Aller au contenu

Suivi conso forfait tous opérateurs


alou

Recommended Posts

Ok merci,

Cependant pour ce type d'application (qui ne s'utilise pas de façon pontuel mais constante), je pense que 24 heures ne sont pas suffisantes pour un test efficace.

Par exemple j'utilisais Netcounter pour le suivi data et heureusement que c'était gratuit car je me suis rendu compte qu'il y avait des erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dj_raph : pour la Belgique, ça arrive dès ce soir si tout va bien ;)

La version actuelle est "franco-française".

Pour la Belgique, j'ai ajouté les préconfigs pour Proximus, Mobistar, Base et Mobile Vikings.

Extra Merci !!! tu auras donc un feedback d'un utilisateur Mobistar dès ce soir alors !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois décaler la nouvelle version à Lundi pour cause d'instabilités détectées par mmig...

@dj_raph : je te propose de beta tester la nouvelle version et de me donner tes impressions (ça me permettra de voir si elle est stable sur ton téléphone...). Envoie moi un MP avec ton adresse email et je t'enverrai un lien pour télécharger l'apk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

v1.22.2 publiée sur YAAM et le Market :

- Support de la Belgique

- Réduction du temps de lancement

- Optimisation SMS

- Belgique : Options Mobistar non fonctionnelles : 40h Soir et WE | +2h fixes | SMS Mobistar Circle | MMS hors forfait

- Belgique : Illimité vers Base peu fiable pour cause de portabilité du numéro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alou,

Y a t il un moyen de supprimer une entrée du log (historique des appels) sur ton appli pour qu'elle ne soit pas comptabilisée dans le décompte du forfait.

En clair, si j'utilise une appli pour faire de la voIP, pour de appels à l'étranger, par exemple, ton appli compte ces appels en tant que hors-forfait.

Le plus simple, serait que l'utilisateur lambda puisse, par pression sur une entrée du log, effacer l'entrée, et automatiquement relancer le calcul du suivi conso.

Est-ce compliqué?

Bonne continuation

et bon long week-end à toutes et tous ceux/celles qui ont la chance de faire le pont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alou,

Fidèle utilisateur de ton excellente application depuis un certain temps (la toute première que j'ai achetée!), je viens de m'apercevoir d'un petit problème. Désolé s'il a déjà été abordé, j'avoue ne pas avoir eu le courage de relire les 38 pages de ce topic...

Voici le problème : j'ai consulté mon répondeur (888 de Virgin Mobile, appel gratuit bien sûr) et il y avait un message. A la fin de l'écoute du message, il m'est proposé de rappeler mon correspondant : je sélectionne cette option, et le 888 appelle mon correspondant, qui décroche, et me voilà parti pour une conversation de près d'une demi-heure.

Je me suis aperçu ensuite que cette conversation n'avait pas été prise en compte par ton application. Je comprends pourquoi, puisque à la base j'appelle le répondeur qui est gratuit, et je suppose que tu n'as pas forcément le moyen de détecter la bascule vers un numéro payant. Si ce n'est pas possible, il faut prévenir tes utilisateurs de ne pas utiliser la mise en relation automatique des messageries sous peine d'avoir un décompte totalement faux. Sauf erreur de ma part tu ne fais pas mention de cette limitation sur ton site.

Quoiqu'il en soit merci pour ton excellent travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement il n'y aucun moyen de savoir que tu as utilisé le RAPCO !

Peut être que l'appli pourrais comptabiliser les appels vers la messagerie comme non gratuit lorsqu'ils sont plus long que X minutes. Toute la difficulté est de trouver un seuil acceptable... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CurtisHead : en fait, il faut que je fasse les 2 : que je parvienne à reconnaitre les appels faits en VOIP, et que je permette d'exclure manuellement un appel du décompte. Ce n'est pas excessivement dur à faire (le second, pour le premier ça peut être très facile comme totalement impossible si les appels VOIP n'ont pas de signe distinctif dans le journal d'appel), mais c'est le temps qui me manque un peu. Je vais cependant essayer d'ajouter ça dans la prochaine release.

@Elgar : Je vais effectivement ajouter la mention, car l'appel reste enregistré sur le numéro de la messagerie au niveau du téléphone, et il m'est impossible de savoir quel numéro a été appelé par le biais du serveur de messagerie.

