Aller au contenu

Suivi conso forfait tous opérateurs


alou

Recommended Posts

Peux tu m'expliquer précisément ce qui se passe ?

Tu rentres la valeur, tu valides mais elle affiche directement 0.38 au lieu de la valeur entrée ? Ou est-ce quand tu ressors puis que tu reviens sur le paramétrage que la valeur est revenue à 0.38 ?

Essaie de killer l'appli, de la relancer puis de refaire la manipulation.

Pour l'option débit régulier, je te propose de réévoquer la question quand j'aurai stabilisé cette version ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

je rentre la valeur (que ce soir avec le clavier ou les +/-) et il me l'affiche bien, mais quand je reviens a l'écran principal, il actualise et je vois toujours le même temps de com restant, quand je retourne dans les paramétrages il est revenu à 0.38.

Je test en killant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est ton forfait ??

C'est un forfait tout compris (genre forfait bloqué) ?

C'est le forfait Paradyse 2h de Virgin (qui devient maintenant Divine Collector)

Sur mes factures, un MMS coûte 54 s du forfait.

Le calcul est réalisé de la façon suivante:

D'après la fiche tarifaire, chaque MMS coûte 0,30€

Mon forfait est à 39,90€ pour deux heures. On rapporte ces 0,30€ aux 39,90€ pour voir combien coûte un MMS en 'temps de parole'.

Ce qui donne 2h / 39,9 * 0,3 = 54s / MMS

CQFD

Modifié par Ast2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, avec forfait Paradyse, chaque MMS est hors forfait (0,30€ pour un MMS <300ko) et non pas décompté du forfait...

Voir la fiche tarifaire Virgin Mobile : http://www.virginmobile.fr/download/fiche_tarifaire.pdf

Les MMS sont bien dans la catégorie "2) LES COMMUNICATIONS AU-DELA DU FORFAIT" avec les SMS surtaxés et appels internationaux.

Modifié par mmig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

v1.20.2 publiée :

Correction du bug sur le cout/mn et le cout/sms pour les forfaits bloqués qui revenaient systématiquement à la valeur par défaut...

Reparamétrez ces valeurs après mise à jour !

@kartouche : fais moi savoir si ça fonctionne.

Encore une fois, désolé pour ces désagréments.

------------------------------------------------------------------------------------------

Si j'en tire une leçon, c'est qu'il m'est nécessaire d'avoir plus de beta testeurs.

Si cela vous intéresse, envoyez moi votre numéro de commande Checkout par mail : aloudroid@gmail.com

Je vous enverrai alors chaque version majeure avant publication pour faire la chasse aux bugs, ce qui impliquera de votre part un petit investissement en temps pour tester l'appli et me rapporter les éventuels problèmes.

------------------------------------------------------------------------------------------

@Ast2001 : j'ai ajouté le 33700 à la liste des SMS non surtaxés. Fait un petit Menu>Rafraichir pour que ce soit pris en compte et dis moi si c'est ok

@Tagada : j'ai ajouté le forfait Liberty 5h à la liste des forfaits Virgin, ainsi que les forfaits e-divine et divine collector.

Modifié par alou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, avec forfait Paradyse, chaque MMS est hors forfait (0,30€ pour un MMS <300ko) et non pas décompté du forfait...

Voir la fiche tarifaire Virgin Mobile : http://www.virginmobile.fr/download/fiche_tarifaire.pdf

Les MMS sont bien dans la catégorie "2) LES COMMUNICATIONS AU-DELA DU FORFAIT" avec les SMS surtaxés et appels internationaux.

Tu peux vérifier si tu as eu des MMS facturés hors forfait ?

Je vais prendre un exemple simple dont les valeurs sont prises sur ma dernière facture:

En août, j'ai téléphoné 12mn21s en non illimité sur mon forfait 2h (j'utilise surtout les n° illimités ;-) ) et envoyé 8 MMS.

Le report indiqué sur ma facture est de 100mn 25s

On l'obtient ainsi:

2h – 12mn21s – 8 * 54s = 100mn 25s

Regarde bien la fiche tarifaire et tu verras que les MMS sont dans le forfait pour un coût de 0,30€ pour un MMS < 300Ko (section forfait / Les communications comprises dans le forfait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

as-tu installé la version 1.20.2 ?

Si tu appuie sur la jauge SMS, quelle mention est faite sous chaque SMS ?

Les numéros de téléphones destinataires sont ils bien en 06,+336,07 ou +337 ?

J'ai mis à jour hier soir.

Les deux derniers sms sont des +3306... et il est indiqué le nombre de caractères (1 sms) et "décompté du forfait"

Les précédents (envois à des portables perso) n'ont pas de numéros indiqués. Il y a seulement écrit le nombre de caractères (1 sms) et "0,30 €"...

Je n'ai fait que des envois sur des portables persos.

Merci pour ton travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, il faut que tu passes la dernière mise à jour et ça devrait "rentrer dans l'ordre"...

En fait, la dernière mise à jour supprime les SMS n'ayant pas de numéros (c'est lié au fait que la 1.19.5 ne stockait pas les numéros pour les SMS...), qui sont supposés être recréés par la suite par scan des SMS.

Le problème dans ton cas est qu'un SMS a été envoyé après installation de la v1.20, et donc les SMS supprimés ne seront pas recréés puisqu'il en subsistera un plus récent.

Tu peux :

- noter le nombre de SMS avant de faire la mise à jour, et refaire un ajustement par la suite,

- ou désinstaller puis réinstaller l'application pour repartir sur une base propre. Dans ce dernier cas, note avant la désinstallation les différentes valeurs de jauges pour pouvoir les réajuster après la nouvelle installation. Tu perdras par contre ton historique de périodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, il faut que tu passes la dernière mise à jour et ça devrait "rentrer dans l'ordre"...

Après la mise à jour (à l'instant), je n'ai plus de hors forfait, par contre, les deux derniers numéros sont toujours marqués "décomptés du forfait" mais sans sur-facturation ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...