Aller au contenu

Des problèmes depuis la MAJ vers Jelly Bean ?


dj_f

Recommended Posts

Avez-vous des problèmes depuis la MAJ vers JB ?

Des freeze écran, ralentissement, Bug etc...

Vos constatations et avis sont les bien venu.

Pour ma part, depuis la MAJ, j'ai eu 2 freeze d'éran et qq ralentissement. Problème jamais apparu sous ICS.

La réception wifi est toujours aussi médiocre !!! C'est un problème matériel. A croire que dans leur labo les ingénieurs ne se sont aperçu de rien. Incroyable non !!!

Modifié par dj_f
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucuns problème pour moi. bon a part ce fameux wifi , je doit utiliser la prime a quelques mettres de mon freebox mais ca va.

sinon nickel super fluide er reactive les jeux fonctionne super bien.

juste un beug aussi au niveau du dock, la touche retour peine parfois.

a vrai dire meme sous ics, j etait globalement satisfait.

et au prix au quel j ai eu la prime je pouvais pas faire mieux

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, pour moi tous est nickel pour le moment.

j'étais super déçu sûre ics, elle n'était vraiment pas utilisable des lag et freeze en permanence.

Pour le moment le seul bug rencontré est le reboot quelque fois a la mise en veille auto (quand on laisse la tablette ce mettre en veille.)

C'est quand même un peu pénible, mais rien comparer a avant...

Je précise que j'ai fais une réinstallation d'usine.

Envoyé depuis mon Transformer Prime TF201 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, gros problèmes de reboot intempestif.

J'ai essayé plusieurs fois le reset factory, mais rien n'y fait.

Avec la carte sd dans la tablette, c'est systématique, reboot toutes les 5 mn.

Sans, ça a l'air de tenir un peu mieux.

Je note aussi un problème avec la touche "supprime" qui est inopérante dans certaines applis (barre d'adresse du navigateur, ...).

Avant cette foutue mise à jour tout se passait parfaitement.

J'ai contacté le support client qui me demande de leur envoyer en SAV, apparamment ce serait un problème matériel (ce dont je doute)

Quelqu'un sait ce qu'ils font dans ce cas ? Réparation ou échange ?

La tablette a 7 mois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres des premieres heures assez encourageantes, je dois dire que ça vire au cauchemard!

Lags, freezes, gros ralentissements sur les jeux (Wild blood particulièrement), navigateur qui crash a tout va... Bref la grande joie...

Je vais partir pour un nouveau reset d' usine, sans carte SD dans la tablette...

De toute façon, ça pourra difficilement être pire.

:-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

l'inverse pour moi: après un upgrade, ma tablette était instable.

J'ai fait une sauvegarde de mes données, puis un hard reset, puis enfin restore de mes données.

La tablette est maintenant utilisable. Il manque juste les droits root (ca va venir)

Modifié par Docin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ICS fonctionnait très bien (même le wifi s'en sortait pas trop mal, c'est dire ! :P )

Depuis JB, je n'ai vraiment rien noté en vraiment mieux ou vraiment pire :

- peut-être un -très !- léger ralentissement de temps en temps sur certaines applis (et encore pas systématique) mais se sont essentiellement des applis très "gourmandes" style jeux, donc...

- aucun freeze ni bug ni reboot constaté

Franchement je ne vois pas de "gros mieux" par rapport à ICS... mais je n'utilise pas encore ma tablette depuis assez longtemps pour vraiment m'en rendre compte. (je suis plutôt bon en PC, mais un débutant en tablettes. :) )

Le seul inconvénient que je voit à JB, c'est que je m'était enfin décidé à me lancer dans "l'aventure" du déblocage et du root (car je me rend de plus en plus compte que je vais en avoir besoin, vu l'utilisation que je compte faire de ma tablette)... et j'apprend que c'est impossible pour l'instant ! :unsure: :angry:

D'ailleurs, j'en profite pour lancer un appel aux âmes charitables envers les noobs comme moi : une fois que l'on pourra débloquer et rooter sous JB une tablette qui ne l'a jamais été avant, je ne serai pas contre quelques conseils (voir carrément un tuto!) de la part de gens qui s'y connaissent pour me guider dans ces manips ! :) Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai mis un lien sur le forum sur un post que j'ai fait moi même (help) root et recovery...

j'ai réussi à rooter et à installer une rom custom :-)

Je suis allé voir sur ton post mais... je ne vois aucun lien ???

Il n'y a qu'un seul message (de toi) :

"salut tout le monde,

si quelqu'un trouve des news sur le root et le mode recovery vace la nouvelle mise à jour je suis preneur.

thanks...

je maitrise pas assez l'anglais, sur xda il y a quelques infos mais avec google traduction c'est une catastrophe la compréhension."

