Aller au contenu

Suivi conso forfait tous opérateurs


alou

Recommended Posts

Tiens d'ailleurs j'ai une idée sur le système de notifications ou d'affichage de l'évolution de la consommation dans l'écran principal, et qu'on ne vienne pas me dire que ce n'est pas dans l'esprit du produit ! ;)

Cela serait bien qu'il tienne compte de l'usage par rapport au temps qu'il reste, je m'explique, indépendamment de l'alerte demandée, si j'utilise 50% de mon forfait en 2 jours c'est un comportement qui mérite d'être signalé d'une manière ou d'une autre.

Si on analyse l'usage en se basant sur une courbe d'usage normal, lorsque l'usage dépasse cette courbe d'usage normal il y a une alerte qui peut être émise.

Donc pour synthétiser on pourrait avoir :

- alerte d'usage anormal

- prévision du style "si vous continuez comme ça vous aurez utilisé xx% de votre forfait à la fin de la période"

G_ROM

Modifié par G_ROM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alou,

hier j'ai téléphoné à ma banque, un numéro en 08 avec une surtaxe. J'ai un vieux forfait une heure paramétré dans ton application en forfait tout compris.

Suite à mon coup de fil, j'ai une consommation hors forfait dans ton application. Hors, la surtaxe de 1.41€ est également décomptée de mon forfait chez Orange.

En fait, le hors forfait n'existe pas dans mon cas. Est-ce qu'il est possible de le paramétrer car je n'ai pas trouvé où le faire ?

Merci d'avance pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, la surtaxe est bien décomptée de ton crédit, c'est juste la notification qui ne devrait pas apparaître sur les forfaits tout compris.

C'est corrigé dans la version à venir en fin de semaine.

Corrigé également dans cette prochaine version, un abus de comptage de SMS contenant des caractères spéciaux.

En effet, des caractères comme é ou è laissent la limite à 160 caractères/sms mais le ç ou le ë font descendre la limite à 70 caractères, et j'avais initialement pris tous les caractères spéciaux dans le second cas. Renseignements pris (http://www.quechoisir.org/telecom-multimedia/telephonie/actualite-sms-chers-caracteres-speciaux), j'ai restreint la liste des caractères "spéciaux".

@G_ROM : c'est bien dans l'esprit de l'appli ;) Actuellement l'application prévient si vous consommez trop vite, mais ne fait effectivement pas de projection sur la fin de période, et ne calcule pas le temps d'appel disponible par jour.

Modifié par alou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Alou :)

Une petite question...

Mon forfait, Evasio 2h, donc 120 min forfait, 120 min soir et week-end.

BT m'a offert 30 minutes par mois en plus et ce mois ci, j'ai 60 minutes de report.

Donc forfait : 210 minutes, ok

Je comprends moins le calcul pour les heures soirs et week-end.

Là il apparait 150 minutes.

Il ne devrait y avoir que 120 minutes non ?

Je suppose que ce sont les 30 mins offertes qui se rajoutent aux 120 mins, mais je ne devrais les voir que sur le "forfait", pas sur les heures soirs et we non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, c'est l'une des évolutions de la nouvelle version : un crédit différent sur les heures normales, et les heures soir et week-end, parce que pour le moment, le crédit est forcément le même d'un côté et de l'autre.

En attendant (ça arrive demain ou après demain), fait un ajustement sur tes heures soir et week-end pour "faire comme si" tu avais consommé 30mn en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle arrive après demain ;)

Un peu de retard par rapport aux prévisions, parce que c'était un peu le feu au "vrai boulot" cette semaine...

La nouvelle version arrêtera aussi de vous spammer sur la notification de conso 3G en cas de dépassement :|

Après ça, je mettrai en place le support de la Belgique (ouverture du Market payant aujourd'hui chez eux) et de la Suisse, en plus des évolutions et optimisations habituels.

A cet effet, je recherche un beta testeur ayant un contrat chez l'opérateur mobile Belge "Base", en échange d'une licence gratuite.

