Aller au contenu

Suivi conso forfait tous opérateurs


alou

Recommended Posts

j'ai essayé le widget 1x4 horizontal, il est nettement mieux fini que le vertical ...

Du coup, j'ai un doute sur la responsabilité de la résolution du wildfire.

Pour le vertical, la jauge verte est décalé d'un pixel sur la droite (du coup, ce n'est plus centré), le fond grisé, lui, est centré (on voit donc bien le décalage de la jauge verte). c'est ce qui donne l'impression de "bavure". Pareil pour les icônes qui sont bien trop hautes (là, à vu de nez, c'est au moins 3 pixels). Le wiget, lui, est décalé vers le haut (il est collé à la barre de notification .... voir sous la barre d'un pixel) alors que le bas est rogné (le texte blanc tangeante avec le bas du widget alors que les autres textes semblent centrés correctement). bref, cela fait plus amas de couleur que widget (surtout quand on voit le widget horizontal).

Enfin, petites critiques personnelles qui n'engage que moi:

- tout est arrondi sur ce smartphone (c'est peut-être du à Sense) et tes widgets 1x4 et 4x1 taillés à coup de serpe font très "carré".

- les icône sont trop petites (vu que les zones colorés sont plus grandes que sur les widget 1x1, cela saute encore plus aux yeux).

Il faudrait que je sorte photoshop pour te donner un exemple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a marché, super :)

Alors là j'ai pas tout compris :p

Je n'ai consommé que 18 min, je mets quoi alors pour espérer dépasser mon forfait ?

Je ne vois aucun bouton "suppr" ^^

Je comprends pas : ça a marché ou pas ? Tu as pu régler le problème du hors forfait ?

Sinon pour dépasser ton forfait, tu colles 3h ou 4h de conso voix en ajustement manuel, et ça devrait te faire un beau dépassement, qui fera apparaître le hors forfait en bas de l'écran. Ensuite tu rouvres le dialogue d'ajustement de la voix puis tu fais "Suppr." pour retirer ton ajustement.

@rOm : ok !

@jp33 : j'ai eu peu de temps avant de sortir la v1.20 pour bosser sur ces widgets.

Apparemment ça se sent, donc pas d'inquiétude ils seront retravaillés, il y a les thèmes qui vont arriver et vous aurez le choix entre un nombre de styles qui ne fera qu'augmenter.

Laissez moi le temps, s'il vous plait, de faire tout ça.

J'ai même un graphiste rencontré sur ce forum (kiba91 pour ne pas le citer) qui s'est proposé pour faire une suite d’icônes et de widgets qui collent avec le style Sense. Je vous posterai des screens quand j'en aurai.

Comprenez qu'aussi important soit l'aspect esthétique, il n'est rien comparé à ce que l'appli fournisse des données fiables sur votre consommation, et c'est là mon objectif principal.

Je suis preneur de captures (si tu arrives à avoir le Wildfire en main assez longtemps ;) ) pour voir ce qui se décale. J'ai pas mal galéré pour faire les calages, et l'émulateur ne donne pas les mêmes résultats que mon téléphone, donc c'est assez compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alou, bonjour

Encore une fois, je te pris de bien vouloir m'excuser si la question a déjà était posée, mais je n'ai pas toujours l'occasion de rattraper mon retard de lecture sur le suivi de l'appli.

Ma question/requéte est relative aux notifications dans la barre. Pour une prochaine version, serait-il posssible d'offrir la possibilité de les desactiver complètement, à savoir, même les notifications de dépassements de forfaits. Pour ma part, je n'ai aucun besoin de ces icones rouges à chaque boot.

Mais pour un point de vue plus "systeme" que "preference personnelles", ton appli se chargeant au demarrage par un scan et raffraichissement des données, elle ralenti considérablement le boot. Jebsais que de desactiver l'affichage des notifs ne changera pas grand chose au scan, mais ça ne fera pas de mal.

L'ideal serait en fait que ton appli differe le debut de son scan lors du boot, pour laisser le systeme libre, sans surcharge.

