calounet Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 Bonjour, Sous Windows XP, le protocole MTP (Media Transfer Protocol) n'est pas natif. Il suffit d'installer la dernière version de Windows Media Player pour en bénéficier. Après installation de Windows Media Player 11, la mise à jour du pilote du Gallant fonctionne. La SD2 et la mémoire USB montent par miracle dans le poste de travail :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonio55400 Posté(e) 12 novembre 2012 Share Posté(e) 12 novembre 2012 Bonjour à tous! Aprés avoir lus la plupart des messages concernant les problemes d'instalation de pilotes, Je souhaite vous faire part de mon problème. mon telephone n'apparait pas dans le gestionnaire des periphérique lorsque que je le branche, batterie retirée : - Je branche le cable usb, - J'enttend "tou doum" - La del bleu s'allume pendant une seconde puis s'éteint - Là, re-tou-doum et plus rien.... Meme pas le temps de le voir apparaitre dans le gestionnaire des périphérique. Pour information je tourne sous Win7 en 64. Etant bloqué au tout debut de la procedure, je ne vois pas du tout quoi tenter... Merci d'avance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noftal Posté(e) 18 novembre 2012 Share Posté(e) 18 novembre 2012 Même pb sous Win XP SP3. Et même, impossible de l'allumer alors qu'il est pourtant allimenté par le câble USB Bonjour, Sous Windows XP, le protocole MTP (Media Transfer Protocol) n'est pas natif. Il suffit d'installer la dernière version de Windows Media Player pour en bénéficier. Après installation de Windows Media Player 11, la mise à jour du pilote du Gallant fonctionne. La SD2 et la mémoire USB montent par miracle dans le poste de travail :) Même après installation de WMP 11 le protocole MTP que le PC tente d'installer à la connexion du telephone en mode déboggage USB (et seulement dans ce cas) ne se monte pas même après tentative de mise à jour du pilote avec les fichiers fournis par le sie d'ACER (USB_Acer_1.0_A40I_A.zip) Bref, je suis toujours bloqué pour faire reconnaitre mon tél par mon PC en mode débogage USB (pas de pb par contre en mode normal) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noftal Posté(e) 24 novembre 2012 Share Posté(e) 24 novembre 2012 Je me permets de relancer le sujet car personne ne m'a encore répondu. J'ai du mal à croire que personne ne puisse m'aider quand je vois le nombre de gens qui ont réussi à rooter leur téléphone ce qui suppose au préalable de faire reconnaître le téléphone par le PC en mode débuggage (quelle que soit la méthode). Autant mon PC reconnaît parfaitement mon tel en mode non débuggage et je peux naviguer dessus comme sur une clé USB, autant il ne trouve pas les drivers en mode débuggage. J'ai pourtant tenter de lui installer le driver du site ACER : USB_Acer_1.0_A40I_A.zip Il ne le reconnaît pas non plus. J'ai même réinitialisé complètement mon téléphone avant de renter ma chance : no success Précisons que j'ai tenté l'opération sur 2 PC différents (mais modèle identique) qui tourne sur Win XP SP3. Enfin, je ne sais pas si c'est lié, mais je n'arrive pas à faire reconnaître mon téléphone par le PC en liaison USB lorsque la batterie est enlevée. Il ne veut pas s'allumer. C'est pourtant une méthode préconisée pour commencer la démarche de rootage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit31 Posté(e) 24 novembre 2012 Share Posté(e) 24 novembre 2012 desinstalle le pilote du gallant (celui que tu as avec le telephone branché). Il me semble de mémoire que c'est ce que j'avais fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 24 novembre 2012 Share Posté(e) 24 novembre 2012 Depuis deux jours j'essaie...J'ai désinstallé les pilotes, j'ai essayé avec l'un et l'autre des pilotes Acer, j'ai désinstallé Windows Media Player et l'ai réinstallé, dans un forum en anglais la version 10 était préconisée (qui aurait ce fameux pilote MTP), j'ai tenté sur le pc avec Windows XP, sur un autre pc avec Windows7, j'ai lu pendant des heures des forums anglais (cherchez MTP android sur Google.com+Acer...c'est pas triste). J'ai essayé sur deux ports USB (je n'en n'ai que 2). Je précise que je n'ai aucun problème pour utiliser