les mises à jour système, on se retrouve avec un message qui dit :

Echec du téléchargement.

Déconnecté du réseau Wi-Fi.

Lorsque le Wi-Fi est reconnecté, le téléchargement reprend. Pour télécharger via les réseaux mobiles, lancez le téléchargement après avoir désélectionné Wi-Fi uniquement. Le téléchargement via les réseaux mobiles peut entraîner des frais supplémentaires

À ce stade, plusieurs remarques :

  • On peut supprimer le message, mais il reviendra TRÈS régulièrement, et en popup s'il vous plaît. Ça gâche totalement l'usage du téléphone. Redémarrer ne change rien.
  • Le message n'indique même pas où trouver l'option "Wi-Fi uniquement". Et pour cause...

Après avoir fouiné partout dans les settings, j'ai abandonné. Jusqu'à trouver un GS3 qui a un menu que je n'ai pas. Dans Paramètres -> A propos de l'appareil -> Mise à jour logicielle, il a un sous-menu qui permet de désactiver les MàJ par Wi-Fi uniquement. Je n'ai pas ce sous-menu. Appuyer sur Mise à jour logicielle me lance directement la recherche de mise à jour.

J'ai donc regardé sur 4 GS3. 2 ont ce menu, 2 ne l'ont pas.

J'ai aussi constaté que la version de la ROM était différente. Les 2 GS3 qui ont le menu sont des GS3 allemand et espagnol. Les 2 GS3 qui ne l'ont pas sont des GS3 français.

Quelqu'un sait comment on peut désactiver la recherche de MàJ en Wi-Fi uniquement sur la version française ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait exactement la même constatation.

Mon GS3 vient d'Espagne et j'avais cette option, elle a disparue une fois passé en CSC XEF et rom Française.

Je pense que c'est une spécificité que Samsung active ou pas suivant les marchés.

En revanche c'est en effet très désagréable d'avoir ce message qui indique de chercher une option qui n'existe pas et de le voir revenir sans arrêt jusqu’à ce que l'on ai enfin du wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...