vilkoyot-27 Posté(e) 4 octobre 2012 Share Posté(e) 4 octobre 2012 Salut Un collegue est arrivé ce matin avec son galaxy S2 bloqué avec cet écran qui apparait une fois le code pin entré. En fait, il a laissé son telepehone a son gamin de 5 ans, qui lui a rendu quelques heures apres avec cet ecran... <Mon collegue ne se rappelle plus de son compte google. J'aurai bien mis une nouvelle rom sur son tel mais De plus impossible de faire reconnaitre son galaxy S2 par mon ordi . comment remédier a ce petit probleme svp? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 4 octobre 2012 Share Posté(e) 4 octobre 2012 Salut, effectivement flasher une rom nowipe peut résoudre le problème. As tu installé les drivers ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vilkoyot-27 Posté(e) 4 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2012 (modifié) j'ai essayé avec kies,il ne reagit pas, mon windows 7 reconnait immediatement MON galaxy S2, et mon Galaxy Note mais le sien, queudal... il ne le reconnait meme pas!! Je ne vois pas comment installer un driver pour qu'il le reconnaisse! :) Modifié 4 octobre 2012 par vilkoyot-27 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 4 octobre 2012 Share Posté(e) 4 octobre 2012 (modifié) KIES ne le reconnaîtra pas car il est bloqué. Tu sais mettre le téléphone en mode download et flasher une ROM avec Odin Modifié 4 octobre 2012 par Thialala Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vilkoyot-27 Posté(e) 4 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2012 Oui tout a fait, je sais le faire, le probleme c'est que meme Odin ne le reconnait pas. Le carré en haut a gauche qui normalement passe au vert lors de la connexion du sgs, reste eteint! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 4 octobre 2012 Share Posté(e) 4 octobre 2012 Il faut que mettes le téléphone en mode download avt de le brancher. C'est ce que tu fais ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vilkoyot-27 Posté(e) 4 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2012 oui il est en mode download quand je le branche En observant bien, je pense (mais j'en suis pas certain) que ca fait partie du systeme de deverouillage de l'ecran, je sais qu'il y avait le choix entre 3 colonnes de 3 ronds qu'il fallait relier dans l'ordre pour deverouiller l'ecran ou alors un code specifie par l'utilisateur... Dans le cas de mon collegue, son fils a 5 ans, je te laisse imaginer le code qu'il a pu rentrer et comment retrouver ce code entré je pense par hasard. Je me pose la question si y'a une astuce pour debloquer ce code en cas d'oubli? c'est peut etre ma solution.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WATELET Posté(e) 4 octobre 2012 Share Posté(e) 4 octobre 2012 Il faudra aussi réinstaller le mode "Adulte" chez ton copain. On ne laisse pas un smartphone dans les mains d'un enfant de 5 ans. Il y a des consoles de jeux pour eux, adaptées et sans émission d'ondes, particulièrement nocives à cet age (GSM, 3G, WIFI etc ...). C'est irresponsable. Sans parler du prix du jouet !!!!! Désolé, j'ai pas pu m'enpêcher ..... Cordialement quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 4 octobre 2012 Share Posté(e) 4 octobre 2012 Entièrement d'accord, un téléphone n'est pas un jouer pour un gamin de cet age ... Et puis il a qu'a se rappeler de son compte google, c'est la moindre des choses sur un tel android ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 4 octobre 2012 Share Posté(e) 4 octobre 2012 Normalement il devrait être reconnu. Faut penser à fermer KIES et veiller à ce qu'il ne tourne pas en fond. Si ça ne passe pas, il faudra faire un wipe data avec pertes de données. Ce qui peut être chiant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoune Posté(e) 4 octobre 2012 Share Posté(e) 4 octobre 2012 Passe en mode recovery peut être et factory reset Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gonkevin Posté(e) 4 octobre 2012 Share Posté(e) 4 octobre 2012 Ya plus simple, tu apelle ton collegue, il va alors decroché et en appuyan sur la touche du milieu, il va avoir accé aux menu ( lappel dois toujours etre actif) apres il va dans parametre et il fait une restauration dusine et hop ca marche ca a marché pour un pote a moi ;) Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.