Aller au contenu

Help newbie, différentes versions SGS3 / Roms ...


Recommended Posts

Bonjour à tous, j'imagine que la réponse à certaines de ces questions peuvent paraître évidentes pour pas mal d'entre vous et au risque de passer pour un abruti, je me lance !

Je tournai sur Android il y a quelques années sur mon vieu HTC Wildfire (Cyanogen etc). Mais je suis passe dans le monde Apple entre temps et je dois avouer que je suis un peu perdu pour faire des modifs sur mon SGS3 maintenant.

J'ai vu les différentes tuto pour root / flash / utilisation de triangle away etc mais je suis toujours incapable de savoir si telle ou telle rom est compatible ou non avec mon SGS3. Par exemple, en lisant le tuto pour installer CM10 j'ai cru comprendre qu'il n'existe qu'une rom CM10 pour le SGS3 ou du moins une ligne conductrice. Par contre, quand je me penche sur les roms stocks, je vois tout un tas de références (I9300XXLG8, I9300XXLFB). La question est simple, est-ce que n'importe quelle rom est compatible avec n'importe quel SGS3 ?

Je vois différentes versions de kernel, tous les kernels sont compatibles avec toutes les ROMS ? Avec toutes les versions de SGS3 (AT&T, Verizon, I9300, ...)? Cela vaut-il le coup de changer de kernel (pour update ou autres raisons) ?

Mon SGS3 est actuellement plus ou moins "d'origine", je l'ai juste rooté pour y passer le patch pour la batterie et divers mods ...

Modèle : GT-I9300

Android : ICS 4.0.4

BaseBand : I9300XXLFB

Kernel 3.0.15

Encore désolé par avance pour ces questions qui peuvent paraître absurdes mais je préfère m'assurer que tout est ok avant de flasher.

Merci par avance,

Rep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rom stock de chez Samsung sortent pour chaque état (France, Italie , Angleterre, Mexique etc...) à cela elle ont des zones en commun par exemple Les roms pour l’Angleterre , la France, l’Italie, l’Allemagne sont pour l'Europe et sont donc totalement utilisable par ces chaques pays. Ainsi un S3 acheté avec une ROM Allemande pourrat parfaitement être utilisé en France. Voilà pourquoi il y a un certain nombre de rom stock.

A priori tu es en ROM Stock ICS Française et tu l'as donc rooté. Pour installé CM10 il te suffit de passé en mode recovery (volume haut, home,power), tu accèdes donc à CWM, tu wipe data/recovery , wipe cache, wipe dalvik cache, ensuite install ZIP from SD Card (préalablement tu auras mis CM10 et Gapps sur ta SD interne ou externe) et tu installes.

Pour les kernels je n'y touches pas je ne peux donc pas t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super, merci beaucoup pour ta réponse, ça m'éclaire déjà pas mal ! Donc si j'ai bien compris, les roms custom vont *partout* et les roms stocks sont zonées ?! Donc la rom stock JB polonaise est zonée européenne et bien compatible avec n'importe quel SGS3 européen ?!

Super réponse en tout cas encore merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...