Pour la Suisse, je recherche un beta testeur pour chaque opérateur mobile autre que Swisscom, en échange d'une licence gratuite également.

Pour "participer", envoyez moi un mail : aloudroid@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Alou,

Content de voir que tu continues de travailler sur suiconfo !

J'ai une petite requête : serait-il possible d'avoir à nouveau le report des minutes dans la partie "historique" ? Ça m'était bien utile pour régler mon crédit en début de mois ;)

Et est-il possible aussi d'avoir les facturations même des mois où suiconfo n'était pas installé ? En fait j'ai préféré le desinstaller pour faire la dernière grosse maj et j'ai perdu toutes mes données, moi qui aime faire des statistiques et suivre de près ma conso... :P

En tous cas, merci encore pour ton appli !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Publication de la v1.21 sur le Market et YAAM :

- démarrage plus rapide

- Différenciation du crédit s&we et du crédit voix principal (pour permettre d'avoir une durée différente sur les 2)

- Gestion d'heures week-end uniquement (actif si heure debut soir = heure fin soir)

- Gestion d'un crédit de SMS "gratuits" pour les forfaits bloqués

- Estimation du hors forfait data

- Déplacement des cases "facturation 30 jours" et "1ère mn indivisible" en bout d'écran pour éviter les tentations de cliquer dessus (sachant que ce sont des cas particuliers)

- Retrait de l'option pour déplacer l'appli sur la carte SD sous Froyo

- Corrections de bugs sur les notifications

- d'autres choses que j'ai sûrement oublié...

@AdrienVRP : le report devrait être fonctionnel maintenant dans l'historique (attention, il n'est pas encore ajouté automatiquement au forfait)

Désolé pour l'historique, mais il n'est pas reconstituable à posteriori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super la mise à jour, merci Alou :)

Sinon... j'ai décoché toutes les notifications, mais si je laisse tourner le suivi en tâche de fond (je n'utilise pas les widgets, j'ai juste fait un raccourci customisé de l'appli sur mon bureau), j'ai la notif de l'appli dans la barre des tâches et je souhaiterai ne pas l'avoir... c'est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Déplacement des cases "facturation 30 jours" et "1ère mn indivisible" en bout d'écran pour éviter les tentations de cliquer dessus (sachant que ce sont des cas particuliers)

Sauf que la case "facturation 30 jours" était cochée par défaut chez moi.

En vérifiant si les nouveaux forfaits bloqués Virgin étaient proposés (au fait, c'est pour quand ? :P ), je suis passé sur un Divine par erreur (j'ai de gros doigts, je n'y peux rien) et là, hop, tout initialisé :P (une petite touche pour valider l'ensemble des modifications, peut-être ? Parce que les notifications ont déboulé de partout pendant les réglages, pas le temps de se promener dans les sous-menu, ça clignote de partout :) )

Hop, hop, je re-saisis tous les paramètres (c'est plus cool lorsque le forfait est dans la liste :P ) à la main et lorsque j'arrive en bas de la liste, paf, la case maudite cochée par défaut ... :rolleyes:

Sinon, lancement un poil plus rapide (sur Wildfire) ainsi que le rafraichissement (c'est même plus sensible sur ce dernier). Rien de renversant mais c'est toujours ça de pris (personnellement, les widgets se suffisent à eux-même, la consultation de l'application est très épisodique ce n'est donc pas une priorité chez moi)

Pour le reste, j'aurai bien voulu faire des tests mais Virgin m'a planté le forfait (imaginez ma fille avec 0 minutes et aucun sms en début de mois .... c'est la haine !!!!!! Je ne vous dit pas le geste commerciale que j'attends en retour, ça va saigner !), donc, pour le moment, les indications ne correspondent pas vraiment à la réalité (mais tu n'y es pour rien).

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Norimael : il y a un bug sur la notification dans la dernière version. Elle est un peu narcissique et refuse qu'on ne la voie plus... Je corrige son comportement dès que je peux.

