Aller au contenu

Bons plans chez SFR ?


Nash@fa

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Arpès avoir vu une actualité mentionnant des réduction de 200€ sur le Galaxy Note 2 chez SFR, je suis allé jeter un oeil.

L'offre suivante me parraît intéressante (avec multipacks), sachant que je consomme peu :

Offre Carré "2h - SMS/MMS - 500Mo" pour 19.90 + Galaxy S3 à 330€.

Il y a peut-être même une remise multi packs sur le forfait box, soit 5€ en moins par mois.

Cela revient moins cher qu'un forfait "low-cost" à 20€ et le S3 nu à 530€.

Petit calcul sur 24 mois :

- mobile nu

20*24 + 530 = 1010

- SFR

20*24 + 330 = 810

Soit chez SFR un coùt forfait mensuel de 11.6€ ( (810-530) / 24, en considérant le cout du mobile neuf échelonné sur 24mois avec un taux à 0%)

C'est moi ou c'est un bon plan ?

Merci d'avance pour vos avis !

Modifié par Nash@fa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un cout mensuel de 11.6€, je doute que free & consort fassent mieux dans les 24mois. Il y avait Sosh avec son forfait disparu à 15€, ou sinon c'est du MVNO.

C'est le gros problème des forfaits illimités à 20€ pour ceux qui consomment peu. On nous fait miroiter pleinde choses qu'on utilisera pas (grosse data, voip, modem, ...). J'essaie donc de trouver un bon plan côté subvention, et jusqu'à maintenant c'était assez mauvais.

C'est pourquoi je suis particulièrement surpris par SFR :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça très intéressant, même si je suis anti engagement sur 2 ans, car ça met une sorte de pression pour ne pas rechanger de téléphone avant 2 ans. Sinon ça génère des frais... et du coup ton calcul est faussé.

Mais si on considère que tu vas garder le device 2 ans, moi je te dis : fonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et SFR a rendu les appels vers les mobiles optionnels sur l'offre Box. Je peux donc avoir le nouveau matériel ADSL pour un euro de plus par mois (j'ai une vieille trio3D et un décodeur génération NeufTelecom).

Je les avais blacklistés d'office car "pas mieux pour plus cher", mais là, je dois avouer que je suis bluffé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Offre Carré "2h - SMS/MMS - 500Mo" pour 19.90 + Galaxy S3 à 330€.

Cela revient moins cher qu'un forfait "low-cost" à 20€ et le S3 nu à 530€.

C'est moi ou c'est un bon plan ?

Ben ça dépend de ton usage mais tu ne peux pas comparer offre carrée 2h et un forfait tout illimité.avec 3 GO

A la limite si tu consommes peu tu as le forfait 2 euros Free et même si tu dépasses le supplément est moins cher que partout.

On peut aussi se poser la question de l'utilité d'un S3 si on ne compte utilisé que 500mo à mon avis avec un appareil comme ça tu vas vite prendre gout mais bon comme dit au début c'est toi qui voit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que je sacrifie le potentiel du forfait pour une subvention intéressante avec engagement.

Les 500mo sont bloqués chez SFR, mais je ne fait pas de streaming (pas possible dans le métro de toute façon), je n'ai donc jamais réussi à atteindre cette limite chez bouygues en presque deux ans.

Pour un usage modéré d'un utilisateur lambda, les mobiles subventionnés peuvent en de rares occasions être intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal !

On se situe à 8,33€ pour le forfait (avec un mobile à 530€ étalé sur 12 mois). On repasse ensuite à un forfati sans engagement à 20€ par mois, donc pas de surcout mensuel ensuite.

Le bémol, c'est qu'on mise sur quelque chose qui peut évoluer d'ici un an ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement les meilleurs offres actuels. Je me permets de reposer ici la façon dont je vais récuperer le note 2.

chez phone house, il est 199 euros texto forfait carré 4go.

sfr a mis le paquet au niveau des remboursements.

150 euros pour un forfait 4go,70 euros pour une portabilité et 70 euros samsung.

je suis client sfr box le forfait coûte 55 euros 6 mois puis un changement forfait à 25 euros m est suffisant. 3 mois à 25 euros pour résilier et donc être libre de changer au bout d'un an.

Donc ça donne 199+6*55+9*25-150-140= 464 euros

ça fait le téléphone à 464 euros forfait inclus illimité puis un petit 2 heures 500 méga et téléphone nu.

Et encore, j'ai appris qu'en appelant le service client au 9763 chez sfr on pouvait avoir une ristourne supplémentaire de 10 euros par mois sur le forfait...ce qui explose l'offre.

si vous avez meilleur plan je suis preneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le même calcul que toi, sauf que je suis chez Free, et j'ai le forfait client, donc 16€/mois.

Ce qui me fait sur 2 ans : 16*24+520 (prix chez Expansys du S3) = 900€

Alors qu'aller chez SFR me ferait un total de 25*24+330 = 930€.

Cela ne change pas grand chose, mais un meilleur prix pour un meilleur forfait, je ne dis pas non !

Surtout que je ne serai pas engagé, donc un S3 nu c'est sympa je trouve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En étant chez SFR box c'est imbattable.

Et pour ma part je mise et compte que sur 1 an. Sur un an ça vaut plus le coup que free...j'étais chez free y rester et ne pas faire cette offre c'était perdre de l'argent!

Après un forfait 2 heures au bout de 6 mois ça m'est égal j'appelle peu et toute façon ça fait le téléphone sur un an moins cher que le prix nu avec un forfait en plus c'est tout bénéf!

Et mon téléphone acheté chez Phone house est nu sans rien de SFR dessus bien heureusement j'aurais préféré payer plus cher qu'avoir leur m****!

Et ton calcul sfr n'est pas bon du tout en fait...regarde bien ce que ça inclut!

Modifié par cartman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton cas c'est plus avantageux mais ce n'est clairement pas le même type de forfait. Tout dépend des usages de chacun mais personnellement 2H et 500 mo, même pour 6 mois, c'est vraiment trop peu, surtout qu'en cas de dépassement je n'imagine pas le prix du hors forfait.

Sinon effectivement ça reste sympa comme offre

Modifié par Gilbert Moignon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est 2 heures et 3 numéro illimité...

Après les 500 méga pas de dépassement juste baisse de débit mais j'habite dans une zone débit faible...

Après c'est vraiment pour les clients sfr je pense.

Ce qui m'intéressait c'est le téléphone moins cher à l'année. Après suis libre de prendre une autre carte sim type free pendant 6 mois, même avec la revente de mon S2 j'y gagne.

Allez j'arrete de troller mais la dame hier à Phone House a halluciné!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...