Aller au contenu

Suivi conso forfait tous opérateurs


alou

Recommended Posts

@Hikaru :

- Notif : oui comme j'ai du le dire précédemment, je vais ajouter la gestion fine des notifications MMS et hors forfait

- SMS illimités : j'ai répondu également que ça venait

- Remise à 0 : Si tu mets le 19 comme jour de remise à 0, ça se remet à 0 le 19 à minuit, pas le 18 (à moins que tu sois tombé dans le terrible piège de la "case-facturation-tous-les-30-jours", alors que tu n'es pas chez Universal).

A la base, ce qui n'était pas logique, c'était la mention "Jour de facturation" dont la gestion diffère d'un opérateur à l'autre. Là pour le coup, c'est Jour de réinitialisation, et je pense que c'est le bon titre.

Merci pour tes impressions, et je suis très honoré de faire partie du peu d'applis payantes que tu as acquis :)

@G_ROM : Pas de problème, je suis ouvert aux suggestions ;)

Concernant le problème de performances, il est en passe d'être réglé. J'ai identifié les points de contention ce matin, et j'ai transmis aux beta testeurs pour vérification avant de livrer sur le Market.

Je prends le post de CurtisHead comme une preuve de soutien, sans aucune condescendance.

L'application évoluant en grande partie sur la base des demandes utilisateurs, il est normal qu'il fasse valoir son avis s'il pense qu'une fonction peut avoir un impact néfaste, et j'espère que nous continuerons tous à échanger sans conflits même quand nous ne sommes pas d'accord.

Et je confirme que tu as toute légitimité pour faire des propositions, je m'occupe de faire le tri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reproduit le bug sur la lenteur lors du launch de l'appli hier soir.

Nexus One sous Froyo

- Je "clique" sur le widget

- un écran noir apparait

- j'attends 5 à 6 secondes avant que le "bidule" tourne au centre de l'écran

- j'attends plus de 10 secondes avant que l'écran principal n'apparaisse

- Attente totale : 16 sec

Je reboote mon Nexus One

j'attend quelques minutes après le boot

- Je "clique" sur le widget

- Ecran noir apparait

- j'attends 6 sec avant que le "bidule" tourne au centre de l'écran

- le bidule tourne puis se bloque 5 sec (sans tourner)

- l'écran principal apparait

- Attente totale : 19 sec

je recommence

- Je "clique" sur le widget

- un écran noir apparait

- j'attends 1 seconde avant que le "bidule" tourne au centre de l'écran

- j'attends 3 secondes avant que l'écran principal n'apparaisse

- Attente totale : 4 sec

J'ai pas trop compris la logique (si il y en a une)... mais si ça peut t'aider...

G_ROM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cladomnislash : Oulala... c'est pas bon du tout ça... :rolleyes:

16.34€ ça fait 45 minutes de dépassement.

Tu n'as pas un numéro du type *144# qui te donnerait plus d'infos sur ton suivi conso ?

Quel est ton forfait ? Si tu as des numéros illimités, peut-être as-tu un dépassement des 5h qui n'est pas bien géré par l'appli ?

Est-ce que dans la liste des appels, via pression sur la jauge voix, il y a quelque chose qui te parait louche ?

Peux-tu faire une pression longue sur l'ajustement voix puis "Suppr.", et une pression sur le hors forfait puis "Suppr." à nouveau, histoire de virer tout ajustement parasite ?

Tu n'as pas fait de réinstall. avec au préalable des suppressions dans le journal d'appel qui pourraient expliquer le décalage?

Bref, je trouve la différence super importante et ça me rassurerait de comprendre pourquoi :| .

Merci pour tes infos.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que j'y pense, ta liste de forfait Virgin est plus que réduite concernant les forfaits bloqués (normal, ça vient de sortir, ils ont fait un mix entre les anciens avec sms à 0.01ct et les non bloqués avec internet illimité)

Donc, le forfait 1h00 sms illimité existe toujours (pas d'internet illimité pour lui par contre) mais ils ont sorti une nouvelle gamme avec 3 forfaits:

- 45min (ou l'équivalent de 139 SMS décompté du forfait, internet décompté du forfait)

- 1h00 avec 200 SMS gratuit (0.10ct à partir du 201ème décompté du forfait tout comme internet)

- 1h30 avec 300 SMS gratuit et internet illimité bridé après 200Mo

SMS métropolitains, hors SMS surtaxés : 0,10€/SMS

MMS métropolitains < 300 Ko : 0,30€/MMS

WAP en France métropolitaine : CSD (première minute indivisible) : 0,06€/mn – GPRS (par palier de 10 Ko) : 0,06€/10 Ko.

la fiche tarifaire de ces forfaits

La fiche tarifaire générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jp33 : merci, je vais faire la mise à jour

==============================

v1.20.3 dispo sur le Market :

- Bugs fix sur l'historisation, le passage de la notif en heures soir & week-end et l'affichage du temps de dépassement quand un report est présent.