D'autre part, y a t il un moyen que seul les widgets actifs (ceux visibles sur la "home") soient charger dans le processus. N'utilisant pas les widgets 4x1 et 1x4, je trouve cela dommage qu'ils utilisent de la ressource en etant tout de même chargès.

Pour finir, je trouve que tu es très à l'ecoute, c'est tout à ton honneur. Je te souhaite de conserver cette motivation, tout en espérant que l'appli reste simple legère et fonctionnelle, sans être alourdie, version aprés versions. Comme tu le vois pour ma part j'en suis déjà à vouloir désactiver les principales nouveautés de la derniére update.

Bon courage pour la suite. Et bonne continuation pour ce chouette developpement.

Modifié par CurtisHead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas : ça a marché ou pas ? Tu as pu régler le problème du hors forfait ?

Lol... j'avais commencé mon post et puis je suis partie avec mon Spica, j'ai essayé plusieurs fois (j'avais pas tilté l'appui long sur l'item "conso voix") et donc j'ai fini par comprendre ta manip (vu le bouton suppr...) et elle a fonctionné.

Mais j'ai mal "fini mon post" donc l'ancien et le nouveau se sont mélangés :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alou,

Je me permets d'entrer dans le topic j'ai acheter hier ton appli et pour moi il y a un gros écart avec le suivi conso officiel ...

Je suis chez Orange forfait Origami Star 1h+1h, j'ai lu plus haut que cela viendrait du découpage forfait de base / bonus, ou en est ce problème ?

Lorsqu'il n'y aura plus d'écart pour moi j'adopte l'appli a 200% !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CurtisHead : Pas de problème. J'ai observé des lenteur sur le service d'arrière plan qui m'agacent aussi ;)

Je vais l'optimiser pour que ça tourne mieux, et je dois encore ajouter pas mal d'options sur les notifications.

On en reparlera.

@Norimael : ok parfait.

@Le Pilote Virtuel : histoire de ne pas polluer le topic, j'aurai besoin des éléments suivants par mail ( aloudroid@gmail.com ) :

Le détail des paramètres du forfait tels qu'entrés dans l'application : Opérateur, forfait, jour de remise à 0, cases cochées, etc... Quelles sont précisément les différences observées par rapport à l'opérateur ?

Ce genre de "gros" décalage vient généralement d'une mauvaise configuration du forfait, et je ne doute pas que cela rentre dans l'ordre très vite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A priori YAAM est dans les choux en ce moment...

Que se passe-t-il exactement quand tu tentes de réinstaller l'application ?

Si tu n'obtiens pas de réponse par mail, je te suggère de passer par le thread officiel YAAM sur le forum frandroid.

A noter que l'un des créateurs et mainteneur de YAAM est malgon de l'équipe frandroid...

Si tu n'arrives pas à obtenir d'info de leur part, reviens vers moi et on trouvera une solution ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comprenez qu'aussi important soit l'aspect esthétique, il n'est rien comparé à ce que l'appli fournisse des données fiables sur votre consommation, et c'est là mon objectif principal.

Je suis preneur de captures (si tu arrives à avoir le Wildfire en main assez longtemps ;) ) pour voir ce qui se décale. J'ai pas mal galéré pour faire les calages, et l'émulateur ne donne pas les mêmes résultats que mon téléphone, donc c'est assez compliqué...

Euh .... je remonte juste ce que je vois, pas de soucis ni d'exigence particulière derrière ...

Il y a des mises à jour, je sais très bien que ça viendra en temps et en heure ...

Aucun malaise, je reste constructif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de malaise en effet, et merci pour tes retours ;)

Désolé si j'ai pu paraître un peu sec, mais la v1.20 a été difficile à pondre, autant au niveau des tarifs à compulser que des widgets sur lesquels je n'ai pas eu autant de temps que je l'espérais...

