Aller au contenu

Suivi conso forfait tous opérateurs


alou

Recommended Posts

C'est "normal" :)

La mention indique juste que ce type de SMS est "décomptable", mais en ayant SMS illimités, il n'y a pas de réel décompte et en aucun cas hors forfait.

J'adapterai la mention en "Illimité" pour plus de clarté, et pour être cohérent avec la liste des appels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, tout est nickel maintenant à l'exception des MMS qui ne décomptent pas mon temps disponible. Penses-tu pouvoir le faire ?

Il faudrait une interface du type:

[ ] MMS décompté du forfait

Coût total du forfait: 39,90€ (dans mon cas)

Coût MMS (hors crédit MMS): 0,30€

Le coût 'temps de parole' d'un MMS étant calculé par la formule [Durée forfait] / [Coût forfait] * [Coût MMS]

Ex pour moi: 120mn / 39,9 * 0.3 = 55 s par MMS

Et lorsqu'il ne reste plus de crédit temps de parole sur le forfait, on passe en hors forfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, me revoilà avec mes critiques à 2 balles .... :)

Donc, hop, hop, mise à jour tranquille (je n'ai pas désinstaller la précédente par contre) à la dernière version ....

Tout de suite, la différence saute aux yeux sur les widgets 1x1, fond transparent du widget lorsque la jauge baisse, fond noir + écriture blanche, des coins arrondis, un dessin fin et précis (malgré la résolution du wildfire), vraiment très propre donc très pro ....

Donc, hop, hop, soyons fou, je me tente le 4x1 (le vertical, j'ai un doute sur l'appellation) histoire de voir les modifications. Et là, c'est le drame .... Rien de catastrophique et je pense que la responsable est la résolution "bizarre" du wildfire. Le widget ne tient pas dans la hauteur de l'écran (c'est légèrement rogné en haut et en bas), les proportions ne semblent pas respectées par rapport aux screenshots (il semble écrasé en largeur), les couleurs semblent baver (les fameux fond noir, surtout, au point qu'ils ne semblent pas centrés), les icones sont décalées vers le haut (même le fameux € ). Je dis ça de mémoire (j'ai déjà du négocier pour mettre la main sur le téléphone, mon forfait d'utilisation journalier étant épuisé, j'ai du le rendre à sa propriétaire légitime) et c'est moins catastrophique que ça en a l'air. Je n'ai pas pu utiliser l'horizontal, je vais renégocier de nouveau (j'ai quelques arguments massue du genre: c'est qui qui paye ?) mais elle est dure en affaire. Je verrai bien alors si cela se confirme ou non. Je tiens à préciser que les autres widgets 4x1 ou 1x4 que j'utilise ne donne pas cette impression (tant sur les proportions que sur les bavures).

En attendant, j'ai aligné mes 4 widgets 1x1, ils sont bien arrondis, un fond transparent, je peux choisir ceux qui sont affichés, je peux les regrouper comme je veux, je tapote 2 fois sur l'un d'eux pour lancer l'application et j'ai quand même les informations qui me semblent importantes ....

Bref, j'ai le widget 4x1 ou 1x4 ou 2x2 (ou ce que je veux) ultime et il me convient parfaitement :P

Bientôt un nouveau retour (donc, pas de panique pour le moment .... si ça se trouve, j'ai rêvé) ...

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive ici un peu comme un cheveu sur la soupe et j'en suis désolé (j'ai pas lu l'ensemble du topic)

Ton appli m'intéresse beaucoup mais avant de l'acheter je voudrais être sur de certaines choses :

Mon forfait se renouvelle tous les premiers du mois. Mon forfait est donc, au jour d'aujourd'hui, bien entamé que ce soit en conso voix ou en conso data.

Ma question : si j'installe l'application aujourd'hui, comment l'application va savoir ma consommation ? Comment la configurer de façon à avoir des valeurs exactes ?

