Koin_Koin Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 Bonjour à tous, J'aurais une question toute simple à vous poser en espérant que la réponse le soit autant : Y'a t-il un moyen pour faire le ménage dans un SGS pour virer tous les dossiers/fichiers inutilisés qui ont été créés lors de l'installation/la suppression d'applications à la racine du téléphone? Voir même, y'a t-il un moyen pour réinitialiser complètement le téléphone et le rendre vierge comme à la sortie d'usine? Je me pose cette question car c'est devenu un énorme foutoir dans mon téléphone et j'ai l'impression que j'ai énormément de place occupée par tout ce bazar... De plus j'aime pas vraiment cet aspect "bordélique". En vous remerciant par avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
showboy Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 Paramètres -> Confidentialité -> Réinitialiser valeurs d'usine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fishman02 Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 Tu sauvegardes tes données perso (photos, audio, sms, ...) Parametres => Stockage => Effacer Carte SD Pense a retirer la carte sd externe (au cas où il y aurait une mauvaise manip) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 un backup des applis en cours et sms, transférer les backup sur pc, recovery : format sd card (en ayant retiré la externe pour pas se tromper) et hop te voilà avec un gs comme vierge. C'est ce que je fait sur la plupart des gs que je flashe, une bonne remise à zéro pour une base bien saine et stable ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koin_Koin Posté(e) 2 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2012 Merci à tous pour vos réponses :) (je vais cependant pas avoir grand chose à sauvegarder vu que j'ai tout perdu après un coup de folie de mon SGS...). Petite question cependant : le format depuis le recovery, on peut le faire après avoir installé une rom ou bien il faut re-passer par la case flash après? Si oui, il faut passer par la case Odin pour flasher une rom après coup? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 un format sd card via recovery efface tout sauf les fichiers nécessaires au fonctionnement de la rom donc pas besoin de flasher ensuite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koin_Koin Posté(e) 3 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2012 Parfait alors, merci pour ta réponse B) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 5 octobre 2012 Share Posté(e) 5 octobre 2012 perso j'éfface directement le contenu de la sd interne en allant dedans via le mode stockage de masse, comme ca au reboot du gs ca te reconstruit uniquement les dossiers systèmes nécessaires et il ne reste rien d'autre de 'parasite' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.