Aller au contenu

Suivi conso forfait tous opérateurs


alou

Recommended Posts

Salut,

Je suis depuis peu l'évolution de cette appli car je vais passer sur Android très bientôt... J'ai déjà installé la version lite sur le Galaxy Teos de ma femme pour qu'elle suive sa conso et ça parait déjà très prometteur! En tout cas je ne vois aucun souci de perf sur ce modèle.

J'attends la remise à 0 de son forfait pour valider tout ça et prendre la version complète.

Juste une question, j'ai cru voir passer des messages à propos du report automatique du crédit d'un mois sur l'autre, c'est bien prévu ?

Sinon je ne sais pas si c'est normal mais j'ai 6 emplacements de n° illimités alors qu'elle n'en a que 3, les emplacements inutilisés ne sont pas masqués ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le report automatique est prévu dans la prochaine version, à paraître dans le courant de la semaine prochaine si tout va bien.

Concernant les emplacements pour les numéros illimités, c'est effectivement statique et l'application ne propose que 6 champs fixes.

Je ferai en sorte d'avoir quelque chose de plus dynamique dans le futur.

Je suis content que la version Lite fonctionne correctement sur le Teos de votre femme, et j'espère bien vous compter sous peu parmi les utilisateurs de la version complète ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alou,

J'ai téléchargé il y a quelques semaines ton appli, que je trouve vraiment sympa et utile. Lors de son installation, le suivi des consommations (voix et temps doublé soir et WE) était exact, concordant avec ce que me donnait l'opérateur. Mais depuis les 2 dernières mises à jour, le suivi "voix" n'est plus correct et pour "soir et WE", le temps de communication n'est plus décompté (icone vert, 0 minute de préciser). Je possède un htc desire, avec un forfait SFR Illimythics Connect 2H et 2 fois plus de temps soir et WE.

J'ai regardé dans le paramétrage, mais tout me semble correct. Comment cela se fait-il? Peut-être ai-je mal configuré quelque chose... Pourrais-tu m'aider?

D'avance merci,

Bien cordialement,

Celda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bug suite à la dernière mise à jour qui comportait la distinction du crédit voix principal du crédit soir & week-end.

Pour corriger ça, il faut retourner dans la configuration du forfait et décocher puis recocher la case "2x plus de temps soir & week-end", ou appuyer sur le crédit s&we et revalider les 2h.

Après ça doit rentrer dans l'ordre.

Désolé pour ce désagrément, j'ai communiqué dessus via mon site et Twitter mais je pense que je dois mettre un système de messagerie à l'intérieur de l'application pour mieux communiquer sur ce type de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) salut alou,

effectivement je comprends mieu papa50 et ton explication sur ton bug, car sur le galaxy S, ça plantait tout le temps, mais depuis la mise a jour ça va mieux, mais ça recommence à ralentir le galaxy (passer d'un bureau a l'autre par exemple).

Pour l'histoire du hors forfait, je crois que je vais appeler virgin, car impossible de me connecter à leur foutu site de m.... :o

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas normal que l'application ralentisse le téléphone quand elle n'est pas active sachant que dans ce cas, elle est supposée dormir.

Je n'ai pas le problème sur mon Dream, et le Galaxy S maison s'il souffrait bien des problèmes de plantages dans la version précédente, n'a pas de souci avec les perfs globales du téléphone.

J'aurai besoin d'un SendLog au moment des ralentissements pour voir si le service d'arrière plan s'emballe et tourne en boucle au lieu de se réveiller toutes les 5 minutes comme il le devrait (on m'a remonté quelques cas étranges ou l'application mange beaucoup de batterie, ce que je n'ai pas réussi à reproduire).

Comme annoncé sur Twitter, la prochaine version sera plus légère car l'interrogation de la base de SMS/MMS ne se fera plus à chaque ouverture, mais uniquement sur envoi/réception de messages dans le service d'arrière plan. Je permettrai également de désactiver la mise à jour des widgets au cas par cas, pour ne pas avoir de services inutiles qui tournent sur le téléphone (G_ROM, si tu m'entends :P ).

Je termine ce post en partageant avec vous le dernier commentaire (consternant) arrivé sur le Market pour la version Lite :

1 étoile

by alexandre (October 13, 2010)

Nul il prend uniquement les infos presente dans le telephone

Sans commentaires... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rentré dans l'ordre! Super et merci.

C'est un bug suite à la dernière mise à jour qui comportait la distinction du crédit voix principal du crédit soir & week-end.

Pour corriger ça, il faut retourner dans la configuration du forfait et décocher puis recocher la case "2x plus de temps soir & week-end", ou appuyer sur le crédit s&we et revalider les 2h.

Après ça doit rentrer dans l'ordre.

Désolé pour ce désagrément, j'ai communiqué dessus via mon site et Twitter mais je pense que je dois mettre un système de messagerie à l'intérieur de l'application pour mieux communiquer sur ce type de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour alou,

j'ai acheté la version complete le 8 oct. 2010. et ça fonctionnait parfaitement.