Les bugs remontés sur le hors forfait m'ont aussi mis un peu de stress et j'avoue être un peu lessivé :|

Je reste preneur des captures dont tu m'as parlé sur le wildfire pour le widget vertical, mais j'ai une petite idée de ce que tu décris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A priori YAAM est dans les choux en ce moment...

Que se passe-t-il exactement quand tu tentes de réinstaller l'application ?

Si tu n'obtiens pas de réponse par mail, je te suggère de passer par le thread officiel YAAM sur le forum frandroid.

A noter que l'un des créateurs et mainteneur de YAAM est malgon de l'équipe frandroid...

Si tu n'arrives pas à obtenir d'info de leur part, reviens vers moi et on trouvera une solution ensemble.

Merci pour ta réponse, en effet, j'ai réessayé et cela fonctionne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai acheté l'appli sur le market et je suis pour l'instant satisfait, il y a cependant quelques détails d'importance qui mériteraient à mon sens une amélioration.

On approche de noël, je fais donc ma liste :

- Avoir la possibilité d'afficher les durée en heure/minutes plutôt que minutes uniquement, pour moi 2h25 c'est beaucoup plus parlant que 145 min.

- Je plussoie pour les bords arrondis des widget, les bords carrés ça casse l'homogénéité de l'ensemble des widgets.

- Toujours au niveau des widget avoir la possibilité d'avoir affiché en texte l'utilisé plutôt que le restant (comme c'est dans l'appli en fait).

- J'aimerais bien aussi une jauge d'usage wifi, histoire de voir ce que j'ai "économisé" et d'avoir une vision globale de l'usage data (3g+wifi).

- N'ayant pas encore d'historique (fenêtre vide) je ne sais pas comment cela se présente, mais un graphe d'usage montrant la variation sur les 12 derniers mois (fenêtre glissante) serait génial.

Enfin une dernière question, c'est normal que l'appli "mouline" 30 secondes à chaque fois que l'on la lance ?

Merci

G_ROM

Modifié par G_ROM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@G_ROM :

Bonjour,

un peu en avance pour Noël ;)

Je réponds point par point:

- heures/minutes au lieu de minutes : ok, je rejoins ton avis.

- Si vous regardez bien de tout près, ils sont un petit peu arrondis :P

- Utilisé plutôt que restant : la demande m'étonne un peu car on m'a récemment demandé de mettre le restant dans l'écran principal plutôt que le consommé, pour coller avec les widgets... Mais bon, je permettrai les 2 via les options, comme ça tout le monde aura ce qu'il souhaite.

- Jauge Wifi : il ne faudra pas être pressé pour cette jauge, car comme je l'ai déjà dit sur ce forum, ça sort du cadre principal de l'application qui est de suivre la consommation du forfait. Mais je reste ouvert, ça viendra probablement.

- Graphique : pourquoi pas, mais ça ne fait pas partie des priorités donc il faudra être patient.

30 secondes ça me parait être un peu long... Il faut prendre garde à ne pas killer le service en arrière plan pour que l'application ait des données fraiches à afficher au lancement.

Quand tu parles d'ouvrir l'application, c'est après l'avoir installée/killée ou à chaque affichage de l'écran principal ?

Dans tous les cas, j'ai identifié certains éléments qui consomment un peu trop de ressources, et que je dois optimiser rapidement, donc vous pouvez espérer une amélioration des performances sous peu.

Et enfin : merci pour ton achat !

Modifié par alou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- J'aimerais bien aussi une jauge d'usage wifi, histoire de voir ce que j'ai "économisé" et d'avoir une vision globale de l'usage data (3g+wifi).

- un graphe d'usage montrant la variation sur les 12 derniers mois (fenêtre glissante) serait génial.

G_ROM

@G_ROM :

- Jauge Wifi : il ne faudra pas être pressé pour cette jauge, car comme je l'ai déjà dit sur ce forum, ça sort du cadre principal de l'application qui est de suivre la consommation du forfait. Mais je reste ouvert, ça viendra probablement.