- Optimisations pour alléger les exécutions de l'application

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cladomnislash : Oulala... c'est pas bon du tout ça... :rolleyes:

16.34€ ça fait 45 minutes de dépassement.

Tu n'as pas un numéro du type *144# qui te donnerait plus d'infos sur ton suivi conso ?

Quel est ton forfait ? Si tu as des numéros illimités, peut-être as-tu un dépassement des 5h qui n'est pas bien géré par l'appli ?

Est-ce que dans la liste des appels, via pression sur la jauge voix, il y a quelque chose qui te parait louche ?

Peux-tu faire une pression longue sur l'ajustement voix puis "Suppr.", et une pression sur le hors forfait puis "Suppr." à nouveau, histoire de virer tout ajustement parasite ?

Tu n'as pas fait de réinstall. avec au préalable des suppressions dans le journal d'appel qui pourraient expliquer le décalage?

Bref, je trouve la différence super importante et ça me rassurerait de comprendre pourquoi :| .

Merci pour tes infos.

A+

Salut alou,

J'ai peut être trouvé l'erreur vu sur l'inventaire de mes appels.

Bon je suis en forfait paradyse 1h virgin mobile, pas de numéros illimité donc.

D'abord j'ai bien fait le *144# --> voila ce qu'il dit --> Au 22/09, forfait épuisé. Hors-forfait: 16.34 E.Mis à jour 01/10

Donc me donne pas les minute de mon hors forfaits.

Je comprends pas ce que tu veux dire par "la jauge voix" c'est l'icone telephone avec l'historique des appels ?.

Euh pour les mise a jour je le fait directement sur le market, je fais rien ça se fait tout seul, et je me rappel pas que ça à affecté quoique ce soit dans la consommation.

Bon maintenant le problème est peut être que j'ai appelé une fois direct assurance et la macif pour assurer un véhicule, et il marque dans l'historique 1 numéro commençant par 0800. Suiconfo me dit 43 secondes, mais j'ai du appeler au moins 15 bonnes minutes et en plusieurs fois (suiconfo n'a retenu qu'un appel)........peut être que c'est ça, j'avais oublié que j'avais appelé un assureur avec un numéro, que je crois, doit être spécifique (0800). Maintenant pourquoi il n'a retenu que 43 secondes dans l'historique, mystère, ou alors c'est quand les assurances nous demande sur leur boite vocale de choisir une option ( de 1 a 3) et valider avec "dièse" suiconfo croit qu'on est plus en communication.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui quand je parle de la jauge voix, il s'agit bien d'accéder à l'historique des appels.

OK pour les mises à jour.

Les numéros en 0800 doivent être décomptés comme des appels normaux chez Virgin, et l'application ne surveille pas l'activité pendant les appels, donc les pressions de touches n'ont pas d'influence sur ce qui est pris en compte. Suiconfo récupère ce qu'a enregistré le système Android dans le journal d'appel.

Peux-tu retrouver la trace de ces appels dans le journal d'appel du téléphone ? Tu devrais ainsi voir quels appels ont été enregistrés par le téléphone ainsi que leur durée (il faut cliquer sur chaque appel pour voir sa durée), ce qui permettra de comparer avec Suiconfo.

Ils vous donnent décidément pas beaucoup d'infos sur votre conso chez Virgin :rolleyes:

Que dit suiconfo sur cet appel d'ailleurs ? Il y a bien écrit : "Décompté du forfait (Numéro vert)" ?

Si ce n'est pas le cas, fait un Menu > Rafraichir depuis l'écran principal de l'appli puis revérifie l'historique des appels.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alou,

La MAJ s'est faite automatiquement ce matin vers 10h15, rapide le système de MAJ automatique...

Un bug rencontré quand on clique sur la jauge data j'ai eu deux fois un force close, j'ai fait "envoyer le rapport", j'espère que ça te sera utile.

Sinon pour le temps de lancement de l'appli c'est toujours aléatoirement lent :

- 4s

- 4s

- 14s

- 4s

- 17s

- 17s

- 4s

Je te ferais une vidéo si je trouve un autre téléphone.

G_ROM

Modifié par G_ROM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( ouais alou, je capte pas non plus, sur le journal d'android c'est pareil 43 secondes, pourtant je suis sure d'avoir passé un bon moment à attendre et rappeler l'assureur au 0800. Bon je capte pas là. Humm y'a un truc bizarre a la rigueur, je cherchais une voiture sur leboncoin, et quand j'ai appelé y'a eu un bip et on ma dis connecté a je sais plus trop quoi, je me suis dis ça sent l'arnaque et j'ai direct raccroché, peut être ça non ?.

