Aller au contenu

Spica lent, tres lent...

Recommended Posts

Salut a tous,

Alors voila, j'ai une question a vous poser a propos du Spica. Depuis que je l'ai, j'ai toujours trouvé ce téléphone très lent, que ce soit en 1.5 ou 2.1.

Je m'explique. L'écran tactile est pas super réactif voire pas du tout, quand j'appuie sur l'icône Appeler, avant de voir le pavé numérique, j'ai un écran noir pdt 4-5 sec.

Les appli sont super longues a charger que ce soit en wifi ou non. J'ai vérifié avec task killer que rien ne tourne en trop, et ce n'est pas le cas.

Bref, je trouve ce téléphone super lent ds son ensemble comparé a ses concurrents: IPhone et autres..

Avez vous le même problème avec votre Spica?

A+

Merci

salut as tu deja fait un hard reset de ton phone ?

tu peu tester et au pire tu fait un flash avec odin avec le dernier firmware

Oui, j'ai déjà fait ceci: hard reste and Co.

Tiens au passage, j'utilise la ROM 2.1 de Bouygues..

taskiller te donne combien de ram dispo ?

Par exemple, avec aucune application d'ouverte, en ce moment il y a 44 Mo de RAM.

Tu as la home de base?

Si non essaye FreedHome, HelixLauncher ou mon préféré: LaucherPro.

Oui j'ai la home de base. Je vais essayer LaucherPro

Merki

44 mo sans rien lancé (le strict minimum quoi), oui c'est étonnant, tu as rebooté récemment ? P

erso le mien après un reboot, et kill des tasks autobootées, je suis a 75-80Mo libres... Tu dois avoir un soucis... [color=red]qd[/color] tu ouvres taskiller tu as quoi comme applis actives?

Modifié par nyco99

Bonsoir,

tu peux essayer Fastreboot, c'est une appli qui te permet de simuler un redemarrage de ton téléphone, c'est à dire qu'il quitte TOUT, donc te permet de quitter les services qui ne peuvent pas etre arrétés par Taskiller (ou autre).

Tu peux toujours essayer...

RodB Merci pour le Launcherpro, c'est tellement fluide.. J'aime mon spica maintenant ^^ Pour info j'avais le même problème, lenteurs plus qu'embêtantes. Maintenant avec cette home, il est d'une rapidité ... Exceptionnelle !! =)

EDIT : Sorry pour le double post... Petit bug de PC ^^

Modifié par xavtoto

• 8 months later...

Bonjour à vous, je cherche comment booster mon spica, il est très lent.

C'est une horreur, j'ai installé la version 2.1, mais depuis je n'y ai pas toucher.

Même problème que certains, pour appeler, je dois attendre au moins 5 secondes.

Pouvez vous m'expliquer comment changer de ROM.

Pareil j'ai en général que 40Mo de mémoire dispo, quand je reboot, je mets 4 minutes à démarrer.

Merci pour votre aide.

Bonjour à vous, je cherche comment booster mon spica, il est très lent.

C'est une horreur, j'ai installé la version 2.1, mais depuis je n'y ai pas toucher.

Même problème que certains, pour appeler, je dois attendre au moins 5 secondes.

Pouvez vous m'expliquer comment changer de ROM. <<<< changement de RHUM PAR ICI

Pareil j'ai en général que 40Mo de mémoire dispo, quand je reboot, je mets 4 minutes à démarrer.

Merci pour votre aide.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...