- Graphique : pourquoi pas, mais ça ne fait pas partie des priorités donc il faudra être patient.

Bonjour,

Je vais certainement me mêler de ce qui ne me regarde pas, et peut-être aussi passer pour un c-n ;) mais tant pis.

L'usage wifi sort effectivement du cadre de l'origine de l'appli.

Et pour le graph, il y a plein d'autres appli qui le font. Comme notamment Phone Usage.

Bref, ce que je me permets de partager ici comme point de vue est simple:

[MODE moralisateur à la con=ON]

Alou est très à l'écoute et qui plus est, particulièrement réactif. De plus, il semble vouloir plaire au grand nombre.

Mais il y a un risque à demander toujours plus : c'est de ne plus rien avoir, ou d'avoir une appli tellement lourde à mettre à jour, qu'au final, pour peu que les priorités d'Alou changent, qu'il ne prenne plus le temps, ni du développement, ni du service après vente.

Je ne veux surtout pas parler à ta place, Alou, et en aucun cas je ne mets en doute ta capacité à répondre à des attentes de plus en plus grandes, ou à faire toi-même le tri. Juste que j'ai un peu l'impression que tu tends la main et qu'on va finir par t'arracher le bras. ;)

Perso, je préfère une appli qui s'appelle "Suivi Conso Forfait" ultra simple, qui gère 99,99% des forfaits et qui consomme 0,01% des ressources système, 0,001% de la batterie, et qui donnent l'essentielles des infos pour lesquelles elle a été conçue, et qu'elle les donne clairement... Et si je veux une appli qui fasse en plus le café, bah, j'irai voir ailleurs.

sur ce [MODE moralisateur à la con=OFF] Aïe, tapez pas... allez je sors de là! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette saillie moralisatrice :lol:

Sache que je ferai tout ce que je peux pour garder l'application "dans les rails" et éviter de me disperser s'il y a plus important à faire.

Nous conviendrons tous que d'avoir des graphiques, par exemple, n'a aucun intérêt si l'application ne fait pas par ailleurs correctement son travail.

Et puis je tiens à mon bras (aux deux d'ailleurs) ;)

Les fonctions que j'ajoute rapidement sont fonctions d'un ratio simplicité/utilité, c'est pourquoi je dis que le compteur Wifi n'arrivera pas tout de suite (ça peut être dans plusieurs mois).

Tiens d'ailleurs, si ça vous intéresse, voici ce qui vient sur la roadmap :

- Belgique

- Suisse

- Accès aux ajustements depuis menu étendu

- Instructions 1er lancement

- Remaniement écran config

- recharge forfaits bloqués

- Déplacer l'affichage des appels dans un menu étendu

- Gestion fine des notifications MMS et Hors forfait

- Gestion des thèmes

- Italie

- Report automatique

- Saisie d'un crédit soir et week-end différent du crédit principal

- UK

- USA

- Ajouter une option pour compter les SMS envoyés au lieu d'Illim. sur le widget SMS

- Estimer le reste à consommer par jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Beaucoup de soucis assez ennuyeux ce matin.

Ma période de facturation débute au 22. J'avais paramétré cette période depuis longtemps et ce matin, alors que nous ne sommes que le 21, il a démarré une nouvelle période. En vérifiant les paramétrages, je me suis aperçu que la date indiquée était le 21 (je ne pense pas l'avoir changée :-) ). Si j'essaye de remettre le 22, il ne sauvegarde pas et remet le 21.

Pire, si je regarde l'historique, je m'aperçois que sur la période de facturation que l'appli considère comme terminée, la conso voix et sms est à zéro !!!! Seule la conso data est bonne.

C'est un peu emmerdant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La case "Facturation tous les 30 jours" ne serait pas cochée ?

Si c'est le cas, il faut la décocher, c'est spécifique Universal Mobile (les autres sont à priori facturés tous les mois).

Concernant le bug sur l'historisation, il est identifié et je suis en train de le corriger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alou,

Bon je vais faire mon ptit rapport sur le galaxy S :

LES + :

- Widget parfait, le look je m'en fou tant que c'est lisible, mais c'est déjà très cool.

