Aller au contenu

[Tuto] Procédure d'installation d'une ROM JB + Sense

danaobrest

Recommended Posts

Oui c'est à cause du processeur du One X le Tegra 3 qui est difficilement hackable afin de trouver moyen de mettre S-OFF par software (en très gros..). Donc pas deS-OFF, pas de SuperCID etc... c'est bien chiant je suis d'accord.

Pour installer JB vérifie d'avoir le bon CID, par contre je ne suis pas sûr que tu pourras essayer des ROMS sur ICS avec le firmware 1.31 pour JB.. et impossible de downgrader.

ok merci c'est ce que j'ai vérifier en 1er car j'ai acheté le One X d'occaz le vendeur pensais qu'il était bloqué Bouygues car renouvellement de mobile, mais j'ai de la chance il est désimlocké, avec un CID HTC 203.

Mon One X étant d'origine je dois commencé a partir de l'étape 8?

Modifié par swiffy93

Si tu n'as rien fait du tout, oui je pense que l'étape 8 c'est bien.

Si tu as des soucis de bootloop ensuite, flashes le RUU indiqué et recommence la procédure.

Mais vérifie ta version de bootloader avant sinon pas besoin.

A la place du tuto tu as un outil qui peut faire tout ça à ta place, regarde ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1924003

Modifié par poggus

alors je suis parti sur la viper pour testé mais je suis un peu déçu par rapport a la viper du One S, sur la version du One S ont a des skin personnalisé et pas sur la One X.

Donc je pense que je serai obligé de passé par toutes les étapes du tuto, pour info mon H-Boot est 0.95.0000

Quelle est la rom la plus stable et avec de bon tweaks sous JB ?

Modifié par swiffy93

Ba enfin sur la Viper X il y a plein de skins, tu as regardé dans Venom hub ?? et sur xda il refoule de thèmes (regarde ma signature aussi..) bref c'est la ROM la plus tweakable et customisable alors tu ne trouveras pas mieux.

Pas sûr que tu aies testé la rom à fond là O_o

• 2 weeks later...

Salut,

CID Getter me renvoie un CID un peu particulier: 11111111 (8 chifres 1),

après quelques recherches (dont [aide tuto] super cid one x) il semblerait qu'il s'agisse d'un "Super CID",

cela est surement lié au faite que mon HOX est un téléphone de test offert par HTC;

ma question est simple, ce (super) CID permet-il bien l'installation de n'importe quelle ROM

et notamment Android Revolution HD 17.1 ? (ou une autre si vous avez mieux à proposer, j'en cherche une aussi fluide que la viperX mais sous JB)

Merci

Modifié par spider1163

si tu as un superCID tout porte a croire que tu es S-OFF donc tu peux faire ce que tu veux

mais pour flasher le hboot il faut que ton CID soit HTC__001 par exemple

il n'y a pas le CID 11111111 dans le fichier de l'utilitaire :

Révéler le contenu masqué

et AHRD ne tourne qu'avec les hboot 1.3x.. apparemment donc vois la version que tu as actuellement déjà

Modifié par jeyy

voilà c'est ce que je pensais: tu as juste besoin de flasher la rom sans te soucier du CID et de mettre a jour le HBOOT puisqu'il est déjà a jour.

en plus si tu es S-OFF normalement tu n'as même pas besoin de flasher le boot.img par fastboot, le recovery le fera pour toi s'il est contenu dans la ROM

donc pour résumer (vois si tu es bien S-OFF )

tu mets la ROM a la racine de la SD

tu redemarres en recovery

tu fais tous les wipe (sauf external storage biensûr)

tu flash la ROM

et c'est tout

Modifié par jeyy
  • Like 1

J'avais déjà commencé à suivre le tuto (à partir de l'étape 12),

c'est comme ce que tu as édité, le flash du boot.img en plus (dans le doute),

cela fonctionne, ce n'était pas plus compliqué que ce que j’espérais (l'OTA officiel ayant fait le plus dur j'imagine),

je m'en vais de ce pas tester et commenter la ROM qui m'a l'air bien plus fluide que l'originale (et heureusement !),

je te remercie infiniment :)

t'as une chance inouïe d'être S-OFF fais en bon usage :P

pour le flash du boot.img tu aurais dù essayé au pire tu as un bootloop et tu le flash en fastboot si tu vois qu'il a pas été flashé

Modifié par jeyy

S'il est S-OFF il peut flasher le boot.img depuis le recovery cwm comme sur les autres téléphones aucun soucis.

EDIT : merci d'ajouter au tuto le firmware 1.36 livré par SFR ce matin :

https://rapidshare.c...e.zip|13185|0|0

CID : vodap203 (merci jeyy pour le lien^^)

EDIT: en plus il serait bien de mettre à jour le tuto avec le hboot 1.36 car le lien diffusé en 1ère page renvoie vers le hboot 1.31...

Modifié par poggus
  • Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...