Aller au contenu

Suivi conso forfait tous opérateurs


alou

Recommended Posts

bonjour alou

voila j ai achete ton bebe hier soir sur yaam

j ai un galaxy s virgin mobile non root firmware d' origine

voila le probleme

1)il me plante mon telephone pendant plusieurs secondes

2) j 'ai retrouver dans gerer les applications en cours une quinzaine de fichiers suivi forfait avec un widget 4suiviforfait

3 )quand je programme mon forfait praradyse 2 h 00 j ai l'option que j ai coche 5 numeros illimite et 5 h 00 par numero que j ai coche egalement le probleme c 'est que les jauges de ces 5 numero n 'apparaissent pas ?

4) j ai trouve egalement que la mise jour pour obtenir les jauges est hyper longue

donc j ai desinstalle ton bebe je suis degoute que puis je faire ?

respect a toi

papa50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1) j'ai remarqué que le temps de démarrage sur Galaxy S était parfois étrangement long (comme cela m'a été remonté sur Nexus), ce qui n'est pas le cas sur mon Dream. Un Galaxy S arrivera dans notre foyer la semaine prochaine (ma femme est veinarde d'avoir un mari geek mais elle ne s'en rend pas encore compte :P ), et j'aurai donc tout le loisir de comprendre d'où vient le problème.

2) S'il s'agit des services actifs, il ne devrait pas y en avoir une quinzaine, mais il y a effectivement un service par widget (oui, même s'il n'est pas sur votre bureau, et croyez moi c'est la meilleure méthode que j'ai pu trouver jusque là pour que l'expérience utilisateur avec les widgets soit bonne)

3) c'est normal, il n'y a pas de jauge par numéro. Il faut faire "Menu > No Illim" pour avoir la liste des numéros illimités avec la conso sur le mois de chacun

4) Tu parles de "Menu > Rafraichir" ? Si c'est le cas, c'est assez normal car cela force le recalcul de chaque appel et chaque SMS/MMS à partir des grilles de tarification.

Mon conseil est, évidemment, de ne pas désinstaller si l'application donne par ailleurs des résultats corrects, et qu'elle ne fait pas ramer ton téléphone quand tu ne t'en sers pas.

Utilise les widgets et la jauge de notification pour avoir tes informations sans le temps d'attente induit par l'ouverture de l'écran principal, et fais moi confiance pour améliorer le temps d'affichage et les performances de l'application, j'y travaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alou,

Je suis encore avec un cas particulier Orange que je n'arrive pas à paramétrer dans ton application.

J'ai un très vieux forfait 1h + compte mobile, c'est en gros un forfait bloqué qui est bien géré par ton application. Je t'avais déjà parlé des SMS qui ne coûtent que 0.10 la nuit et WE et 0.13 le jour. Et bien j'ai un nouveau soucis avec les SMS.

Avec mon ancienneté, j'ai droit un "avantage", ce sont des points attribués que l'on peut convertir en "cadeaux".

Et moi je prends des SMS en "cadeaux", 20 SMS valables pendant 1 mois.

Donc mes 20 premiers SMS ne doivent pas être décomptés de mon forfait puis lorsqu'ils sont épuisés, ça redevient un forfait bloqué normal avec les sms qui débitent mon forfait.

J'ai l'impression qu'en cochant la case forfait tout compris, la case nombre de SMS devient inactive dans le paramétrage.

En tout cas super application, bravo...

Salut Alou,

est-ce que tu peux me dire s'il y a une solution au problème que j'avais évoqué début de mois ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas avoir répondu avant.

Oui, j'ajoute ça dans la prochaine version, d'autant que c'est également nécessaire pour les forfaits bloqués Virgin avec 200 ou 300 SMS inclus, et c'est d'autant plus utile pour la version belge qui est en préparation, car la quasi totalité des forfaits fonctionne avec ce type d'avantage...

Donc ça vient en début de semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1) j'ai remarqué que le temps de démarrage sur Galaxy S était parfois étrangement long (comme cela m'a été remonté sur Nexus), ce qui n'est pas le cas sur mon Dream. Un Galaxy S arrivera dans notre foyer la semaine prochaine (ma femme est veinarde d'avoir un mari geek mais elle ne s'en rend pas encore compte :P ), et j'aurai donc tout le loisir de comprendre d'où vient le problème.

2) S'il s'agit des services actifs, il ne devrait pas y en avoir une quinzaine, mais il y a effectivement un service par widget (oui, même s'il n'est pas sur votre bureau, et croyez moi c'est la meilleure méthode que j'ai pu trouver jusque là pour que l'expérience utilisateur avec les widgets soit bonne)

3) c'est normal, il n'y a pas de jauge par numéro. Il faut faire "Menu > No Illim" pour avoir la liste des numéros illimités avec la conso sur le mois de chacun

4) Tu parles de "Menu > Rafraichir" ? Si c'est le cas, c'est assez normal car cela force le recalcul de chaque appel et chaque SMS/MMS à partir des grilles de tarification.