Merci et chapeau pour l’esthétisme de ton site et de ton application qui est encore trop rare sur Android !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jp33 : les avis semblent partagés sur les widgets 4x1 et 1x4. Certains semblent les apprécier et d'autres les détestent avec une véhémence qui m'étonne un peu (je me suis gentiment pris 1 étoile sur le market avec un petit commentaire assassin juste pour ce widget...).

Je concède ne pas avoir pu tester sur des résolutions différentes de mon téléphone et vous assure que je ferai en sorte de le retravailler pour qu'il colle avec toutes les résolutions.

Effectivement, les widgets unitaires sont toujours là, et personne n'est obligé d'utiliser les widgets barre. Je suis content que ceux là te plaisent en tout cas ;)

@rOm : je ne vois pas de raison évidente à ce problème. Tu peux essayer de forcer l'arrêt de l'application, puis d'effacer les données de l'application dans l'activité de gestion des applications d'Android. La désinstallation a effectivement tendance à ne pas tout effacer aussi étrange que cela paraisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pheodys : c'est juste un montage un peu maladroit (différences de résolution entre le nexus et ma capture d'écran du coup j'ai du rajouter une bande noire...). Je ne sais pas où va le monde, mais je ne mettrais jamais de pub dans une version payante de l'application.

@Fabinou : Pour la conso voix, si tu n'as pas effacé de données dans ton journal d'appel, l'application va les parcourir pour te donner ton encours depuis ta précédente remise à 0 (idem pour les SMS). Pour les data par contre, ça va démarrer à 0, et à moins de disposer d'une valeur fournie par ton opérateur pour faire l'ajustement manuellement, tu devras attendre la prochaine remise à 0 (pas moyen de faire autrement, le téléphone ne garde pas d'historique sur la conso data).

Sinon le topic est long, il est normal de ne pas tout lire, mais je te conseille de lire mon site car les réponses à tes interrogations s'y trouvent au moins partiellement.

Et merci beaucoup pour tes compliments :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème vient du fait que je désactive le data avec Andromax quand je met le téléphone en veille.

Et quand il coupe les connexions en mode "Normal" l'application ne voit pas le data utilisé, mais si je met en "Toggle Data" là tout redevient normal.

Donc le problème est résolu :)

Aussi j'aimerais savoir si il était possible d'afficher un compteur SMS plutôt que Illimité sur le widget ?

Modifié par rOm'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pheodys : c'est juste un montage un peu maladroit (différences de résolution entre le nexus et ma capture d'écran du coup j'ai du rajouter une bande noire...). Je ne sais pas où va le monde, mais je ne mettrais jamais de pub dans une version payante de l'application.

Ok , j'ai rien dit , ca me parraissait un peu abusé de mettre de la pub sur un appli payante , donc voila .

Sinon , beau design vu les screens , et grande utilité ;) . Ca m'intéresse pas mal . Mais , une petite question, sur le bas de ton site , y'a une liste d'opérateurs . Je ne sais pas pourquoi tu as fait ça , pour dire lesquels sont incompatibles avec l'appli ou pour montrer a quel point ton appli est utile ?

Désolé si j'ai étais un peu agressif dans mon premier post , et continue comme ça ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rOm : je peux mettre ça en option oui. Ajouté à la roadmap.

@Pheodys : Tu dois faire référence à la section "Pourquoi utiliser cette application ?".

Le but est triple :

- Montrer que l'application est compatible avec ces opérateurs

- Mettre en évidence les différences par rapport à ce que fournissent ces opérateurs

- Améliorer le référencement Google sur des recherches qui cibleraient le suivi conso d'opérateurs précis

Tiens ça me fait penser d'ailleurs que je devrais ajouter les opérateurs dans la description du Market parce que si l'on tape "conso virgin mobile", mon appli n'apparait pas... mais on est limités à 325 caractères, ce qui ne fait pas lourd.

