ziyes Posté(e) 20 mai 2010 Share Posté(e) 20 mai 2010 bonjour :) je poste ce sujet dans cette section parceque je ne savais pas trop où le mettre donc désolé si ce n'est pas là qu'il fallait poster... je vais commander un htc desire sur le site de By Tel mais j'aimerais tout d'abords savoir si par malheur le téléphone m'est livré avec un problème ou un défaut, est-ce que je pourrais l'échanger dans une boutique bouygues où serai-je obligé de le renvoyer à bouygues ? cette question peut parraitre stupide mais c'est une intérrogation qui me fait hésiter pour commander en ligne. merci d'avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 20 mai 2010 Share Posté(e) 20 mai 2010 Le lieu approprié me parait la section opérateurs/revendeurs ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziyes Posté(e) 20 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2010 ok merci pour le déplacement :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 20 mai 2010 Share Posté(e) 20 mai 2010 Juste une question ziyes. Tu as déjà un abonnement chez bouygues et tu achètes un téléphone "nu" ? Ou au contraire achètes-tu un pack Bouygues telecom "complet" (c'est à dire un téléphone configuré par BT et le l'abonnement qui va avec) ? C'est important car, dans la première solution, Bouygues telecom n'a absolument rien à voir avec le fait, pour toi, d'avoir acheté ce téléphone. Ils ne sont contractuellement liés à toi que par ton contrat d'abonnement, point barre. Dans ce cas, la charge d'assurer le SAV pèse sur le revendeur, mais il est toujours possible de faire jouer la clause de garantie en s'adressant directement au constructeur, qui ne peut s'en dégager. Dans le deuxième cas, c'est alors un produit Bouygues Telecom vendu par Bouygues Telecom par l'entremise d'un intermédiaire. Et dans ce cas, tu peux te retourner contre le vendeur principal qui a la charge d'assurer ce sav, donc BT. Après, ce que je viens d'écrire vaut pour un problème dans le cadre de l'utilisation de ton mobile (défaut de conception, panne, vice caché éventuellement même si c'est assez rare). Si par contre tu reçois ton téléphone complètement explosé, colis écrasé, etc, c'est un problème de transport, si tu acceptes la livraison, tu dégage By Tel de sa responsabilité, il ne te reste plus qu'à attaquer la Poste (facile, ils perdent presque tout ce temps dans ce genre d'affaire). Si tu refuses le colis, il est renvoyé au vendeur qui aura la charge d'attaquer la poste (je dis la Poste, mais ça vaut pour tout transporteur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziyes Posté(e) 20 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2010 Merci pour ta réponse très détaillée :) pour répondre à ta question, j'achète un pack By Tel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 20 mai 2010 Share Posté(e) 20 mai 2010 Tu as le lien menant au site By Tel ? Je ne trouve rien sur Gogolito :mad: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziyes Posté(e) 21 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2010 http://www.bouyguestelecom.fr/ :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 21 mai 2010 Share Posté(e) 21 mai 2010 D'accord, By Tel = Bouygues Telecom. Bon j'étais à l'Ouest moi. Alors tu n'as pas à te poser de question, Bouygues prend en charge la gestion du SAV, comme tous les opérateurs, pourvu que tu prennes ton mobile chez eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziyes Posté(e) 21 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2010 ok merci pour tes réponses :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.