whyandroid Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 Bonjour à tous, J'ai reçu ma N7 samedi et j'ai tout de suite voulu la rooter, pour cela j'ai parcouru plusieurs forum et la solution la plus simple était d'utiliser Nexus 7 Toolkit V2.0.0. J'ai bien réussi à l'unlocker mais n'ai pas réussi à la rooter. Bien sur, j'ai suivi le topic présent sur ce forum, je mets bien ma tablette en débug mode et en fastboot avant de procéder à la tentative de rootage. Mais voilà, quand je tente de la rooter, j'ai ce message qui dur des heures sans rien donner (bien sur ma tablette est connectée au PC lorsque j'essaie de la rooter) : Alors j'ai essayé de faire la mise à jour des drivers grâce au logiciel mais voilà, j'ai ce message d'erreur : Je ne sais pas si c'est important mais je suis W7 en 64 bit. Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait topissime ;) Merci par avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 La méthode la plus simple pour installer les pilotes, c'est d'installer pda net : http://junefabrics.com/android/download.php une fois les pilotes installés, tu peux le désinstaller. Relance la procédure pour rooter ensuite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whyandroid Posté(e) 3 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2012 Merci de ta réponse, j'ai télécharger celui qui correspond à mon PC mais voilà : Please, help :S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Vinsco Posté(e) 4 octobre 2012 Share Posté(e) 4 octobre 2012 Le prob vient bien de ton ordi, a mon avis tu a un autre pilote , ou un conflit avec quelque chose, tu a pas un autre pc ? sinon essaye de re télécharger le toolkit , mais bon je pense vraiment que ton soucis viens du pc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 4 octobre 2012 Share Posté(e) 4 octobre 2012 (modifié) Tu sais installer un pilote en passant par le gestionnaire de périphériques ? Télécharge ça : http://www.mediafire.com/?h6bx8gstvn9hi4r et dézippe le Branche ton tel Va dans panneau de configuration / system / Gestionnaire de périphérique Trouve le périf qui correspond à ton tel et double clic dessus Onglet Pilote > Mettre à jour le pilote Rechercher un pilote sur mon ordinateur Choisir parmi une liste de pilotes Disque fourni Parcourir Navigue jusqu'au dossier que tu viens de dézipper et double clic sur "Andoid_winusb.inf" ok Choisit "Android abd interface" puis "suivant" Si il te dit que "pas recommandé et blablabla" clic sur oui Le pilote s'installe et normalement c'est bon Modifié 4 octobre 2012 par Kuiper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
volcoms73 Posté(e) 5 octobre 2012 Share Posté(e) 5 octobre 2012 (modifié) *As-tu installé le SDK ANDROID : tool + extra...? *débogage activé sur ta Nexus 7...? Sinon tu peux essayer avec cet outil : "TUTO ROOTER LA NEXUS (WUG'S ROOT TOOLKIT) + FLASH CWM" = avant de faire l'étape 8 fait l'étape 9 pour tester les drivers déjà présents sur ton pc : 1) Installe = le SDK ANDROID : tool + extra + Nexus Root Toolkit v 1.5.3 2) Nexus 7 brancher au PC + débogage activé = Nexus Root Toolkit v 1.5.3 > Full Driver Installation Guide - Automatic + Manual > Full Driver Configuration Guide > Step 3 > Full Driver Test.... en attente résultat > Success! A partir de ce moment tu peux rooter et installer CWM je te laisse avant de faire tes manips de bien lire le tuto car on a tendance à aller trop vite et là on loupe une étape... En espérant t'avoir aider... Modifié 5 octobre 2012 par volcoms73 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slab Posté(e) 5 octobre 2012 Share Posté(e) 5 octobre 2012 Tout simplement la toolbox attend que tu passes ta tablette en mode "Debug USB" ( et elle te l'écrit en plus). Donc quand ta tablette reboote, tu vas dans les options de dév et tu coches debug usb, quelques secondes la procédure va continuer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whyandroid Posté(e) 5 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2012 (modifié) @ volcams73 : J'ai installé le SDK comme tu l'as suggéré mais ça ne change rien :S Puis le logiciel que tu m'as demandé d'essayer, je l'avais déjà fait, et je suis resté bloqué (comme je l'ai posté juste avant). @slab : Merci du conseil ... mais ça je l'ai déja fait comme je l'ai dit dans mon premier post ... Puis mon PC est quasiment neuf donc je ne comprends pas Modifié 5 octobre 2012 par whyandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
volcoms73 Posté(e) 6 octobre 2012 Share Posté(e) 6 octobre 2012 - ok tu as installé le sdk android ensuite tu va dans programme via le bouton windows tu cherche et clique sur le dossier android sdk tools et tu lance SDK MANAGER : TU COCHE TOUT DANS tool + extra = INSTALLATION en cliquant en bas de cette page... - maintenant essaye avec cet outil : "TUTO ROOTER LA NEXUS (WUG'S ROOT TOOLKIT) + FLASH CWM" = tu oublie de faire l'étape 8 et tu fais directement l'étape 9 pour tester les drivers : *ce qui te donne ça = Nexus 7 brancher au PC + débogage activé : > installation ensuite lance Nexus Root Toolkit v 1.5.3 by WugFresh > tu clique sur Full Driver Installation Guide - Automatic + Manual > un nouvel fenetre s'ouvre : Full Driver Configuration Guide > tu recherche l'onglet "Step 3" et tu clique dessus > tu lance en cliquant en bas sur "Full Driver Test".... en attente résultat > normalement tu dois avoir un Success! > ensuite tu continue le tuto à partir de la 11éme étape... pour infos c'est VOLCOMS73 AVEC DES O et non pas "@ volcams73" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.