Mon conseil est, évidemment, de ne pas désinstaller si l'application donne par ailleurs des résultats corrects, et qu'elle ne fait pas ramer ton téléphone quand tu ne t'en sers pas.

Utilise les widgets et la jauge de notification pour avoir tes informations sans le temps d'attente induit par l'ouverture de l'écran principal, et fais moi confiance pour améliorer le temps d'affichage et les performances de l'application, j'y travaille.

merci maitre android pour ta reponse rapide

je viens de le reinstaller , et je te fais confiance tu vas vite resoudre ces problemes

petite question

comment connaitre sur le telephone la version installée de ton bijou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le numéro de version doit apparaître dans la liste des applications du téléphone (Menu > Paramètres > Applications).

Le problème semble d'ailleurs en passe d'être résolu, puisque G_ROM teste en ce moment même le correctif et son premier retour fait état d'un affichage quasi instantané ;)

Merci pour ta patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis content de participer au debut de ta fortune hiiii mais ne t ' endors pas sur tes lauriers

pouquoi pas un petit quicksettings a la alou avec programation sur calendrier ???

surtout toujours dans les memes prix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu un bug à l'instant...

Appli. achetée hier soir (ma premiere appli. Android payante :D ).

Aujourd'hui, j'envois mes premieres applis vers ma carte SD dont "Suivi conso". Résultats : les widgets deviennent tous noirs et ne sont plus presents dans la liste des widgets...

J'ai désinstallé et re-installé : plus de problèmes mais j'ose pas la déplacer vers ma SD.

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content que tu y participe :P et je compte bien faire d'autres applis, mais je n'ai pas bien compris la demande... c'est quoi un quicksettings avec programmation sur calendrier (à-la-moi) ?

(QuickSettings ) gratuit mieux que (Toggle Settings) payant : Pour tout paramétrer rapidement (mode avion/silence, bluetooth, 3G, Wifi, GPS, niveau batterie...).

un petit logiciel pour les vieux quoi :(

je me leve le matin

je veux le wifi jusqu'a 7h45 puis il se coupe regle mon telephone en mode edge coupe le wifi jusqu'a 16 h30

avoir la possibilite de le regler la semaine le week end pendant les vacacances couplé avec suivi forfait a la alou

whouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

un "aloutout" quoi (a-la-toi) ;)

pour 1,50 euro tu vas faire mal

oohhh toi le maitre android qui dit qu'il n 'est pas informaticien mon oeil ;) et qui repond en plus a 6h18 sur le forum

tu as un bel avenir devant toi bravo

mais attention au prix ne te prend pas la tete reste raisonnable

un vieux pere hiiii qui as du respect pour ton travail effectue et avenir respect a toi ;)

Modifié par papa50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@papa50: Je n'ai pas dit ne pas être informaticien, je le suis à 200% ;)

Faut bien que je trouve du temps pour bosser sur SuiConFo avant de faire mon "vrai" travail (d'informaticien), et je ne peux pas prendre sur ma vie de famille, donc levé souvent à 5h30 pour l'appli (c'est pas pour me faire plaindre, hein... je suis payé pour :) )

Pour le quicksettings, tu as regardé du côté de "Locale" (encore que le prix a bien augmenté avec le temps... je l'avais téléchargé gratuitement à l'époque) ?

@oasix6 : je déconseille fortement l'installation sur la carte SD, et je pense même l'empêcher dans la prochaine version. C'est un service qui tourne en permanence et si la carte SD est démontée, il va forcément se crasher...

Cette option est utile pour les applis que vous lancez occasionnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout à fait normal, lorsque l'appli est déplacée sur la carte SD, que les widgets dysfonctionnent, ce n'est pas du à l'appli mais à Android.

Je suis de ton avis Alou, à l'avenir il vaut mieux désactiver cette fonction.

Alou, serait-il possible lorsque l'on accéde aux détails des appels vocaux, de regrouper le temps total par contact?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ajoute le report auto, non pas dans la prochaine version, mais celle d'après.

La prochaine version arrive en début de semaine, avec au menu :

- fastboot

- Différenciation du crédit s&we et du crédit voix principal (pour permettre d'avoir une durée différente sur les 2)

- Gestion d'heures week-end uniquement (actif si heure debut soir = heure fin soir)

- Gestion d'un crédit de SMS "en plus" pour les forfaits bloqués

- Estimation du hors forfait data

- Déplacement des cases "facturation 30 jours" et "1ère mn indivisible" en bout d'écran pour éviter les tentations de cliquer dessus (sachant que ce sont des cas particuliers)

- Sortie d'une version "Lite", gratuite mais sans notifications ni widgets, et avec bandeau de pub.

- Retrait de l'option pour déplacer l'appli sur la carte SD sous Froyo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...