Aller au contenu

Suivi conso forfait tous opérateurs


alou

Recommended Posts

Publication de la v1.22 sur le Market (YAAM HS) :

- Report automatique

- Gestion fine des notifications hors forfait

- Fix conso batterie

- Optimisations rapidité

- Ajout des forfaits Origami Style et Open 1

- Gestion du rafraichissement des widgets (les widgets désactivés se rafraichissent toutes les heures s'ils sont installés sur une home, sinon ils ne sont pas invoqués, ce qui allège les traitements faits par l'application)

- Probablement d'autres choses que j'ai oublié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Report automatique

- Gestion fine des notifications hors forfait

- Fix conso batterie

- Gestion du rafraichissement des widgets (les widgets désactivés se rafraichissent toutes les heures s'ils sont installés sur une home, sinon ils ne sont pas invoqués, ce qui allège les traitements faits par l'application)

Un grand merci à toi grand chef!

@pmontanari : pas possible de changer le mode de saisie de l'ajustement pour l'instant (à étudier).

Ce "a étudier" est un bon signe ;)

Car en effet, la manip, même si elle n'est plus compliqué, en utilisant une calculatrice horaire (dispo sur le market), elle reste quand même fastidieuse.

pas de smiley android pour trinquer (:beer:) , tant pis... à la tienne quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle app, je pense que je vais cracker sous peu!

J'ai par contre une question (j'ai eu la flemme de lire toutes les pages donc ca a peut être déjà été posé!):

- Est-ce que l'app doit tourner en fond en permanence ou on peut juste la lancer quand on le désire pour suivre la conso?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) salut alou :

bon j'ai enfin mon décompte, donc environ 15 euros hors forfait. Se serait 11 euros du à des Appels vers mobiles nationaux. les 4 euros restant sont des appels vers box, 4 euros que suiconfo à bien comptabilisé, mais pas les appels mobiles nationaux. A savoir que j'appel jamais à l'étrangé, bizarre, enfin ci ça peut t'aider.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arcaziel : le service tourne en effet en tâche de fond.

@lostprophet76 : bien ;)

@Cladomnislash : Donc tu étais en dépassement ? De combien de temps ? Ton hors forfait était donc dû à un dépassement, et pas à des appels surtaxés ?

@Mikael : essaie éventuellement avec MarketEnabler en mettant la valeur 20801. Sinon l'appli est dispo sur YAAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas bien compris comment fonctionne la nouvelle fonction "Activer le Widget..."

D'après ce que je crois avoir compris, si je n'ai pas coché les cases, les widgets se rafraîchissement une fois toute les heures s'ils sont sur mon bureau et ne sont pas appelés si je ne les utilise pas...

Mais que se passe-t-il lorsque j'ai coché la case ?

Encore merci pour cette application et ses MAJ fréquentes... Ça fait plaisir d'avoir du suivi lorsqu'on achète une appli ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Muhyidin : merci ;) Vu le fonctionnement du Market en plus, pas facile de télécharger quelque chose en ce moment...

@Citroncassis : je reconnais que le libellé n'est pas très clair, et tu as bien compris. Si la case n'est pas cochée, les widgets se rafraichissent toutes les heures. Si elle est cochée, les widgets se rafraichissent sous l'impulsion du service d'arrière plan, et donc toutes les 30 minutes à minima, et après chaque appel ou envoi de message.

Je recommande de décocher les cases des widgets non utilisés pour économiser des ressources, et que l'application ne lance pas de service inutile.

Un terme plus adéquat serait "Mise à jour temps réel", plutôt que "Activer le widget"...

De rien pour les màj, et ce n'est pas fini ;)

J'ai dans les cartons la mise en place d'un espace perso pour chaque utilisateur histoire de faire des backups de vos données, et de pouvoir bénéficier de services comme des graphes d'utilisation, l'accès à votre historique d'appels/de périodes, etc... gratuit bien sûr...

Je voudrais bien avoir votre avis d'ailleurs sur la mise en place d'un tel espace : est-ce que cela vous intéresse ? Quelles fonctions voudriez-vous y trouver ?

Ça permettrait en plus de tirer des statistiques intéressantes (anonymes bien sûr) sur les différents opérateurs / forfaits, et de vous fournir des simulations de "changement de forfait" ou un moteur de recherche du forfait le plus adapté en fonction de vos habitudes de consommation.

Bref, sujet ouvert, je vous fais confiance pour me donner tout un tas de bonnes idées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci de ta réponse rapide :)

En fait, je pense que tu as fait une petite erreur dans le menu Activer le widget...

Je crois que le widget 4x1 correspond au 1x4 et inversement... Je ne suis pas sûr mais d'après ce que j'ai observé ça réagit comme ça ^^

Et sinon je serais extrêmement intéressé par une petite page internet perso qui regroupe des courbes, historique et autres données... Ce qui serait bien c'est de pouvoir s'y connecter avec son compte Google :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand je vais dans les services en cours d’exécution l'application a ouvert beaucoup de service du style : WidgetJaugeMMS,WidgetJaugeVoix etc

Ces services sont utilisés pour régler le crédit dans l'application ou pour les widgets ?

S'ils sont utilisés pour les widgets je trouve dommage qu'il tourne en fond comme ça sachant que je n'est pas mis de widget sur le bureau (ou home) pour l'application.

Sinon rien à redire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RPMan : il est possible de les désactiver en décochant les cases correspondant à chaque widget dans les options. Après, il faut killer l'application puis la relancer, et les widgets n'étant pas présents sur le bureau ne lanceront plus de service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Depuis un moment, depuis que j'ai l'appli je pense, je remarque un net écart dans le comptage des SMS entre SuiConFo et Handcent ou Chomp.

Que ce soit en utilisant Chomp ou Handcent, j'ai toujours entre 50 et 100 sms de différence entre ce que m'annonce SuiConFo et l'une des deux applis.

J'utilise rarement des caractères spéciaux.

D'autres personnes ont rencontré le même soucis ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alou!

J'ai finalement sauté le pas et acheté ton application!

C'est pour le moment ce que je recherche, ca à l'air de bien suivre la conso de mon forfait (même si je n'ai pas encore eu trop l'occasion de me faire une idée en si peu de temps!)

J'espere que l'application qui tourne en fond + les widgets ne vont pas trop augmenter la consommation de la batterie :P

Je te remercie en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, c'est moi qui te remercie.

Tu peux garder un oeil sur la conso batterie, mais à priori la dernière version est très économe (elle n'apparait pas dans la liste des applications utilisant la batterie sur mon Dream).

N'hésite pas à poster en cas de problème/question.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la liste des conversations oui, le nombre affiché entre parenthèses est celui des SMS envoyés et reçus.

Cependant, dans le compteur des messages envoyés intégré à Handcent, ça ne comptabilise que les SMS envoyés (je viens d'effectuer des tests).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la version Lite a été retirée, désolé pour la mauvaise information sur le site. Je vais le mettre à jour.

Sachez que toute application achetée sur le Market est remboursée si vous la désinstallez sous 24h, ce qui vous permet de tester l'application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...