soad0 Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 Ok merci, Cependant pour ce type d'application (qui ne s'utilise pas de façon pontuel mais constante), je pense que 24 heures ne sont pas suffisantes pour un test efficace. Par exemple j'utilisais Netcounter pour le suivi data et heureusement que c'était gratuit car je me suis rendu compte qu'il y avait des erreurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_raph Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 Hello, sur mon market, je ne retrouve pas ton appli Alou? Résident en Belgique et HTC wildfire ... Merci de ton aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alou Posté(e) 4 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2010 @dj_raph : pour la Belgique, ça arrive dès ce soir si tout va bien ;) La version actuelle est "franco-française". Pour la Belgique, j'ai ajouté les préconfigs pour Proximus, Mobistar, Base et Mobile Vikings. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_raph Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 @dj_raph : pour la Belgique, ça arrive dès ce soir si tout va bien ;) La version actuelle est "franco-française". Pour la Belgique, j'ai ajouté les préconfigs pour Proximus, Mobistar, Base et Mobile Vikings. Extra Merci !!! tu auras donc un feedback d'un utilisateur Mobistar dès ce soir alors !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alou Posté(e) 4 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2010 Je dois décaler la nouvelle version à Lundi pour cause d'instabilités détectées par mmig... @dj_raph : je te propose de beta tester la nouvelle version et de me donner tes impressions (ça me permettra de voir si elle est stable sur ton téléphone...). Envoie moi un MP avec ton adresse email et je t'enverrai un lien pour télécharger l'apk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alou Posté(e) 7 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2010 v1.22.2 publiée sur YAAM et le Market : - Support de la Belgique - Réduction du temps de lancement - Optimisation SMS - Belgique : Options Mobistar non fonctionnelles : 40h Soir et WE | +2h fixes | SMS Mobistar Circle | MMS hors forfait - Belgique : Illimité vers Base peu fiable pour cause de portabilité du numéro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CurtisHead Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 Bonjour Alou, Y a t il un moyen de supprimer une entrée du log (historique des appels) sur ton appli pour qu'elle ne soit pas comptabilisée dans le décompte du forfait. En clair, si j'utilise une appli pour faire de la voIP, pour de appels à l'étranger, par exemple, ton appli compte ces appels en tant que hors-forfait. Le plus simple, serait que l'utilisateur lambda puisse, par pression sur une entrée du log, effacer l'entrée, et automatiquement relancer le calcul du suivi conso. Est-ce compliqué? Bonne continuation et bon long week-end à toutes et tous ceux/celles qui ont la chance de faire le pont. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elgar Posté(e) 11 novembre 2010 Share Posté(e) 11 novembre 2010 Bonjour Alou, Fidèle utilisateur de ton excellente application depuis un certain temps (la toute première que j'ai achetée!), je viens de m'apercevoir d'un petit problème. Désolé s'il a déjà été abordé, j'avoue ne pas avoir eu le courage de relire les 38 pages de ce topic... Voici le problème : j'ai consulté mon répondeur (888 de Virgin Mobile, appel gratuit bien sûr) et il y avait un message. A la fin de l'écoute du message, il m'est proposé de rappeler mon correspondant : je sélectionne cette option, et le 888 appelle mon correspondant, qui décroche, et me voilà parti pour une conversation de près d'une demi-heure. Je me suis aperçu ensuite que cette conversation n'avait pas été prise en compte par ton application. Je comprends pourquoi, puisque à la base j'appelle le répondeur qui est gratuit, et je suppose que tu n'as pas forcément le moyen de détecter la bascule vers un numéro payant. Si ce n'est pas possible, il faut prévenir tes utilisateurs de ne pas utiliser la mise en relation automatique des messageries sous peine d'avoir un décompte totalement faux. Sauf erreur de ma part tu ne fais pas mention de cette limitation sur ton site. Quoiqu'il en soit merci pour ton excellent travail! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G_ROM Posté(e) 11 novembre 2010 Share Posté(e) 11 novembre 2010 Oui effectivement il n'y aucun moyen de savoir que tu as utilisé le RAPCO ! Peut être que l'appli pourrais comptabiliser les appels vers la messagerie comme non gratuit lorsqu'ils sont plus long que X minutes. Toute la difficulté est de trouver un seuil acceptable... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alou Posté(e) 11 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 11 novembre 2010 @CurtisHead : en fait, il faut que je fasse les 2 : que je parvienne à reconnaitre les appels faits en VOIP, et que je permette d'exclure manuellement un appel du décompte. Ce n'est pas excessivement dur à faire (le second, pour le premier ça peut être très facile comme totalement impossible si les appels VOIP n'ont pas de signe distinctif dans le journal d'appel), mais c'est le temps qui me manque un peu. Je vais cependant essayer d'ajouter ça dans la prochaine release. @Elgar : Je vais effectivement ajouter la mention, car l'appel reste enregistré sur le numéro de la messagerie au niveau du téléphone, et il m'est impossible de savoir quel numéro a été appelé par le biais du serveur de messagerie. Sinon pour parler un peu roadmap, je souhaite ajouter le support de la Suisse (très rapidement), des USA et du Royaume Uni. La "difficulté" dans ces deux derniers provient essentiellement de gérer l'internationalisation de l'application, ce qu'Android permet de faire avec pas mal de simplicité quand même. Cela me fournira je l'espère une base d'utilisateurs assez grande pour pouvoir consacrer plus de temps à l'application, et commencer à travailler sur la V2 (je vais pas continuer les sous versions de la 1 indéfiniment :P ). La v2, sur le papier, fournira les skins (thèmes), une "vision" des forfaits plus flexible et donc, moins limitée, et une réécriture du coeur pour être la plus légère possible. Elle devrait arriver en plus avec un système d'espace perso, qui vous permettra de faire des backups, de synchroniser vos stats/appels pour les consulter sous forme de graphiques, d'historique, etc... J'essaierai de vous fournir autant de fonction utiles que possible dans cet espace. Je n'ai hélas pas de date prévisionnelle autre que : dès que possible... