Aller au contenu

GooglePlay en Outre-Mer


Lazio51

Recommended Posts

ia orana (bonjour),

Donnant suite à votre article : http://www.frandroid...pas-la-reunion/

et à la réponse faite par google :

"
Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des difficultés pour accéder aux applications payantes sur Google play.

D'après les informations que vous nous avez communiquées, il semblerait que vous soyez confronté au problème n°
4319215
répertorié sur notre page relative aux problèmes connus. Voici ses caractéristiques :

– l'appareil ou la carte SIM qu'il contient sont associés à un État non souverain ou à une administration territoriale ;

– vous recevez des messages d'erreur lors de l'achat d'applications Android sur Google Play, ou les applications payantes n'apparaissent pas du tout (seules les applications gratuites sont disponibles).

Nous recherchons actuellement une solution à ce problème. Toutefois, il n'existe actuellement aucun moyen de le contourner afin d'acheter des applications dans ces territoires.

En raison des nombreuses questions que nous recevons concernant ce problème, je ne serai pas en mesure de vous tenir informé de notre avancement via ce fil de discussion. Toutefois, vous trouverez des informations à jour sur notre page relative aux problèmes connus :

Si le problème que vous rencontrez ne correspond pas à la description ci-dessus, veuillez me l'indiquer de sorte que je puisse poursuivre les recherches afin de vous aider. Si vous pensez que ces difficultés ne concernent que vous et qu'il ne s'agit pas d'un problème connu, veuillez me fournir toute information complémentaire susceptible de nous aider à l'identifier (journaux de l'appareil, captures d'écran, etc.). Joignez ces éléments à votre réponse, et nous les examinerons.

Cordialement"

[N°
4319215
] Applications payantes indisponibles dans les territoires

Certains utilisateurs de Google Play situés dans des territoires nous signalent actuellement qu'ils n'ont pas accès aux mêmes applications Android que les utilisateurs situés dans le pays auquel leur territoire est rattaché. Vous rencontrez peut-être ce problème si :

  1. vous vivez dans un État non souverain ou au sein d'une administration territoriale ;



  2. vous recevez des messages d'erreur lors de l'achat d'applications Android sur Google Play, ou les applications payantes n'apparaissent pas du tout (seules les applications gratuites sont disponibles).

Pour le moment, il n'existe aucun moyen de contourner le problème. Toutefois, nous continuerons de mettre à jour cette page avec les dernières informations dont nous disposons, nous vous invitons donc à la consulter prochainement."

Je me suis permis, via FB, d'alerter le ministère : https://www.facebook...s/4204952875193

N'hésitez pas à appuyer la démarche avec des "j'aime" ou autres "commentaires"...

D'avance mauruuru (merci) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sup ! De la réunion too, ça me détecte que Google fasse semblant de dire : "oui ne vous inquiétez pas on va régler ce petit problème".

C'est du grand n'importe quoi et si ça continue comme ça faudra pas"qu'ils" s'étonnent qu'on aille voir la concurrence.

Dernière chose----> Google La où la fait un l'erreur ! ^_^

Euh "détecte" ="debecte" clavier de mer**:-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relancé GooglePlay sur les applis gratuites, voici leur réponse :

Concernant les applications gratuites, il ne devrait en effet pas y avoir de problème. Si vous ne retrouvez pas certaines applications gratuites, il est fort probable que le problème vienne du fait que le développeur de l'application ait oublié d'inclure votre territoire dans la liste des zones pouvant bénéficier de son application. Je vous conseille dans ce cas de prendre contact avec celui-ci afin de lui expliquer votre problème. Vous pouvez retrouver les coordonnées du développeur en procédant comme suit :

1. Allez sur Google Play et sélectionnez l’application concernée

2. Sur la page de description, descendez jusqu’à la section “Développeur”

3. L’une des options de contact suivantes vous sera alors fournie : une adresse e-mail, un numéro de téléphone ou un site internet.

Concernant le problème que rencontrent les utilisateurs situés dans les départements et les territoires d'Outre-Mer avec les applications payantes, cela constitue une priorité pour nos ingénieurs qui se penchent sur la question. Je vous tiendrai informé de l'évolution de la situation, avec je l'espère des nouvelles positives dans un futur proche. Pendant ce temps, n'hésitez pas à me recontacter pour toute autre question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 5 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...