- Suivi du conso internet plutot bien, et communication aussi.

- Trop cool le hors forfaits...

LES - :

- ...mais le hors forfait est dans les choux, 5min pour 2 euros alors que virgin me parle de 16 euros de hors forfait sur paradyse 1h(exceptionnel j'ai eu plein d'appel ce mois ci). Bon j'ai réajusté manuellement.

- euh les petite icône en haut qui donne les alertes ect... fait ramer pas mal le galaxy, vu la puissance je me demande ci c'est vraiment ça, car avec taskkillers en fond et Suiconfo j'ai rien d'autres (pas de fond animé ect...).

voilà c'est juste un rapport pour que ça puisse t'aider, j'en suis toujours très content de suiconfo, y'a que le hors forfait qui doit être encore ton problème à ce que je vois, mais je répète, très content. @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LES - :

- ...mais le hors forfait est dans les choux, 5min pour 2 euros alors que virgin me parle de 16 euros de hors forfait sur paradyse 1h(exceptionnel j'ai eu plein d'appel ce mois ci). Bon j'ai réajusté manuellement.

- euh les petite icône en haut qui donne les alertes ect... fait ramer pas mal le galaxy, vu la puissance je me demande ci c'est vraiment ça, car avec taskkillers en fond et Suiconfo j'ai rien d'autres (pas de fond animé ect...).

Petite question puisque tu es chez Virgin: Tu as envoyé des MMS ? Si c'est le cas, il est normal que les valeurs ne soient pas les mêmes (en particulier sur le hors forfait) puisque l'appli ne gère pour l'instant pas correctement les MMS pour Virgin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ast2001 : Vu que tu n'es pas le 1er à la cocher à tort, je pense que je vais un peu mieux la cacher...

@Cladomnislash : 5 minutes de hors forfait à 0.38€ la minute ça fait bien 2 euros environ... 16€ ça ferait du 3.2€ la minute de HF !!!

Tu n'as pas une autre source de hors forfait que j'aurai mal calculé (numéros surtaxés, international, MMS/SMS surtaxés) ?

La tarification des numéros surtaxés étant assez libre, je n'ai pu mettre que des tarifs indicatifs.

Pour le problème de perf, je le constate y compris sur mon Dream (qui est loin d'avoir la même puissance) donc il y a quelque chose que je ne fais pas bien. Je pense que c'est le rafraîchissement des widgets en bloc qui coûte trop cher.

Quoi qu'il en soit, c'est identifié et je vais gommer ça rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'avais posté ici y'a un ou deux mois, pour dire que j'étais très content de ton application.

C'est toujours le cas :D

Je passe juste pour donner les 3 points à améliorer qui me gênent (y'a que ça, c'est pour dire...) :

- quand hors forfait, notification dans la barre du haut alors que j'ai désactivé toute notification ! C'est relou un peu :x

- quand SMS Illimité, le compteur de sms indique "Illim.". Ca serait wonderful si tu pouvais laisser le comptage SMS, histoire qu'on se fasse une idée :D J'en envoie tellement que ça pourrait être pas mal, juste à titre d'information ;)

- et surtout, quand on indique "renouvellement forfait" le X de chaque mois (genre 19 dans mon cas), l'appli comprend ça comme le 18 à 00:00:00. Or 00:00:00 ce n'est pas "minuit le soir" mais "minuit le matin". D'où remise à zéro des compteurs le 18 au matin et non le 19 :/ (ça se corrige en modifiant la date toussa, mais c'est pas très logique).

Sinon, ton appli marche bien, le compteur data est précis, le compteur voix parfait (et gère très bien l'illimité le soir + les numéros illimités), le hors forfait est au top (et très rapide la MAJ), les widgets sont juste géniaux sur HTC Desire !

Bref, que du bon, je ne regrette pas d'avoir acheté cette appli (une des seules, avec launcher pro +).

