Aller au contenu

quelque retour ?


Recommended Posts

Bonjour à toute la communauté ! :)

Je suis nouveau ! je viens de m'inscrire récament , ceci dit ça fait déjà quelque mois que je consulte les forums de frandroid.

(pardonnez mon orthographe :( )

Tous d'abord je possède un motorola atrix ,très déçus de ce dernier j'ai envie de changer de mobile.

(lag dans les bureaux, nombreux bug ,pas d'ics, autonomie qui flanche après 5 mois d'utilisation, aucun suivie de motorola, obliger de le reboot une a deux fois par jours, tactile décaler a chaque reboot obliger de flasher un pdsimg a chaque boot! faux contact sur le jack, bref un scandale ou un gros manque de chance ! une énorme déception :emo_im_lips_are_sealed: )

Du coup je pensais changer de mobile et partir sur un sensation mais cette fois si je vais me renseigner pour éviter une nouvelle déception ^_^

Je vais partir sur de l'occasion car j'ai quelque travaux a faire sur ma voiture (sinon je me serait directement pris un one s :P )

Voila voila j'ai quelque questions à propos du Htc sensation

1: ça ne concerne pas vraiment le Sensation mais plutôt sense, hormis l'interface graphique quelle est la différence entre sense 3.6 et sense 4.0 ?

2: niveau fluidité , quand est t'il ? fluide ? pas fluide? reactif ? j'ai vraiment pas eu de chance avec les androphone :emo_im_lips_are_sealed: htc wildfire, xperia x10 et motorola atrix .... bref j'ai pas était gâter à ce niveau la :(

3: le root ! vaut il mieux le faire avant ou après la maj ? (il me senble avoir lu qu'il valait mieux avant mais je préfère poser la question )

4: l’autonomie , personnellement sur un smartphone je fais beaucoup de sms,un peu d'appel , beaucoup de musique & photo et pas mal de surf sur le web , je fait très peu de vidéo, je regarde jamais de film et joue au jeu très ocasionnellement ( un petit angry bird par ci par la )

Le Atrix tenait au début une demi journée, maintenant ... si set cpu n'est pas la il tient pas la journée....

5: Jelly bean en rom officiel est t'il prévu ? existe t'il en rom custom avec sense ? je suis fan de Sense

6: avez vous eu des problèmes avec vos sensation ?

7: pensez vous que je puisse le garder un an voir deux sans problème sans qu'il sois vraiment dépasser pour l'utilisation que je fait des smatphones ?

Voili voilou, merci a tous d'avoir lus mon post jusqu'au bout :P

Merci d'avance pour vos réponse ! :)

Edit:

8: Le haut parleur a t'il une bonne qualité de son ... pour un haut parleur ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de répondre à tes questions

1: ça ne concerne pas vraiment le Sensation mais plutôt sense, hormis l'interface graphique quelle est la différence entre sense 3.6 et sense 4.0 ?

Non pas tellement de différence à part un nouveau skin et quelques améliorations

2: niveau fluidité , quand est t'il ? fluide ? pas fluide? reactif ? j'ai vraiment pas eu de chance avec les androphone :emo_im_lips_are_sealed: htc wildfire, xperia x10 et motorola atrix .... bref j'ai pas était gâter à ce niveau la :(

Est-ce que c'est fluide OUI par contre un peu moins réactif

3: le root ! vaut il mieux le faire avant ou après la maj ? (il me senble avoir lu qu'il valait mieux avant mais je préfère poser la question )

En l'achetant d'occas il faut voir si la personne n'a pas déjà fait la maj

4: l’autonomie , personnellement sur un smartphone je fais beaucoup de sms,un peu d'appel , beaucoup de musique & photo et pas mal de surf sur le web , je fait très peu de vidéo, je regarde jamais de film et joue au jeu très occasionnellement ( un petit angry bird par ci par la )

moi je tiens environ 12h avec à peut près 40 min de musique, un peu d'internet et luminosité max mais ça reste très personnel

5: Jelly bean en rom officiel est t'il prévu ? existe t'il en rom custom avec sense ? je suis fan de Sense

Non pas d'annonce concernant JB sur Sensation et pas de ROM custom vue qu'aucun smartphone htc ne dispose de JB

6: avez vous eu des problèmes avec vos sensation ?