@jp33 : je vais regarder pourquoi la case de facturation tous les 30 jours est cochée par défaut chez Virgin, ce n'est pas normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour alou me revoila avec mon galaxy s

vraiment il me fait ramer mon bijou

si je lance ton application c est vrai il va plus vite mais si je quitte et que j ai le malheur de la relancer alors la j'ai un ecran noir

et la je ne peux plus rien faire

il faut attendre 40 secondes et la j ai un message " forcer a fermer l'application "

ps: ta femme la reçu ?

bon dimanche

papa50

Modifié par papa50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour alou me revoila avec mon galaxy s

vraiment il me fait ramer mon bijou

si je lance ton application c est vrai il va plus vite mais si je quitte et que j ai le malheur de la relancer alors la j'ai un ecran noir

et la je ne peux plus rien faire

il faut attendre 40 secondes et la j ai un message " forcer a fermer l'application "

ps: ta femme la reçu ?

bon dimanche

papa50

Salut j'ai aussi le galaxy S, à tu modifié la rom, ou as tu la rom d'origine. Pour ma part une mise a jour de kies pour le galaxy S (update 1 eclair officiel), me le rends plus rapide.

A cet effet, je recherche un beta testeur ayant un contrat chez l'opérateur mobile Belge "Base", en échange d'une licence gratuite.

Pour la Suisse, je recherche un beta testeur pour chaque opérateur mobile autre que Swisscom, en échange d'une licence gratuite également.

:) alors alou, on ce lance dans l'internationnal. ;)

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Publication des v1.21.1 et v1.21.1 Lite :

- correction des bugs sur les notifications et sur certains plantages

@papa50 : ma femme l'a bien reçu, et à priori la dernière version doit régler le problème du plantage. C'est du moins ce que j'ai constaté sur son Galaxy S...

Je vais attendre qu'elle ait un peu plus de communications et de SMS pour statuer sur les perfs, sachant que pour l'instant c'est plutôt fluide et réactif.

Cependant, j'ai cru comprendre, d'après ce que j'ai vu passer sur les sites spécialisés, que le Galaxy S souffrait de certains problèmes de lags liés à l'OS (et qu'il y avait notamment un anti lag fix pour les utilisateurs root).

Mais bon, je pense avoir encore du boulot pour optimiser l'appli, je la trouve parfois trop lente.

@Cladomnislash : le Galaxy S qu'on a reçu est également en 2.1-update1 officiel.

Oui je me lance dans l'international (ça a toujours été prévu), car il faut bien rentabiliser les développements et avec tous ces pays ayant la capacité d'acheter sur le Market, ce serait dommage de s'en priver.

Le plus dur est de trouver les infos sur les forfaits étrangers, notamment en Belgique ou tout est fait pour compliquer les choses. La législation doit être différente de la France, car chez nous chaque opérateur fournit en accès libre un PDF avec l'ensemble des forfaits et tarifs, et que rien de tel n'existe là bas (l'un des opérateurs oblige même à passer par une application et à indiquer chaque pays un par un pour avoir les tarifs des appels).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour : Alou

je viens de mettre a jour ton bijou et c est encore pire

je le lance une fois impecable

je l 'eteint et je le relance et j ai toujours l 'ecran noire apres 40 secondes

j ai le message :

"desole l activite suiconfo (dans le processus ne repond pas)"

"attendre "ou "forcer l extinction"

pour : Cladomnislash

je suis sous virgin mobile

telephone non bidouille j ai mis a jour ce matin avec kies ma version jf3 en jm1

voila

bonne soiree a vous

papa50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres mon plantage je viens de le refaire 4 a 5 fois en passant par l'icon des applications et cela marche mieux j ai a peu pres 4 a 5 secondes d'attente avant que cela s 'affiche en passant par la barre de notification c est pareil pour l instant ca marche nettement mieux .

merci Alou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@papa50 : je suis content que tes derniers essais soient meilleurs, mais des fois que cela se reproduise, peux tu installer SendLog depuis le Market et utiliser l'application pour m'envoyer la log la prochaine fois que tu rencontres ce problème ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...