Globalement le but est de gagner en visibilité car une application noyée dans 80 000 ou 100 000 autres n'est pas facile à faire connaitre.

Ce qui n'est déjà pas si mal, c'est que SuiConFo apparait sur le site officiel du Market dans le top des applis payantes : http://www.android.com/market/ dans "Top Paid" catégorie "Lifestyle"

===================

EDIT 18h46 : J'ai ajouté les opérateurs dans la description du Market et la visibilité est bien meilleure !!

Merci Pheodys, même si c'était involontaire ;)

Modifié par alou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuh tu n'aurais pas coché la case forfait tout compris ? C'est pour les forfaits bloqués/non bloqués qui n'ont pas de hors forfait mais un crédit de communication dont sont décomptés tous les SMS/MMS et communications.

Que dit l'application en bas de l'écran principal ?

Y a-t-il une mention "Hors forfait :..." ou "Crédit restant : ..." ?

Avais-tu fait un ajustement sur le hors forfait sinon ? Cela pourrait occasionner ce résultat, auquel cas il faut appuyer sur la mention "Hors forfait : ..." de l'écran principal et appuyer sur le bouton "Suppr." en bas de l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Alou :)

Je viens de tester le widget 4x1 et alors que j'ai réglé le problème du hors forfait de 13€50 mis pour des sms lors de la MAJ, sur l'icône tout à droite, donc l'icône "€", y'a toujours écris 13€50...

Pourtant ils n'apparaissent plus dans l'appli... ^^

Sinon, on pourrait pas voir le nombre de SMS et MMS envoyés, même si on est en illimité ?

Modifié par Norimael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les SMS/MMS illimités, comme répondu à rOm, je l'ajoute aux prochaines versions.

Pour le hors forfait, tu peux :

- tenter de supprimer puis recréer le widget

- S'il y a du hors forfait d'indiqué en bas de l'écran principal tu peux faire un ajustement pour le ramener à la bonne valeur (0?)

- S'il n'y a pas de hors forfait indiqué en bas de l'écran ajuste ta jauge voix principale pour dépasser ton forfait, ensuite appuie sur le bouton "Suppr." tout en bas. Ensuite de retour sur l'écran principal refait une pression longue sur la jauge voix et appuie sur "Suppr." pour annuler l'ajustement.

Cela devrait alors rentrer dans l'ordre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hors forfait que tu as étant négatif (sic!), il te faut simuler un gros hors forfait voix pour que la mention apparaisse (elle n’apparaît que si le hors forfait total est supérieur à 0). Colle toi 3h ou 4h de communications au delà de ton forfait via l'ajustement sur la jauge voix, et la mention devrait apparaître.

As-tu essayé sinon de faire Menu>Rafraichir dans l'écran principal pour voir s'il recalcule le hors forfait correctement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire en sorte d'afficher en permanence la mention hors forfait pour pouvoir ajuster quelle que soit la situation.

D'où viennent tes 2€ de hors forfait ? L'application ne les a pas détectés ?

Tu peux refaire la même manipulation avec les MMS (à moins que tu les aies en illimité) pour générer un hors forfait bidon et ajouter tes 2€, puis retirer l'ajustement MMS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les SMS/MMS illimités, comme répondu à rOm, je l'ajoute aux prochaines versions.

Super :)

Pour le hors forfait, tu peux :

- tenter de supprimer puis recréer le widget

Na marche pas :p

- S'il y a du hors forfait d'indiqué en bas de l'écran principal tu peux faire un ajustement pour le ramener à la bonne valeur (0?)

Pas de HF sur l'écran principal :p

- S'il n'y a pas de hors forfait indiqué en bas de l'écran ajuste ta jauge voix principale pour dépasser ton forfait, ensuite appuie sur le bouton "Suppr." tout en bas. Ensuite de retour sur l'écran principal refait une pression longue sur la jauge voix et appuie sur "Suppr." pour annuler l'ajustement.

Ça a marché, super :)

Modifié par Norimael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...