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G_ROM Posté(e) 17 novembre 2010 Share Posté(e) 17 novembre 2010 Bonjour, avec la 1.22.2 (mais je ne pense pas que ce soit spécifique à cette version) j'ai constaté un truc concernant les MMS. Comme je n'en envoie pas souvent, ça m'a sauté au yeux. :rolleyes: J'ai envoyé un MMS avec photo à deux destinataires, dans l'appli il m'indique 1 MMS et quand on clique pour avoir le détail, il ne présente que le premier destinataire et une taille de 0.00 ko. Il me semble que lorsqu'il y a plusieurs destinataires cela compte comme un MMS par destinataire non ? (je ne peux pas le vérifier j'ai les MMS illlimités dans mon forfait) Et par ailleurs la taille est incorrecte, je sais que dans certains forfaits en fonction de la taille du MMS le prix n'est pas forcément le même. Voilà voilà Hope this helps G_ROM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alou Posté(e) 17 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2010 Salut, il devrait effectivement compter 2 MMS. Je vais regarder ça, merci pour l'info. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G_ROM Posté(e) 17 novembre 2010 Share Posté(e) 17 novembre 2010 Je ne sais pas si ça fait une différence mais le MMS à été envoyé avec Handcent 3.4.4 et pas avec l'appli de base. G_ROM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alou Posté(e) 19 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2010 Publication de la v1.23 sur YAAM et le Market : * Support de la Suisse (bêta) * Optimisation traitement des appels vocaux * Ajout d'une option SMS illimités pendant les heures jour/soir * Ajout d'une option SMS illimités vers les numéros illimités Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cladomnislash Posté(e) 20 novembre 2010 Share Posté(e) 20 novembre 2010 pour le retour, testé sur galaxy s forfait paradyse 1 heure, RAS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louelo44 Posté(e) 20 novembre 2010 Share Posté(e) 20 novembre 2010 Bonjour, merci pour ton application, j'espère que cela me permettra de mieux gérer ma consommation et mon hors forfait ^^ A ce sujet, (cela a peut être déjà été abordé) mais des sms envoyés à l'étranger ont été comptabilisés dans mon option sms illimités et non en hors forfait? problème ou évolution future? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panja Posté(e) 20 novembre 2010 Share Posté(e) 20 novembre 2010 J'ai vu qu'il y avait une version lite mais je ne la trouve pas sur le market, meme avec le qr code. C'est normal je possede un legend. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alou Posté(e) 20 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2010 @Cladomnislash : merci pour le retour, il est bon de savoir qu'il n'y a pas de pb. @louelo44 : problème... les SMS envoyés vers l'étranger devraient générer du hors forfait. Quel sont les préfixes des numéros vers lequel sont envoyé les SMS ? @Panja : c'est normal, j'ai retiré la version Lite il y a un petit moment déjà. Il n'existe désormais que la version complète. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louelo44 Posté(e) 20 novembre 2010 Share Posté(e) 20 novembre 2010 @ alou : l'indicatif est +22 (Burkina Faso) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alou Posté(e) 21 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2010 Problème identifié, merci. Je corrige ça dans la prochaine version mineure, à paraitre cette semaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bankai Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 Tu en es sur louelo44 car mon forfait Origami est un forfait tout compris donc les sms vers d'autres pays sont compris dans la facture normal et non hors forfait, peut- être à vérifié. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alou Posté(e) 25 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2010 Publication de la v1.23.1 sur YAAM et le Market : * Ajout d'une option MMS illimités vers mes numéros illimités * Correction de bug sur les SMS envoyés à l'étranger (merci louelo44) : "Menu > Rafraichir" pour prendre en compte la modif sur l'historique des SMS * Correction de bug sur les appels vers les fixes des forfait Orange Open * Ajout des forfaits SFR Starter 40mn et 1h Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bankai Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 Nikel les mise à jours, application performante pour un suivi conso détailler et ajustable a souhait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rduke Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 Bonjour, Je rencontre actuellement un petit bug lors de la saisie manuelle de mon report de minutes. Comme nous sommes le 1er décembre, ma consommation s'est bien réinitialisée à 5H00 voix (J'ai un forfait Virgin Liberty 5H), et mon report de minutes affiche: "Aucun report de minutes". J'ai donc voulu entrer mon report de minutes H:Min:Sec, je clique ensuite sur OK, là je vois bien que ma modif a été prise en compte, à la place de "Aucun report de minutes", j'ai le report que j'ai entré manuellement. Par contre lorsque je quitte puis reviens dans la configuration, le champs report des minutes m'indique "Aucun report de minutes". Je ne comprend pas pourquoi le report que j'ai entré manuellement ne reste pas mémorisé. J'ai essayé de cocher/décocher l'option "Calcul automatique du report", mais rien ne change. Est ce que quelqu'un rencontre également ce problème ou aurait une solution? Merci par avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alou Posté(e) 1 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2010 Bonjour, le problème m'a été remonté par un autre utilisateur. Je poste le correctif dès qu'il sera prêt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.