Aller au contenu

Demande d'un top 5 des meilleurs smartphones au 04-10-2012


Recommended Posts

Vu le prix que l'on paye j'estime qu'ils pourraient être plus communicatif. Je sais que je vais recevoir cette mise à jour mais j'aimerai qu'ils nous donnent plus d'infos et surtout qu'ils arrêtent de nous balader.

Je ne vais pas continuer plus longtemps car c'est du hors sujet. Et tout cas je pense qu'avec toutes les infos que l'on t'a donné tu peux te faire un avis et choisir celui qui te convient le mieux.

Modifié par Lapinfourbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Truc sympa sur le T (qui n'est pas présent sur tous les tels et qui est subjectif) c'est le bouton dédié à la recherche.

Et oui, 4 boutons en bas du tel au lieu des 3 classiques. Ca évite d'avoir un widget rien que pour ca et ca simplifie enormément quand on doit chercher un contact / une appli / un truc sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le prix que l'on paye j'estime qu'ils pourraient être plus communicatif. Je sais que je vais recevoir cette mise à jour mais j'aimerai qu'ils nous donnent plus d'infos et surtout qu'ils arrêtent de nous balader.

Je ne vais pas continuer plus longtemps car c'est du hors sujet. Et tout cas je pense qu'avec toutes les infos que l'on t'a donné tu peux te faire un avis et choisir celui qui te convient le mieux.

Vu comme ça je t'accorde que niveau communication ils sont zéro...

En tout cas tiens nous au courant de ton futur achat!!! Je veux savoir pour qui tu vas craquer moi maintenant!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Truc sympa sur le T (qui n'est pas présent sur tous les tels et qui est subjectif) c'est le bouton dédié à la recherche.

Et oui, 4 boutons en bas du tel au lieu des 3 classiques. Ca évite d'avoir un widget rien que pour ca et ca simplifie enormément quand on doit chercher un contact / une appli / un truc sur le net

perso sa me sert a rien, j'utilise jamais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas le contraire. Sony s'est faire du matériel finit et qui ne ressemble à aucun autre. Mais je déplore (je le redis encore et je n'aime pas me répéter) juste le fait qu'il y est aussi peu de communication vu ce que nous payons. Je pense qu'en tant que consommateurs nous avons certains droits qui ne sont hélas pas toujours appliqués. Je ne pense pas que ce soit un drame que de demander un minimum de professionnalisme de la part d'une telle entreprise. Et je le redis c'est du hors sujet donc autant arrêter cette parenthèse qui ne va pas aider l'auteur de ce post.

Modifié par Lapinfourbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pas forcement dans l'ordre exact mais je vais essayer :

-La fluidité (même si parmi tous ceux proposé il n'y aura pas de problème). Je suis TRES exigent à ce niveau et j'aimerai que la bête me réponde au doigt et a l’œil

-Navigation internet : très, très important

-Bon appareil photo

-Un design (mais bon ça c'est une question de gout)

-Un bon écran

-etc.... (classique quoi)

Je re-précise que je suis pas un gamer sur smartphone, donc a par des angrybirds ou des conneries comme ça, je ne dépenserais pas un euros dans un jeu.

C'est assez difficile pour moi de lister étant donné qu'avec mon HTC Wildfire S, l’acquisition d'un prochain téléphone me donnera l'impression d'avoir fait un bon dans le futur!! ^^ :P

Modifié par Eleh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dirai le Samsung Galaxy S3 4G LTE qui sortira en Novembre et qui remplit tous tes critères. De plus vu les caractéristiques tu vas le garder un bon moment avant qu'il soit dépassé. Après comme tu dis, le design est une question de goût. Sinon tu as le HTC One X+, le Motorola RAZR D. Mais Samsung et HTC ont une forte et belle communauté derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Thialala mais...mais.... novembre.....

Je sais pas si ça va être possible. Perso la 4G étant a Clermont Ferrand, m'en fou un peu!!! Par contre y'a 2 choses que je n'aime pas chez le SIII : le design trop "rond" et l’écran. Enfin la luminosité je sais pas mais je trouve que ça tire sur le bleu, elle est... bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu tes critères je confirme que c'est sûrement le Sony Xperia t qui te conviendra le mieux.

Et si tu veux un écran plus petit, tu as le CLOUDMOBILE en 4.3. Mais définitivement le processeur du moment je trouve que c'est le s4 de snapdragon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourquoi j'adore le Xperia T (ou TX plutôt non?)

liste à confirmer :

- Sony Xperia T (TX) ou V (si patience^^)

- Htc One X / X+

-Samsung Galaxy SIII

-???

-???