De puis la dernière mise à jour (celle du 12 je crois), j'ai un bugg.

Je suis chez virgin mobile avec un forfait bloqué 45min.

Le problème c'est que quand je coche la case "forfait tout compris"(qui n'est pas coché par défault pour les forfaits bloqué, mais c'est un détail..), il divise le montant restant en 2.

Il me reste 7,1 € (soit 22mn58sec ou 71 SMS). Mais là il affiche : reste 12mn36sec et 38 SMS.

Cordialement.

Yann.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peux-tu me détailler ce que tu as consommé sur chaque élément (voix, SMS, MMS, et surtaxes éventuelles ) ?

Peux-tu également m'indiquer le coût par minute et par SMS qui sont configurés pour le forfait ?

Je vois l'oubli sur la case "Forfait tout compris"... oups... Je corrige ça pour la prochaine livraison.

Je vais essayer de reproduire ta config et ta conso pour voir ce que j'obtiens comme résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Crédit initial : 13.9 €

Détail de la conso.:

- crédit restant : 7,10 €

- voix : 12mn 27s

- SMS : 32 SMS

- MMS : 0 MMS

- Data : 0,00 Mo

- aucune surtaxe

Affichage du logiciel :

- crédit restant : 7,10 €

- voix restant : 12mn 36s

- SMS restant : 38 SMS

Coût minute : 0.309 €

Coût SMS : 0.10 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

v1.21.3 (+lite) publiée sur le Market pour corriger le problème remonté par yannperceval sur l'évaluation du reste à consommer sur les forfaits tout compris.

Elle comprend du coup une partie des développements en cours : optimisations au lancement de l'application (pas d'accès systématique à la base des SMS/MMS) et affichage en heures/secondes/minutes sous les jauges de l'écran principal.

@papa50 : merci, je vais regarder ça

@rOm : c'est lié à la rom (sans mauvais jeu de mot) que tu as installé. Tente là avec Market Enabler, sinon faut rechanger de rom :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Alou

Déja félicitation pour ton application, c est vrai cas la base je ne suis pas du style à acheter des applications mais le tiens je l ai acheté sans hésitation, car il est vraiment tres pratique.

Sinon si je t ecris c est que j ai un petit soucis j ai acheté l application la semaine derniere tout allait bien jusqu a aujourd hui ou tout mes conteur se sont remis à 0 c etait la surprise de ce matin.

J ai bien regarder ma configuration elle est bonne et la remise à 0 devait etre prevu le 25/10/10 et non pas aujourd hui.

Pouvez vous me dire si vous avez deja eu se probleme car bizarre que mon conteur se mette à 0 tous seul aussi bien les appels les sms mms et internet ( data )

Cordialement

Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@G_ROM : :) je continue les optimisations. Je pense malgré tout que ça doit être plus rapide en utilisation "normale" (sans fermetures/ouvertures répétées de l'application pour tester). C'est en tout cas ce que j'observe.

@Cedric1314 : c'est la première fois qu'on me remonte cette anomalie. Je manque hélas d'éléments pour l'analyser, donc je te propose de passer par les ajustements pour coller à ton suivi conso opérateur et de me tenir informé dans le cas où cela se reproduirait.

@Carkhass : oui, j'ai retiré la version Lite de la circulation. Je pense qu'il était trop tôt dans le cycle de vie de l'application pour la sortir, et elle me donne un surplus de travail que je ne peux pas me permettre pour le moment.

Par ailleurs, en plus de plomber les ventes de la version complète, elle m'a valu un certains nombres de commentaires négatifs qui m'ont carrément refroidi...

Désolé pour ceux qui comptaient dessus, je comprends qu'il soit un peu surprenant de la voir disparaître si rapidement, mais je préfère me concentrer sur la version complète, pour fournir un travail de qualité et apporter les évolutions qu'attendent les utilisateurs (oui le report automatique est prêt ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alou,

Concernant l'ajustement de la Voix, ne serait-il pas possible de saisir le temps restant plutot que le temps consommé ? En effet, mon opérateur (Virgin) me fournit le temps restant à consommer et non pas le temps consommé....

Sinon, tous les mois, l'appli me dit que j'envoi 1 ou 2 MMS alors que je n'en envoie pas...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pas mal l'application ! Après quelques déboires pour qu'elle me compte les heures soir et WE (j'ai dû faire effacer les données), maintenant, j'ai un autre problème, un peu génant : l'application est en cours d'installation dans l'android market en boucle ?!?

Comment se faisse ? elle fonctionne bien de son côté, mais dans l'appli market, ça tourne indéfiniment (même après reboot du téléphone).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pmontanari : pas possible de changer le mode de saisie de l'ajustement pour l'instant (à étudier).

Bizarre pour les MMS : quand il tu appuies sur la jauge MMS, il t'en liste ?

@lostprophet76 : ça m'arrive aussi avec d'autres applications et c'est lié au market, pas à l'application :( J'imagine qu'il faut arrêter le market et en effacer le cache pour débloquer la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...