Oui extinction du terminal plusieurs fois par jour puis un envoie au SAV et je trouve que la coque se railles rapidement (j'ai ressemant acheter une coque sur le site officiel et elle a déjà deux petite rayure.)

7: pensez vous que je puisse le garder un an voir deux sans problème sans qu'il sois vraiment dépasser pour l'utilisation que je fais des smartphones ?

Certainement, après tout dépend de l'age du tel

8: Le haut parleur a t'il une bonne qualité de son ... pour un haut parleur ^_^

Je trouve la qualité pas mal du tout par contre le son est pas très puissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Adroboy pour ton retour :)

Ca fesait combien de temps que tu avait ton Sensation quand les problèmes sont arriver ?

Autre question que j'ai oublier ^_^

Quand est il de la finition ? car bon les photos et la réaliter c'est pas toujours la même chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte mon grain de sel.

Déjà comme souvent chez HTC, la finition est irréprochable :) Au rang des bugs, yen a un qui semble toucher plusieurs utilisateur dont le Sensation date d'un an environ : il s'éteint intempestivement (voir topic dans la section Questions). Ca semble venir de la batterie qui gonfle, donc heureusement en achetant une nouvelle batterie, tout rentre dans l'ordre.

1) Meilleure fluidité, quelques améliorations par-ci par-là bienvenue, mais rien de révolutionnaire. Sense 4+ qui arrive avec JB fait bien plus envie :P

2) Très fluide, certes moins qu'un One S. Réactif suffisamment, plus que tous les tels que tu as cités en tous cas, même si les puristes trouveront à redire.

3) Vaut mieux rooter avant et faire la MAJ via une des dernières ROM custom.

4) La photo et le surf pompent pas mal, surtout si tu captes mal le réseau, mais je dirais que tu pourras tenir la journée...

5) Pas encore prévu. Par contre si HTC décidait de ne plus supporter officiellement le Sensation, des ROM custom basées sur celles du One S seraient rapidement portées. car le One S recevra JB et Sense 4+ :)

6) Rien, à part celui de la batterie cité au début.

7) Tout dépend de toi. Ca restera toujours un bon smartphone dans un an, un peu dépassé dans 2 ans, mais toujours largement utilisable. Personnellement j'aime être à la pointe des nouveautés donc ça ne me suffirait pas mais je comprends très bien que tout le monde ne soit pas aussi geek que moi :P

8) Son pas très puissant en effet, qualité juste correcte. Facilement dépassé par le One S, ou même le XE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sebi ! Merci de ton retour

La chose que je comprend pas c'est pourquoi htc n'a pas passer le Sensation sous ics avec sense 4 , ça me laisse penser qu'il y aura pas de jb pour ce smartphone ( de manière officiel du moin ^_^)

Apres si je pourrait je prendrait aussi un one S :) et neuf ! ^_^ (quoique le manque de port SD me rebute ) j'ai que 250 euro de budget donc je fais avec ^^

pour le problème de la batterie ça a pas l'air trop grave donc ça ne me dérange pas, aprés je pense pas modifier la rom , j'en ai marre de mettre les mains dans le cambouis (entre le x10 et le atrix j'ai eu ma dose , c'est amusant au début mais a force....)

En gros maintenant ce que je demande au smartphone , c'est d’être fluide, (aucun de mes smartphone na sus le faire ça .... -_- ) de bien ce synchroniser et de ne pas buger ^^

Le Sensation pour ce budget a l'air tous désigner pour ça :)

voili voilou , d'autre avis ou conseils ?

Merci beaucoup pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi :)

Des petits bugs, il est possible que tu en aies rien, aucun téléphone n'est parfait !

Pour Sense 4, c'est officiellement à cause de trop grandes différences matérielles que le Sensation ne l'a pas reçue...

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur , tous les téléphones bug :emo_im_undecided:

Mais je parle de bug violent , hier j'ai brancher mon atrix a mon autoradio et j'ai eu droit à deux reboot ...

je parlais surtout de ce genre de gros bug , je me suis mal exprimer ^_^

Si d'autre membres veule me faire part de leur experience je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...