Aller au contenu

Personnalisation

Recommended Posts

Bonsoir,

Veuillez m'excuser par avance pour ces questions redondantes venant de ma part, mais je suis novice sous android et les smartphone...Le sujet à déjà été traité mais je me permet de demander quelques solutions.

Je souhaiterai personnaliser mon Xperia X10 en modifiant les icones du bureau, ceux du menu, l'écran, etc.

J'aimerai simplement que l'on m'aide dans le choix de l'application, en fouillant à droite à gauche, dans tel ou tel forum, partie "personnalisation android", en lisant les multiples pages, ça parle un peu trop technique et je suis perdu. Je me doute qu'il faille déplacer certains icone ou thème dans la carte SD (mais où???...)

J'en ai essayé certaine, je ne comprends pas tout pour modifier l'aspect...existe-t-il des tutos???

y-a-t-il un application favorable au X10....

Désolé c 'est un peu galère, je souhaite personnaliser le tél comme je l'entends et j'ai du mal....

En simple flou total pour faire ce que je veux de mon bureau, menu etc...

merci beaucoup pour votre aide...

P.S: quelque réponse avant de clore le topic...;) merci

Que dire ?! Si ce n'est que les possibilités sont tellement immenses que je ne sais pas par ou commencer.

Par contre concernant les icones du bureau, du menu, écran c'est de l'android remasterisé par Sony si jpuis dire tu ne pourra par exemple pas toucher au bleu du thème.

Par contre pour ce qui est des bureaux, il existe une multitude de home (programmes te permettant de modifier pleins d'aspects sur ton bureaux et sur le comportement également de celui-ci, ajouter plusieurs bureaux ...) Je te conseille de regarder du côté de HelixLauncher qui est vraiment pas mal, mais il en existe pleins d'autres.

Pour ce qui est des applis Sony je vais peut-être créer un topic pour en discuter car je n'en connais qu'une et cela concerne une application de tutorial-test du nouveau zoom mis à disposition bientôt pour les détenteurs de ce bijou qu'est le X10 :D

J'espère avoir été clair dans mes explications, si tu as besoin de plus d'infos, n'hésites pas on est là pour s'entraider et profiter un max d'Android :)

Personnellement, pour la personnalisation, j'utilise actuel DxTop. Pas mal d'options de personnalisation, tu peux changer les icônes des applis, écrans multiples, gestionnaire de tâches, etc.

Concernant Helix Launcher, il me semble qu'il faut de l'Android 2 minimum...donc pas pour le X10.

Personnellement, pour la personnalisation, j'utilise actuel DxTop. Pas mal d'options de personnalisation, tu peux changer les icônes des applis, écrans multiples, gestionnaire de tâches, etc.

Concernant Helix Launcher, il me semble qu'il faut de l'Android 2 minimum...donc pas pour le X10.

DxTop ? Je connais pas faut que je test, il a l'air intéressant d'après ce que tu dis :) Par contre pour HelixLauncher une version Cupcake (1.5) et donc inférieure à la version du Sony X10 (1.6 donut) est dispo sur le site de l'éditeur. ;)

Modifié par Andreid

• 4 months later...

@ t13aure :

T'sais quoi ?! Je suis de bon poil ce soir (je viens de me taper le flood à propos de la 2.1), donc je vais te donner quelques solutions... Ca vaut ce que ça vaut, tu en fais ce que tu veux, mais je pourrai dormir sur mes 2 FunkyEars !

Pardonne néanmoins ma flemme, je ne poste aucun lien : tu chercheras un peu (Google est ton ami)...

Perso, je te conseille ADW Launcher, gratuit sur le market : version donut, donc parfaitement adapté à notre X10 en 1.6, même si la 2.1 est attendue incessamment... M'enfin, j'avais ADW aussi sur mon Spica en 2.1, donc même si SE nous honore de la MAJ, ce home restera valable...

En gros, ADW t'offre la possibilté de rajouter des bureaux (jusqu'à 7 au total), de personnaliser la vitesse de défilement des bureaux, la vitesse de l'effet zoom dans le menu, etc, etc... Charge-le et essaye : tout est personnalisable !