MyphoneExplorer avec le Duo Gallant et que les pilotes adb sont bien e place et fonctionnent. Je voulais juste essayer de le rooter avec unlock root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noftal Posté(e) 24 novembre 2012 Share Posté(e) 24 novembre 2012 desinstalle le pilote du gallant (celui que tu as avec le telephone branché). tu peux développer stp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr-Freez Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 Moi je cherche a désinstaller les ou le pilotes du gallant sous XP mais comment faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bowcar Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 moi j'ai un ACER E350 Liquid Gallant je ne le vois pas si je le connect a mon pc qui est lui sous windows 8 merci de me donner un coup de main Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snouki Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 tu active bien le mtp sur le gallant? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
knorbert Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 c quoi le mtp ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoLoLo Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 c quoi le mtp ?? un peu de lecture sur Wikipédia ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Media_Transfer_Protocol ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
knorbert Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 xD MERCI le mtp est bien cocher sur mon phone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylsensei Posté(e) 5 mai 2013 Share Posté(e) 5 mai 2013 salut, j ai le meme probleme que certain possesseur, c est a dire que mon tel est reconnu par le pc comme appareil photo, les driver adb s instal nickel ! mais pour l instalation du mtp ca bloque! le driver s installe, puis le pc demande un redemarage pour la prise en compte! mais aprés démarage rebelote, detection mtp device, instalation, redemarage, en boucle ! j ai essayer en detection auto des drivers ou manuel ( drivers provenant d acer) mais impossible de le faire reconnaitre ! quelqu un aurait il une solution car la je bloque , merci d avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snouki Posté(e) 5 mai 2013 Share Posté(e) 5 mai 2013 supprime le périphérique et réinstalle les pilote après ou change de port USB pour tester Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylsensei Posté(e) 5 mai 2013 Share Posté(e) 5 mai 2013 re , apres changement de port usb , desinstal et reinstal des drivers toujours le meme probleme ! le pc me propose toujours d instal le mtp device en boucle ! pourtant tous les autres drivers se sont bien installé, bizarre que ca fonctionne pas pour celui ci! dois je peut etre desinstaller tous les drivers du tel ? genre le e350, adb ect... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snouki Posté(e) 5 mai 2013 Share Posté(e) 5 mai 2013 oui essaye, as tu cocher le debuggage USB? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylsensei Posté(e) 5 mai 2013 Share Posté(e) 5 mai 2013 (modifié) oui c est bien coché, j ai quand meme quelque base sur android ! j ai installer wmp11 et maintenant les drivers ne s installe pas du tout! alors qu avant ca installer et demandé un redemarage ! maintenant ca me dis ne trouve le materiel necessaire pour instal les drivers! pourtant g les drivers offi acer de dl + ceux trouver a droite et a gauche ! mais aucun ne convient ! c est etrange quand meme, ca doit venir du pc pas du tel ! je vais faire d autres tentatives et je tiens au courant :) enfin quand meme bizarre que j arrive a root le tel ect... et que j arrive pas a y mettre une chanson ou un film ! ca devient soulant Modifié 5 mai 2013 par sylsensei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylsensei Posté(e) 5 mai 2013 Share Posté(e) 5 mai 2013 resolu ! pour moi du moins ! j ai du aller dans le panneau de config puis ajout supp matos ! et j ai desinstaler libusb ( surement installé par un de mes autres support android) et le mtp device c est installé tout seul ^^ si ca peux aider d autres :) et 1000 merci a snouki qui fait vivre cette communauté et l aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.