Regine Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 (modifié) J'ai déjà plusieurs fois activé cette application sur plusieurs téléphones, mais cette fois-ci je n'y arrive pas. Une fois Viber installé, à la première ouverture il est indiqué qu'un code d'accès sera envoyé par sms. Il faut se dépêcher (60 secondes) pour le chercher dans le sms reçu, le copier, ouvrir à nouveau Viber et le coller dans la case appropriée. J'en profite pour signaler que si vous changez de carte sim, avec un autre numéro de téléphone, le mieux (je crois) est de désinstaller Viber et le résinstaller afin d'y mettre le nouveau code d'accès. Celui-ci n'est demandé qu'une fois. Il m'est arrivé d'utiliser Viber avec un ancien numéro et j'ai mis longtemps pour comprendre pourquoi mes sms n'arrivaient pas :o Ma question aujourd'hui est que je n'arrive pas à avoir le code d'accès. Je ne reçois aucun sms. J'ai essayé de l'obtenir en allant sur internet, sans résultat. Le problème est peut-être dû au fait qu'il s'agit d'une carte sim étrangère qui, actuellement, a un abonnement minimal, sans rooming ni 3g. Pensez-vous que c'est à cause de ça ? Edité Ne me demandez pas de tester la carte sim étrangère sur un autre téléphone ! Il s'agit d'une micro-sim avec adaptateur et j'ai déjà cassé le lecteur sims sur un autre téléphone en retirant l'adaptateur :) Modifié 2 octobre 2012 par Regine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilt56 Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 Je viens de lire un article de FrAndroid sur Viber (que je ne connaissais pas n'ayant pas l'utilité), il semble qu'il faille un forfait 3G. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tijoe Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 (modifié) Il faut effectivement un forfait 3G car les communications passes par internet, donc si tu n'as pas de forfait data avec ton forfait voix, ça ne marchera pas. Sinon il faut que tout passe par le wifi Modifié 2 octobre 2012 par tijoe 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 2 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2012 (modifié) Je suis en wifi. Edité J'ai l'impression aussi qu'il y a un problème avec l'application. Je l'ai désinstallée et re-installée, mais il n'y a pas eu de changement. Je m'explique : lorsque j'appuie sur Viber, la fenêtre "saute", j'aperçois synchronisation...et la fenêtre avec le code d'accès apparaît. Modifié 2 octobre 2012 par Regine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tijoe Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 Je l'ai installée pour tester, et je ne rencontre pas de problème avec (les problèmes que j'avais sont aute, mais se résolvent petit à petit!). Sauf erreur de ma part, tu as indiquée dans un autre poste ne pas avoir les cartes sim actives, il faut que tu puisse recevoir le sms de notification pour que l'appli fonctionne, donc il faut activer tes cartes sim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 2 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2012 Les cartes sont actives, enfin je pense. J'ai mis le code pin pour les deux et je vois s'afficher les barres de réseau (il n'y a pas indiqué quel réseau). Quand j'ai dit non actives c'est dans le sens qu'elles sont étrangères. Une est une carte prépayée épuisée et l'autre avec abonnement minime, sans 3g. Maintenant que tu l'as installée, l'application Viber te sera peut-être utile, par exemple pour envoyer des sms, si tu n'as pas la fonction incluse dans ton abonnement. Ca fonctionne aussi pour envoyer des sms à l'étranger. Cependant il faut que le destinataire ait aussi l'application. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien80080 Posté(e) 15 octobre 2012 Share Posté(e) 15 octobre 2012 Bonsoir, après avoir lu votre sujet, je me suis penché sur votre problème. Il faut en effet une carte sim avec Data activé. L'application vérifie l'état Data avant d'envoyer le code (qui n'est pas envoyé si Data non détecté). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou59 Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 Bonjour, Pour commencer je m'excuse si je ne suis pas au bon endroit pour poster cette demande, mais c'est la 1ère fois que j'utilise ce forum. Vollà ma question, je peux envoyer des sms et appeler via viber un correspondant en belgique mais je ne reçois pas les messages ou les appels en provenance de ce correspondant belge Quelqu'un pourrait-il m'aider? Encore une fois désolé si je ne suis pas au bon endroit et merci de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 26 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2012 (modifié) Il faut que le correspondant ait aussi Viber installé. Si c'est le cas...je ne sais pas. Dans un autre sujet, il y avait une personne de chez Viber qui avait répondu à une question. Edit La personne de chez Viber a le pseudo Viber :) C'était dans ce sujet : Modifié 26 décembre 2012 par Regine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex909 Posté(e) 25 novembre 2013 Share Posté(e) 25 novembre 2013 mais si on a une carte orange Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.