Sur un autre post (je ne me souvient plus lequel) tu as effectivement mis un lien vers un post du forum de xda : "[Root] Urkel's Fresh Start 1.0".

Mais cette méthode ne fonctionne que sur les tablettes déjà unlockées, donc inutilisable pour moi (et certainement pour de nombreux autres) qui suis passé en 4.1.1 sans être unlocké ni rooté auparavant.

Tu as réussi à rooter ta Prime sous JB, donc? cool ! Je t'envie, tu imagines pas! :emo_im_money_mouth:

Tu étais déjà unlocké avant la MAJ, non? Sinon, comment as-tu fait?

Merci pour toute info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exactement,

J'etait unloqué. Moi j'ai pas hésité une seconde quand on as eu la possibilité d'unlocker la prime.

Effectivement il faut être unlock pour pouvoir profiter du root.

Maintenant je suis jamais passez par une ROM officiel pour pouvoir comparer.

La je suis sur une custom et pour l'instant grâce a Dieu elle fonctionne très bien ma petite tablette.

Le seul regret c est qui il n y pas grand chose a se mettre sous la dent :-) ... et j'ai bien peur que cela persiste car elle a maintenant bientôt 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf, problème original depuis le passage à Jelly Bean : ma tablette se relance toute seule !

J'ai beau l'éteindre, elle se relance au bout de quelques minutes sans que je ne fasse quoi que ce soit.

C'est grave docteur ?

Alors après essai : elle ne se rallume pas automatiquement, mais en revanche elle ne se charge plus. Lorsque je branche l'alimentation, l'icône de la batterie apparaît bien mais la batterie ne se charge pas.

Modifié par huhhhhh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exactement,

J'etait unloqué. Moi j'ai pas hésité une seconde quand on as eu la possibilité d'unlocker la prime.

Effectivement il faut être unlock pour pouvoir profiter du root.

Maintenant je suis jamais passez par une ROM officiel pour pouvoir comparer.

La je suis sur une custom et pour l'instant grâce a Dieu elle fonctionne très bien ma petite tablette.

Le seul regret c est qui il n y pas grand chose a se mettre sous la dent :-) ... et j'ai bien peur que cela persiste car elle a maintenant bientôt 1 an.

Bon ça y est, j'ai enfin réussi à unlocker ma Prime !!! :) (en fait, contrairement à ce qui est dit sur leur site, le Asus Unlock Tool ne fonctionne pas QUE avec ICS, mais A PARTIR DE la version ICS... fallait le savoir!)

Je suis donc allé voir sur XDA grâce au lien que tu avais mis sur un autre post pour rooter ma tablette. ("Urkel fresh root", si je me souviens bien) mais je dois hélas avouer que ma maîtrise de la langue de Shakespeare est insuffisante pour me permettre de comprendre tous les termes utilisés, surtout lorsqu'il s'agit d'abréviations ou termes techniques...

Comme tu as réussi à rooter grâce à cette méthode, j'en déduis que tu as parfaitement tout compris ! :P (bien joué, Sherlock !)

Si tu as le temps -et si ça ne te dérange pas trop, bien entendu- est-ce que tu pourrais en faire une traduction en français correcte (car les traductions par Google me rappellent mes premiers devoirs de maternelle... :wacko: ) et la poster sur le forum ?

Je suis certain que cela aiderait beaucoup de monde (et pas seulement moi)...

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ah ben voilà mon premier problème avec cette tablette : l'appli Google Play Store (version 3.7.15) ne fonctionne plus depuis hier !

Du coup, impossible de faire la moindre MaJ de toutes les autre applis présentes sur ma tablette... même en passant par mon PC ! :mad:

J'ai déjà tenté plusieurs choses :

- reboot de la tablette plusieurs fois

- vidage du cache et suppression des MaJ de l'appli (dans le menu paramètres)

Résultat nul -> l'appli plante toujours quelques secondes seulement après son lancement :unsure:

De plus, au démarrage de la tablette, j'ai le message suivant qui s'affiche :

"Malheureusement, le processus com.google.process.gapps a cessé de fonctionner"

Je ne peux cliquer que sur "OK" (pas d'autre choix). Puis ce même message apparaît une seconde fois quelques secondes plus tard : je re-clique sur "OK"... et rien de plus !

La tablette fonctionne normalement, et toutes les (autres) applis aussi. Mais pour le moment, je ne peux plus télécharger de nouvelle appli ni mettre à jour celles déjà installées...

Est-ce que quelqu'un saurait comment résoudre ce problème ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...