Même les icônes du dock (mais si, les icônes de lancement rapide, en bas, celles qui ne bougent pas).

ADW te propose même des thèmes avec des packs d'icônes perso : certains sont gratuits, d'autres pas.

Après, si tu veux mettre des icones différentes... je ne vois que 2 solutions fiables : BetterCut et SuperShortcut ! Payantes les deux (tout ne peut pas être gratuit, non plus) mais très efficaces. L'avantage de Super, c'est qu'elle a été conçue par un membre du fofo (Profete, si tu nous regardes...).

Avec ça, tu attribues l'icone de ton choix à l'appli de ton choix : on peut pas faire plus perso, si ?

Les packs d'icones téléchargeables sont légion sur le net, de même que les wallpapers : DeviantArt est un fournisseur unanimement reconnu, si tu ne sais pas où chercher...

D'ailleurs, en parlant de wallpaper, il te t'aura pas échappé que, par un appui long sur le bureau, tu peux le changer ?

Bon... C'est pas mal pour un 1er jet : je reviens demain voir si tu as des questions...

Bonne nuit... :rolleyes:

Que dire ?! Si ce n'est que les possibilités sont tellement immenses que je ne sais pas par ou commencer.

Par contre concernant les icones du bureau, du menu, écran c'est de l'android remasterisé par Sony si jpuis dire tu ne pourra par exemple pas toucher au bleu du thème.

Si la sécurité "double post" ne fonctionne toujours pas, je te contredis, Andreid... Rien de personnel, mais... oui les possibilités sont immenses !

Et il existe un thème Black pour le X10 : il n'y a guère qu'une page (la 1ère) de Mediascape qui soit encore "bleu SE". Tout le reste est noir, voire gris foncé (au pire)...

@ t13aure : néanmoins, avoir ce thème nécessite de rooter ton tél, et je ne te le conseille pas forcément : si tu as des "difficultés" à personnaliser ton tél en l'état, ben ne le roote pas. Ca t'évitera de faire une (ou des) conn***. Prends le temps : apprends à marcher avant de vouloir courir.

N.B. : je ne te chambre absolument pas ! J'ai juste pas enve de te voir poster : mon tél est brické, comment-est-ce-que-je-dois-faiiiiiiiiiiiiiiiiire ? Bon, au cas où, on sera là, mais vait mieux éviter...

Allez : @ + ;)

il n'y a guère qu'une page (la 1ère) de Mediascape qui soit encore "bleu SE"

çà a été corrigé par le thème Dark10

Prends le temps : apprends à marcher avant de vouloir courir.

+1

Aide toi de mon script pour le Thème..

Pour les icone de la barre de notif, il y en a des tas sur XDA... pareil pour les thèmes des applis SONY et système

Fouille un peu dans le site XDA dans la section thème :

http://forum.xda-developers.com/forumdisplay.php?f=618

Modifié par Thol

Je tiens quand même à te remercier FunkyJay, même si mon post date du 20/05/10. Car tes conseils sont les bienvenus pour skankss (nouveau communautaire X10) et autres nouveaux adhérents

Et notamment d'avoir pris le temps d'en mettre autant à une heure tardive :P :P :P (Attente sans doute de cette fameuse 2.1 ;) ). Je te rassure il me tarde aussi...

Bref, ADW je l'avais récupéré ainsi que BetterCut et j'ai tout testé, avec plus ou moins de réussite. En revanche le dernier cité Super...je vais m'y pencher.

Et ne t'en fais pas pour le root, il paraît qu'une apk est sortie, ou tu fais tout en une touche :P :P ...c'est pas énorme ça... ;) faut être maladroit pour rater le root, ou sans doute appuyer sur la mauvaise touche... :rolleyes:

Encore bref, je prend le chambrage forcément à la plaisanterie, j'espère que tu en feras de même :lol:

N.B: je suis frequemment le forum, et suis certains conseils et aides sur des apk ou autres. Je t'en remercie car tu es un membre actif de certains sujets...

C'est beau l'entraide :lol:

A plus...