Modifié par Eleh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime pas du tout le design, la surcouche, et j'ai lu que l’écran et l'appareil photo était en dessous.

C'est je pense aussi une question de feeling. J'ai beaucoup de proche qui ont des Sony et ils en sont tous extrêmement ravis.

Mais des retours etc... m’intéresse alors n’hésite pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les Sony, voilà mon avis :

Les plus

- téléphones design qui ne ressemblent pas à la concurrence.

- Le prix et la techno embarquée est souvent en bon rapport qualité prix, on a des téléphones pas cher en comparé de ce qu'il y dedans.

- Moi j'ai eu 2 sony, et dans mon entourante aussi et aucun n'a rendu son téléphone pour panne.

- Ils sortent trop de téléphones, mais en contre partie si on patiente on a assez vite des téléphones puissants qui embarquent de nouvelles technologies

Les moins

- ils sortent trop de téléphones, donc si t'es pressé tu vas acheter un téléphone et celui là sera très vite dépassé par le prochain.

- ils sont en retard sur la concurrence niveau techno, ils mettent du temps à mettre une techno déjà embarqué depuis longtemps chez la concurrence (mais on sent qu'ils commencent à se réveillé) .

- les mises à jours mettent beaucoup de temps à arriver (mais elles marchent bien).

- ils sortent trop de téléphones en meme temps, donc tres vite ton téléphone chéri sera en bas de page, oublié avec un petit message du genre "ne pourra pas passer en Jelly bean" (pour traduire : On en a rien à foutre de ton tel que t'as acheter y'a 4 mois, aujourd'hui il vaut rien, on concentre tout nos effort sur les 6 derniers qu'on vient de mettre en vente, t'as qu'à acheter ceux là et puis c'est tout).

- La communication n'est pas très claire, chez Apple on a "iPhone 5", chez Samsung on a "Galaxy S3", chez Sony euh... Xperia S ? T ? ion ? Z ?, faut qu'ils soient clair, les gens ne comprennent pas quel est LE téléphone star chez Sony.

Voilà malgrès tout les points négatif moi j'achète du Sony, car leurs téléphones me plaisent et que je suis conscient de tout, mais aussi car je m'en fiche, donc tout dépend de chacun, de ce que tu attends d'un téléphone et/ou d'une marque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc :

La quantité de téléphone et le fameux "ils vont être dépassés, à mon avis, c'est le cas pour tous. Par exemple le mythique SIII va bientôt avoir une version 4G et on parle déjà du S4.... Donc si j'avais par exemple le Xperia T, il serait largement dépassé par des plus puissants au bout de 6mois-1an, mais il resterait un téléphone extrêmement puissant pour mon utilisation

Pour les mise a jour, je vais surement le rooter, flasher, et changer de ROM donc c'est pas non plus le plus important (je suis pas le gars qui va râler parce que Jelly bean sort 1 mois après les autres sur mon tel...)

Les appréhensions que j'ai envers Sony sont la qualité des matériaux (genre le plastique derrière. J'ai vu l'exemple sur le S d'un pote qui, en version blanche, ce salissait à une vitesse folle!).

Merci pour ton analyse garcon_etoile ;)

Modifié par Eleh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le RAZR HD en ma possession et je vais devoir patienter avant de l'acheter, mais bon autant niveau design je peux comprendre (quoique pour moi, à cette taille là ils se ressemblent tous ^^) par contre pour la surcouche si je ne te dis pas de bétise il me semble qu'elle est quasi inexistante et ressemble donc beaucoup à ICS de base.

Le forum a été ouvert la semaine dernière et y'a un gros topic ou des liens (surtout les dernières pages) vers des vidéos de prise en main (te permettant donc de voir l'interface du téléphone) ont été postés. L'apn est à 8Mp, et il me semble qu'il fait de bonnes photos. (c'était un critère important pour moi, et de ce que j'en ai vu, ça me plaisait.)

tiens édit, vu que j'ai du la chercher je te la colle : http://www.test-mobile.fr/actualites/motorola-razr-hd-prise-en-main-video-044976/ (y'a d'autres vidéos mais celle ci est la plus parlante pour moi)

Après, pour l'instant niveau bidouille y'a rien de dispo si ce n'est le dévérouillage du bootloader (dispo sur le site de motorola) mais vu la bête ça ne serait pas étonnant que ça se développe.

Tu pointes du doigt chez Sony la qualité de l'arrière de la coque, chez Motorola tu n'auras pas peu de le poser et de le rayer, vu qu'il est en kevlar ^^ (c'est con, mais quand je vois l'arrière de mon iPhone 3G, ça me laisse songeuse, surtout que j'ai souvent tendace à dégager les protections.)

Voilà :)

Modifié par Calliope
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...