kenzo979 Posté(e) 20 mai 2010 Share Posté(e) 20 mai 2010 (modifié) bonsoir je voudrait vous demander est ce que le spica pourrait avoir une possibilité d'aller en 2.2 , perso j'en doute un peut car vu comment il y à eu comme galère pour la 2.1 , alors 2.2 oulala , il faudra signer une pétition pour l'obtenir lol Modifié 20 mai 2010 par kenzo979 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabricez Posté(e) 20 mai 2010 Share Posté(e) 20 mai 2010 il me semble que j'avais lu que les caractéristique du spica ne permettait pas de passer en 2.2 en version standard... après avec de la bidouille tous est toujours possible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 20 mai 2010 Share Posté(e) 20 mai 2010 ou as tu vue qu'il y aurais une 2.2 ? la 2.1 viens a peine de sortir et froyo devrais etre devoilé (je ne sais quand mais prochainement je pense) sinon tu as une 3.0.1 ICI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabricez Posté(e) 20 mai 2010 Share Posté(e) 20 mai 2010 301 ;-) oui mais pas encore stable ... froyo (creme glacé) c'était le 19 mai annonce aux développeurs I/O de sanfransico.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 20 mai 2010 Share Posté(e) 20 mai 2010 Non froyo c'était ce soir ;) ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 20 mai 2010 Share Posté(e) 20 mai 2010 et c'est partit les thread du "alors on a droit a la 2.2" vont pleuvoir sur le forum et polluer la section nouveaux messages Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p2s Posté(e) 20 mai 2010 Share Posté(e) 20 mai 2010 "Obligé d’avoir un processeur ARM11, Cortex A8, A9, Tegra ou Atom pour faire tourner Froyo" => http://www.journaldugeek.com/2010/05/20/tout-ce-quil-faut-savoir-sur-froyo-android-2-2/ et apparemment le spica a un Qualcomm MSM6246... ( http://www.01net.com/fiche-produit/fiche-technique-6795/smartphones-samsung-galaxy-spica/ ) donc je crois pas mais je sais pas vraiment xD mais bon ça serai bête de pas l'avoir car ça à l'air de bien s'améliorer, avec les applica[color=red]tion[/color] sur la carte SD, le wifi tethering, les mis à jour automatique des applications... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabricez Posté(e) 20 mai 2010 Share Posté(e) 20 mai 2010 bon pas de problème d'ici un an environ ,la sortie de froyo sur les samsung , la plupart des personnes ici auront changer de tel .. ;-) donc on serra tous sur froyo ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frk13 Posté(e) 20 mai 2010 Share Posté(e) 20 mai 2010 Je ne suis pas totalement d'accord, le portage vers Hero qui est moins puissant/plus ancien que le Spica est déjà en route donc la limitation ne doit pas être si importante que ça ! Bien sur il faudra, tout du moins dans un premier temps, passer par une ROM bidouillée, après je ne dis pas que le portage sera aussi facile que sur le Hero... processeur Qualcomm aussi pour le Spica =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 21 mai 2010 Share Posté(e) 21 mai 2010 Je ne suis pas totalement d'accord, le portage vers Hero qui est moins puissant/plus ancien que le Spica est déjà en route faux, il a juste demontrer que ça pourrais tourner sur des phones comme le hero mais ça reste totalement inutile pour l'utilisateur vu qu'il s'agit d'une build du sdk la meme chose a été diffusé par paulobrien pour le n1 PaulOBrienA few devs asked me for 2.2 SDK port for N1 - it'll be here in about 30 mins (76.1MB) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
professeur83 Posté(e) 21 mai 2010 Share Posté(e) 21 mai 2010 quand on vois ce qu un mec peu faire en quelque heures a partir du sdk sur htc hero je me pose pas trop de question sur une portabilité non officiel sur spica ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djipe Posté(e) 21 mai 2010 Share Posté(e) 21 mai 2010 J'serai toujours surpris par la capacité de l'homme à perdre son temps à rêver de ce qu'il pourra faire alors qu'il y a déjà tant qu'il peut faire... Commencez d'abord par profiter de la 3.0.1 de Fab plutôt que de perdre votre temps sur des choses dont vous n'avez pas la maitrise :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alnath Posté(e) 21 mai 2010 Share Posté(e) 21 mai 2010 J'serai toujours surpris par la capacité de l'homme à perdre son temps à rêver de ce qu'il pourra faire alors qu'il y a déjà tant qu'il peut faire...Commencez d'abord par profiter de la 3.0.1 de Fab plutôt que de perdre votre temps sur des choses dont vous n'avez pas la maitrise :p En même temps, si on attendait de maîtriser avant d'avancer, .... on avancerait pas beaucoup ;) . Déjà, on ne se marierait pas ;) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
professeur83 Posté(e) 21 mai 2010 Share Posté(e) 21 mai 2010 (modifié) "Android 2.2 Froyo Upgrades Technically Possible On Every Phone On The Market, Even The G1" [Google I/O Blitz Coverage, Day 1] Modifié 21 mai 2010 par professeur83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