Merci pour ton boulot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- heures/minutes au lieu de minutes : ok, je rejoins ton avis.

- Si vous regardez bien de tout près, ils sont un petit peu arrondis :P

- Utilisé plutôt que restant : la demande m'étonne un peu car on m'a récemment demandé de mettre le restant dans l'écran principal plutôt que le consommé, pour coller avec les widgets... Mais bon, je permettrai les 2 via les options, comme ça tout le monde aura ce qu'il souhaite.

- Jauge Wifi : il ne faudra pas être pressé pour cette jauge, car comme je l'ai déjà dit sur ce forum, ça sort du cadre principal de l'application qui est de suivre la consommation du forfait. Mais je reste ouvert, ça viendra probablement.

- Graphique : pourquoi pas, mais ça ne fait pas partie des priorités donc il faudra être patient.

Merci d'avoir bien voulu prendre en compte certaines de mes remarques !

Concernant le restant/consommé c'est une bonne chose de pouvoir laisser le choix, moi je préfère voir le consommé, d'autres préfèrent le restant... ça dépend de la façon dont on voit les choses (c'est comme le verre à moitié plein ou a moitié vide).

30 secondes ça me parait être un peu long... Il faut prendre garde à ne pas killer le service en arrière plan pour que l'application ait des données fraiches à afficher au lancement.

Quand tu parles d'ouvrir l'application, c'est après l'avoir installée/killée ou à chaque affichage de l'écran principal ?

Je n'ai pas de Taskiller, oui c'est long chaque fois que je lance l'appli soit depuis la liste des applis soit en cliquant sur le widget.

Bon 30 sec disons que j'ai peut être un peu exagéré, mais c'était looong. Là je viens de rebooter mon NexusOne et launch de l'appli en cliquant sur le widget, cela prend 4 sec jusqu'a l'affichage de l'écran principal... je ne sait pas reproduire... désolé.

Merci encore pour ton appli et pour ta réactivité.

G_ROM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais certainement me mêler de ce qui ne me regarde pas, et peut-être aussi passer pour un c-n ;) mais tant pis.

L'usage wifi sort effectivement du cadre de l'origine de l'appli.

Et pour le graph, il y a plein d'autres appli qui le font. Comme notamment Phone Usage.

Bref, ce que je me permets de partager ici comme point de vue est simple:

[MODE moralisateur à la con=ON]

Alou est très à l'écoute et qui plus est, particulièrement réactif. De plus, il semble vouloir plaire au grand nombre.

Mais il y a un risque à demander toujours plus : c'est de ne plus rien avoir, ou d'avoir une appli tellement lourde à mettre à jour, qu'au final, pour peu que les priorités d'Alou changent, qu'il ne prenne plus le temps, ni du développement, ni du service après vente.

Je ne veux surtout pas parler à ta place, Alou, et en aucun cas je ne mets en doute ta capacité à répondre à des attentes de plus en plus grandes, ou à faire toi-même le tri. Juste que j'ai un peu l'impression que tu tends la main et qu'on va finir par t'arracher le bras. ;)

Perso, je préfère une appli qui s'appelle "Suivi Conso Forfait" ultra simple, qui gère 99,99% des forfaits et qui consomme 0,01% des ressources système, 0,001% de la batterie, et qui donnent l'essentielles des infos pour lesquelles elle a été conçue, et qu'elle les donne clairement... Et si je veux une appli qui fasse en plus le café, bah, j'irai voir ailleurs.

sur ce [MODE moralisateur à la con=OFF] Aïe, tapez pas... allez je sors de là! :P

Je comprend pas trop pourquoi tu as "sur-réagit" concernant mon message, je suis content de l'appli et je donne simplement mon avis sur des points qui pourraient a mon avis améliorer son soft... libre à alou de faire ce qu'il veut. :cool:

C'est un peu condescendant pour lui, genre, il ne sait pas se défendre le pauvre il code tout ce qu'on lui demande ! ;)

G_ROM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...