Sinon pour parler un peu roadmap, je souhaite ajouter le support de la Suisse (très rapidement), des USA et du Royaume Uni. La "difficulté" dans ces deux derniers provient essentiellement de gérer l'internationalisation de l'application, ce qu'Android permet de faire avec pas mal de simplicité quand même.

Cela me fournira je l'espère une base d'utilisateurs assez grande pour pouvoir consacrer plus de temps à l'application, et commencer à travailler sur la V2 (je vais pas continuer les sous versions de la 1 indéfiniment :P ).

La v2, sur le papier, fournira les skins (thèmes), une "vision" des forfaits plus flexible et donc, moins limitée, et une réécriture du coeur pour être la plus légère possible. Elle devrait arriver en plus avec un système d'espace perso, qui vous permettra de faire des backups, de synchroniser vos stats/appels pour les consulter sous forme de graphiques, d'historique, etc... J'essaierai de vous fournir autant de fonction utiles que possible dans cet espace.

Je n'ai hélas pas de date prévisionnelle autre que : dès que possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

avec la 1.22.2 (mais je ne pense pas que ce soit spécifique à cette version) j'ai constaté un truc concernant les MMS.

Comme je n'en envoie pas souvent, ça m'a sauté au yeux. :rolleyes:

J'ai envoyé un MMS avec photo à deux destinataires, dans l'appli il m'indique 1 MMS et quand on clique pour avoir le détail, il ne présente que le premier destinataire et une taille de 0.00 ko.

Il me semble que lorsqu'il y a plusieurs destinataires cela compte comme un MMS par destinataire non ? (je ne peux pas le vérifier j'ai les MMS illlimités dans mon forfait)

Et par ailleurs la taille est incorrecte, je sais que dans certains forfaits en fonction de la taille du MMS le prix n'est pas forcément le même.

Voilà voilà

Hope this helps

G_ROM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Publication de la v1.23 sur YAAM et le Market :

* Support de la Suisse (bêta)

* Optimisation traitement des appels vocaux

* Ajout d'une option SMS illimités pendant les heures jour/soir

* Ajout d'une option SMS illimités vers les numéros illimités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour ton application, j'espère que cela me permettra de mieux gérer ma consommation et mon hors forfait ^^ A ce sujet, (cela a peut être déjà été abordé) mais des sms envoyés à l'étranger ont été comptabilisés dans mon option sms illimités et non en hors forfait? problème ou évolution future?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cladomnislash : merci pour le retour, il est bon de savoir qu'il n'y a pas de pb.

@louelo44 : problème... les SMS envoyés vers l'étranger devraient générer du hors forfait. Quel sont les préfixes des numéros vers lequel sont envoyé les SMS ?

@Panja : c'est normal, j'ai retiré la version Lite il y a un petit moment déjà. Il n'existe désormais que la version complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Publication de la v1.23.1 sur YAAM et le Market :

* Ajout d'une option MMS illimités vers mes numéros illimités

* Correction de bug sur les SMS envoyés à l'étranger (merci louelo44) : "Menu > Rafraichir" pour prendre en compte la modif sur l'historique des SMS

* Correction de bug sur les appels vers les fixes des forfait Orange Open

* Ajout des forfaits SFR Starter 40mn et 1h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rencontre actuellement un petit bug lors de la saisie manuelle de mon report de minutes.

Comme nous sommes le 1er décembre, ma consommation s'est bien réinitialisée à 5H00 voix (J'ai un forfait Virgin Liberty 5H), et mon report de minutes affiche: "Aucun report de minutes". J'ai donc voulu entrer mon report de minutes H:Min:Sec, je clique ensuite sur OK, là je vois bien que ma modif a été prise en compte, à la place de "Aucun report de minutes", j'ai le report que j'ai entré manuellement.

Par contre lorsque je quitte puis reviens dans la configuration, le champs report des minutes m'indique "Aucun report de minutes". Je ne comprend pas pourquoi le report que j'ai entré manuellement ne reste pas mémorisé. J'ai essayé de cocher/décocher l'option "Calcul automatique du report", mais rien ne change.

Est ce que quelqu'un rencontre également ce problème ou aurait une solution?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...