:P

Je tiens quand même à te remercier FunkyJay, même si mon post date du 20/05/10. Car tes conseils sont les bienvenus pour skankss (nouveau communautaire X10) et autres nouveaux adhérents
J'avais pas vu... Le post a été "uppé". Mais comme tu disais :
Et notamment d'avoir pris le temps d'en mettre autant à une heure tardive :P :P :P
il était bien tard... J'ai une vie après le fofo :cool:
Et ne t'en fais pas pour le root, il paraît qu'une apk est sortie, ou tu fais tout en une touche :P :P ...c'est pas énorme ça... ;) faut être maladroit pour rater le root, ou sans doute appuyer sur la mauvaise touche... :rolleyes:
Tout à fait exact : dispo dans le kit de Thol. Que dis-je ?! L'excelllllllllllllllllllllllllent kit de Thol le Magnifique (gloire à Toi, ô Grand Thol :rolleyes: ).

Ce que je voulais dire, c'est que le root en lui-même n'est pas dangereux : il te donne les droits admin' sur le tél, c'est tout. C'est ce que tu peux faire avec ces droits qui est potentiellement "dangereux" : supprimer des applis natives et indispensables au bon fonctionnement du terminal... Pour un nettoyage en bonne et due forme, voir le cleaner dispo dans le kit de Thol. Que dis-je ?! L'excelllllllllllllllllllllllllent kit de Thol le Magnifique (gloire à Toi, ô Grand Thol :rolleyes: ).

Encore bref, je prend le chambrage forcément à la plaisanterie, j'espère que tu en feras de même :lol:
Nan, j'ai pas d'humour :o Je ne sais que pratiquer le comique de répétition...

@ Thol : tu as bien reçu mon RIB en PM ? Passke vanter les mérites de ton kit, OK, mais on avait un accord... financier, il me semble :P

N.B: je suis frequemment le forum, et suis certains conseils et aides sur des apk ou autres. Je t'en remercie car tu es un membre actif de certains sujets...
Ouaip, merki pour le "compliment". ' love flooding and trolling :lol: :lol: :lol:
C'est beau l'entraide :lol:
Moins qu'un X10 en 2.1, mais bon... pour l'instant on a que ça !!! Modifié par FunkyJay

tu as bien reçu mon RIB en PM ? Passke vanter les mérites de ton kit, OK, mais on avait un accord... financier, il me semble

Bon, je vais changer ma licence pour la V3... çà commence à me couter cher.. :rolleyes:

je n'ai que la touche "Plus" qui soit noire... Y a eu une MAJ sur ce thème, ou quoi ?

Oui il y a eu une mise à jour, là il faut utiliser SON script, il y a un menu, 1) Patch du SU

après fais le reste.. Thème, BootScreen... çà passera tout seul si le patch a été appliqué en premier...

Oui il y a eu une mise à jour, là il faut utiliser SON script, il y a un menu, 1) Patch du SU

après fais le reste.. Thème, BootScreen... çà passera tout seul si le patch a été appliqué en premier...

Je suis triplement déçu, Thol :

1- je n'ai jamais reçu ton virement pour avoir vanté TON kit par monts et par vaux

2- malgré ce retard pris dans tes règlements, tu n'as même pas jugé utile de me prévenir que ce thème avait été mis à jour... C'est pas très correct...

3- quoi ? Il y a script plus "à jour" que le tien ?! Je te désaime, na !

Adieu, Thol. Ca aurait pu être bien tous les deux, mais tu m'as trahi, et je ne peux pardonner :mad:

T'as le mogwai qui pousse, toi... ;) ;) ;)

c'est vranchement çà... sauf que je le dit haut et fort... un des modules de ma V3 sera pompé sur celui de Chewit... (3 lignes de commandes qui change TOUT au su !!! )

Hey Thol : c'était pour déconner, tu sais !

J'ai le taquinage facile, au cas où tu n'aurais pas remarqué...

M'enfin je me demande si tu l'aurais dit... spontanément :P

*pars sur la pointe des pieds en regardant par-dessus son épaule*

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...