professeur83 Posté(e) 21 mai 2010 Share Posté(e) 21 mai 2010 Google Devs: "Android 2.2 Froyo Upgrades Technically Possible On Every Phone On The Market, Even The G1" [Google I/O Blitz Coverage, Day 1]pas besoin de traduire hein ;) si un devellopeur de google le dit... http://www.androidpolice.com/2010/05/20/google-devs-android-2-2-froyo-upgrades-technically-possible-on-every-phone-on-the-market-even-the-g1-google-io-blitz-coverage-day-1/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imothep211 Posté(e) 21 mai 2010 Share Posté(e) 21 mai 2010 Je pense que en même temps, il est urgent d'attendre. La communauté android ainsi que celle du spica, devrait nous permettre d'avoir quelque chose de sympa aussi. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
professeur83 Posté(e) 21 mai 2010 Share Posté(e) 21 mai 2010 je dit pas le contraire ;) par contre je sais pas si vous l avez vu mais je viens de voir que samsung mettait a disposition le code source de leur spica ;) http://opensource.samsungmobile.com/index.jsp?page=3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
creedou Posté(e) 21 mai 2010 Share Posté(e) 21 mai 2010 Personnellement j'attend cette MàJ pour pouvoir utiliser les sites qui utilisent du flash comme Deezer. Nous aurons accès à notre playlist sans passer par leur application somme toute inutile. Et surtout pour une fluidité grandement améliorée de l'OS, parce qu'il faut avouer que la 2.1 est pas d'une fluidité à casser trois pattes à un canard. Vivement Froyo sur spica (je l'espère) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droidworkshop Posté(e) 21 mai 2010 Share Posté(e) 21 mai 2010 Salut, Pour info le processeur du spica est un ARM11 donc compatible avec Froyo. Après faut voir niveau RAM mais c'est déjà ca ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabricez Posté(e) 21 mai 2010 Share Posté(e) 21 mai 2010 t'es sur de ton info pour arm11 tu peux donner une source ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loud13 Posté(e) 21 mai 2010 Share Posté(e) 21 mai 2010 http://en.wikipedia.org/wiki/ARM11 ARM11-based devices This list is incomplete; you can help by expanding it. * Texas Instruments OMAP2 series, with a TMS320 C55x or C64x DSP as a second core * Freescale i.MX3x series, such as i.MX31, i.MX35 * Nvidia Tegra * Samsung S3C64x0 * Qualcomm MSM720x * Qualcomm MSM7627 Malheureusement ça a pas l'air d'être le cas avec son Qualcomm MSM6246, au contraire du Galaxy avec son Qualcomm MSM7200A..... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabricez Posté(e) 21 mai 2010 Share Posté(e) 21 mai 2010 je dit pas le contraire ;)par contre je sais pas si vous l avez vu mais je viens de voir que samsung mettait a disposition le code source de leur spica ;) http://opensource.samsungmobile.com/index.jsp?page=3 oui ca vais un bout de temps ... c'est comme ca que je compile le kernel et je suis pas le seul ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 22 mai 2010 Share Posté(e) 22 mai 2010 http://en.wikipedia.org/wiki/ARM11ARM11-based devices This list is incomplete; you can help by expanding it. * Texas Instruments OMAP2 series, with a TMS320 C55x or C64x DSP as a second core * Freescale i.MX3x series, such as i.MX31, i.MX35 * Nvidia Tegra * Samsung S3C64x0 * Qualcomm MSM720x * Qualcomm MSM7627 Malheureusement ça a pas l'air d'être le cas avec son Qualcomm MSM6246, au contraire du Galaxy avec son Qualcomm MSM7200A..... :( This list is incomplete; you can help by expanding it. dans le texte :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 22 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 22 mai 2010 petit rappel : pour la mise à jour 2.2 , il à été annoncé que obliger d'avoir un processeur ARM11, Cortex A8, A9, Tegra ou Atom , donc à mon avis le spica à un processeur ARM11, théoriquement il pourrait aller en 2.2 mais après c'est une question de samsung et leurs bonne ou mauvaise volonté pour le spica ( rien que voir comment on à galéré pour la 2.1 :( :( , je m'attend au pire de leur part du style ouais il à un Processeur ARM11 mais vous voyez sa ''RAM'' est insuffisante alors on peut pas...) un chichi de ce genre lol à moins qu'ils nous étonnes et travail vraiment pour une 2.2 sur le Spica et nous donne des informations , mais la politique de samsung oulala... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fnaax Posté(e) 22 mai 2010 Share Posté(e) 22 mai 2010 mais après c'est une question de samsung et leurs bonne ou mauvaise volonté pour le spica ( rien que voir comment on à galéré pour la 2.1 :( :( , je m'attend au pire de leur part du style ouais il à un Processeur ARM11 mais vous voyez sa ''RAM'' est insuffisante alors on peut pas...) un chichi de ce genre lol à moins qu'ils nous étonnes et travail vraiment pour une 2.2 sur le Spica et nous donne des informations , mais la politique de samsung oulala... ouais enfin samsung a quand même été un des premiers à proposer la màj. htc va la sortir en automne! d'autres ne la verront surement jamais (LG Eve). et puis au pire, il y a ptet moyen de porter froyo depuis aosp quand les sources seront dispos. c'est juste les drivers qui risquent de poser problème. autre chose, froyo est beaucoup plus rapide donc à priori il ne dervait pas nécessiter un téléphone plus ^puissant mais plutôt le contraire donc personnellement je suis confiant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.