Tilly Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 Bonjour à tous, J'ai fait l'acquisition la semaine dernière d' un GSII chez SFR donc avec surcouche. J'ai fait l'erreur de faire la maj vers ICS proposée par Kies ( alors que j'aurais du m'apercevoir que c'était une bêtise en regardant les avis mais bon c'était tentant... ). Aujourd'hui j'ai l'impression que ICS est bien moins fluide que GB, la batterie tient mois et je me sens moins à l'aise de manière générale sous ICS que sous GB . Le truc , c'est que je souhaiterais revenir sous GB sans perdre ma garantie. Quelqu'un pourrait-il me donner la solution ? Et surtout me dire si c'est possible? Si oui quelle ROm ? J'avais un Spica rooté que je flashais régulièrement sous odin donc je maîtrise un peu les outils mais voilà quoi, là je suis un peu perdue et je voudrais vraiment pas faire n'importe quoi sur mon beau téléphone tout neuf lol ( parce que bon j'avoue que par rapport à mon Spica, je revis :) . ) Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 Euh, c'est juste que les ROM's SFR sont méga bugé ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilly Posté(e) 3 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2012 Ok mais bugué ou pas gb tournait mieux... Je.fais.comment ? Obligée de perdre la garantie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 Flash une ROM Stock ICS sans surcouche et tu verra la différence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilly Posté(e) 3 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2012 Mais qui dit sans surcouche dit perte de garantie non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 (modifié) Non, si c'est une ROM Samsung, aucune perte de garantie, va sur Samfirmware, télécharge une ROM ICS non opérateur et flash la avec Odin (Surtout pas le Odin de ton Spica, trouve Odin3 v1.85) pour flasher tu mets la ROM dans PDA, tu coche la case "Auto Reboot" et "F-Reset Time" tu démarre ton tel en mode download (volume bas+home+power puis volume haut une fois que le mode download est apparu) tu branche le SII et tu appuis sur Start, ya pas plus simple ce ça :) Modifié 3 octobre 2012 par Salamender Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 même si c'est pas une rom samsung y a pas perte de garantie...j'ai une fois renvoyer mon spica au sav avec une rom cyanogen dessus et il me l'ont reparer en garantie seul chose, ils m'ont remis la rom BT d'origine... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilly Posté(e) 3 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2012 (modifié) Merci beaucoup pour vos réponses :-) Quelle ROM vous me conseillez? Sur SamMobile ça me propose direct une Firmwares for GT-I9100P - France (SFR) 4.0.3 I9100PXXLPS I9100PSFRLP8 Sachant que je ne joue pas, ne lis pas de videos, que je surfe juste simplement ( facebook, mail ..). :) Y'a pas moyen de repasser à une ROM GB plutôt qu'ICS ? :huh: Modifié 3 octobre 2012 par Tilly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 4 octobre 2012 Share Posté(e) 4 octobre 2012 Si mais ce serait une très grosse erreur de retourner sur GB 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilly Posté(e) 4 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2012 OK je te crois :-) Alors quelles rom dois-je prendre sur SamMobile ? Je ne fois que des rom estampillées SFR :huh: Ca veut dire qu'elles sont compatibles ou c'est des ROm Operateurs? Desolée mais même si je connais un peu, je reste novice dans la maîtrise d'android lol . Aussi, si vous pouviez me guider pas à pas ce serait trés sympathique ^_^ Merci d'avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 4 octobre 2012 Share Posté(e) 4 octobre 2012 (modifié) Télécharge ça : http://www.sammobile.com/firmware/# Télécharge Odin 3 v1.85 Tu dois bien sur avoir les drivers du SII sur ton pc (Kies ne dois pas être lancé en même temps qu'Odin) Lance Odin, met le fichier que tu viens de télécharger dans PDA, coche les cases "Auto Reboot" et F-Reset Time" Reboot le tel en mode download (volume bas+home+power puis volume haut) Branche le tel et appuis sur Start dans Odin Et voila ton tel est sous une ROM Stock ICS nue Je tiens aussi a préciser que je ne serrais en aucun cas responsable s'il arrive malheurs a ton tel, a toi de bien prendre tes précautions :) Modifié 4 octobre 2012 par Salamender Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilly Posté(e) 4 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2012 Euh...sous le lien ça j'ai une page avec tout pleins de firmwares :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 4 octobre 2012 Share Posté(e) 4 octobre 2012 (modifié) Attends je te donne un lien Il te faut un compte Samfirmware, inscris toi sur Samfirmware Edit : Désolé mais je ne peux pas te fournir de lien pour l'instant, je ne peux pas me connecter a Samfirmware, essaye par toi même, il te suffit de te connecter a Samfirmware puis d'écrire "gt-i9100" dans la barre de recherche, tu descend jusqu’à trouvé une ROM France France| 2012 September| Android 4.0.4| I9100XWLPW | I9100XEFLP5 | Download Unlock Info Tu dois trouver cette ROM (elle est au tout début de la liste) Modifié 4 octobre 2012 par Salamender Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.