Et mise a jour tout à l'heure et comme G_rom, quand j'ai regarder l'historique téléphonique de Suiconfo, ça à planter 1 fois ( forcer). Par contre j'ai pas vu qu'on pouvais t'envoyer un message d'erreur.

pour le reste je trouve que ça s'allume plus vite qu'avant, pour le moment 5 secondes, contre beaucoup plus avant.

Bon a++, je retourne aux travaux de ma cuisine, je fais du silicon qui commence à me faire chier à pas tenir :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retourne aux travaux de ma cuisine, je fais du silicon qui commence à me faire chier à pas tenir :o

Nettoie bien ta surface avec un dissolvant genre acétone (si tu peux, pas sur du plastique hein) avant d'appliquer le joint au silicone !

Fin du HS :cool:

G_ROM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nettoie bien ta surface avec un dissolvant genre acétone (si tu peux, pas sur du plastique hein) avant d'appliquer le joint au silicone !

Fin du HS :cool:

G_ROM

Merci G_rom, je suis en train d'en mettre entre le plan de travail mél aminé et une baguette en bois, moyen le résultat :mad: (fin du hs aussi :cool: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@G_ROM : merci pour le rapport de bug, c'est effectivement utile. Apparemment, j'ai un peu trop parallélisé pour le téléphone et ça crée un lock... (mais j'ai pas le souci sur mon Dream :rolleyes: ).

Si tu m'envoies ton adresse mail en PM, je t'enverrai une version corrigeant ça quand elle sera prête, pour valider la correction avant de la poster sur le Market.

Pour la video, ce n'est pas nécessaire, je te fais confiance sur les temps. Je vais faire d'autres ajustements pour que ce soit plus rapide.

Pour mon info, ce n'est arrivé que 2 fois ou ça s'est reproduit depuis ?

@Cladomnislash : Je crois qu'à ce stade, seule ta facture détaillée pourra nous éclairer sur ton HF... et je suis impatient de savoir de quoi il s'agit.

HS

Bon courage pour la cuisine ;) Perso, je déteste faire du joint, j'en met toujours partout, c'est l'horreur...

Fin HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une proposition très mineur:

Pour le widget, la consommation voix: serait il possible de choisir d'afficher "2h52 min" au lieu de "172 min" par exemple?

ça pourrait être une option qui permettrais de choisir le mode d'affichage du temps!

voila :)

Modifié par powange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur une remarque qui m'a été faite il y a quelques temps à propos des "heures soir&week-end", en particulier chez Orange.

Je viens de tester et effectivement: tout appel commencé hors des heures soir&week-end est décompté intégralement sur le forfait principal (la réciproque est également vraie).

Donc il faut faire plutôt attention à l'heure de début des appels (en espérant que l'heure de l'opérateur soit précisément la même).

J'aurais besoin de connaitre le comportement des heures soir et week-end chez Bouygues et SFR.

Certains d'entre vous pourraient faire le test d'un appel à cheval sur les tranches horaires, et me dire ce que compte l'opérateur ? (à moins que vous n'ayez déjà fait l'expérience...)

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je teste ça lundi soir :) (Et oui on est déja le week end :p )

PS: je vais quand même regarders les factures détaillé des mois précédent voir si j'ai pas des appel à cheval..

EDIT: aucun appel correspondant sur mes anciennes facture...

Modifié par powange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'acheté ton appli, mais je rencontre déjà un problème.

Les widgets n'apparaissent pas dans ma liste de widget. J'ai redémarré mon téléphone, mais toujours aucune trace de tes widgets.

J'ai un HTC Désire sous 2.2.

Edit : Je viens de voir sur ton site que tu venais de les enlever.Vont il être réimplanté sous peu ?

Modifié par PaPy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les widgets sont bien présents... seul le widget 4x4 a été retiré.

Je ne vois pas de raison liée à l'application empêchant l'apparition des widgets.

Cherchez vous bien dans la liste de widget standard (hors widgets Sense) ?

Sinon il y a peut être eu un problème à l'installation (??). Une désinstallation puis une réinstallation peuvent éventuellement aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok,

tu vas peut être m'apprendre quelque chose ^^

je ne connais qu'une seule liste de widget, "Menu/Ajouter à l'écran d'accueil" et la liste apparaît.

Exist il une autre liste de widget ? (HTC désire)

je vais le désinstaller et réinstaller ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, c'est une liste supplémentaire accessible dans la liste dont je parlai précédemment, contient des widget proposé par HTC.

Après désinstallation et réinstallation, les widget sont apparu dans ma liste de widget.

merci de ton aide et dsl du dérangement

Ps : tes widget sont top, mais je trouve les 4x1 et 1x4 moches par rapport aux autres, ils sont très utiles

Modifié par PaPy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...