Aller au contenu

Le Honor à 159€ avec le programme d'essai "Try and Trust" de Huawei

honix

Recommended Posts

Je reviens sur la critique que j'avais fait au niveau du réseau.

Il s'avère en fait que c'est un problème de Free Mobile qui bride certains services, comme le Market par exemple.

Donc, pas de soucis de réseau en mobilité avec le Huawei, c'est bon de le préciser.

Par contre, j'ai eu 2 fois le même bug, après un redémarrage du téléphone par le menu, après le redémarrage la carte SIM n'était plus vue et le téléphone ne demandait pas le code PIN.

La première fois je m'en suis sorti en jonglant avec le mode Avion et la 2eme fois j'ai été obligé de retirer et remettre la batterie.

Je ne sais pas si c'est Android 2.3 qui est buggé ou si c'est un problème avec le Huawei.

Donc, je vous conseille de ne pas utiliser la fonction "Redémarrage" mais plutôt la fonction "Eteindre" puis de rallumer après.

Concernant l'autonomie de batterie, c'est excellent.

J'ai doublé l'autonomie par rapport à mon HTC Desire.

Malgré l'utilisation d'une SIM Free Mobile connue pour bouffer beaucoup de batterie, j'ai tenu plus de24h alors qu'avec le Desire je ne tenais pas 12h et que parfais dans certaines zones je bouffais la batterie en 7h.

Je vais passer chez Bouygues d'ici peu, je pense donc encore doubler l'autonomie, ce qui fera 48h je pense en utilisation consultation de mail, un peu d'internet et 10 minutes de tel par jour.

Conclusion en ce qui me concerne, je vais garder le Honor malgré son appareil photo bien merdique, car à ce prix là c'est impossible de trouver mieux.

• Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Après deux jours avec ce petit smartphone voici un retour :

Pts positifs :

Autonomie correcte

écran de taille raisonnable

Diode de notification :P (venant d'un SGS c'est le rêve)

Posibilité de désactiver les icones style huawei

Fluide dans l'utilisation classique

Deux trois ajouts pratiques : dans le dialer, les contacts apparaissent avant quelconque composition

Neutre :

Le surf est convenable mais on est loin des perfs des téléphones quad core, de temps en temps le navigateur fige

APN potable pour un smartphone

Pts négatifs :

HP poussif

Version d'android 4.0.3

Flash led

Voilà c'est un peu plus péchu que mon SGS, mais bon après mon SGS à l'honneur d'être en 4.1.2 donc difficilement comparable car de plus le huawei n'est pas très chargé d'applications.

Il vaut ses 159€ ^^ même s'il va retourner chez Huawei car le N4 sera mien !!!! :)

Comment vous avez fait pour télécharger la version ICS 4.0 ?

Je suis allé là : http://www.huaweidevice.fr/downloads

puis rubrique MIse à jour.

Le téléchargement du fichier ICS 4.0 de 325.3 MO bloque systématiquement à 11% environ.

J'ai essayé avec plusieurs navigateurs, plusieurs PC, et même directement en 3G sur le smartphone, idem...

H E L P

Je veux faire la MAJ car j'ai encore le bug de la carte SIM qui ne se lance pas (ne demande pas le code)

J'ai encore dû retirer la batterie après un simple arrêt / relancement du téléphone.

Bonjour,

J'ai fait aussi 4 ou 5 tentatives de téléchargement de la mise à jour ICS et aucune n'a été au bout.

Dans l'annonce de l'opération Try&Trust, le Honour était annoncé en Android 4.0 Ice Cream Sandwich en toutes lettres. Celui que j'ai reçu est en 2.3.6. Je trouve cela tout à fait anormal. J'ai envoyé deux mails à ce sujet à Huawei. Pas de réponse. Pas très correct non plus.

Après, on peut discuter du bien fondé de la mise à jour, mais c'est une autre question.

C'est clair que je ne suis pas trop chaud pour mettre ICS mais ce bug me dérange.

Je crois que je vais attendre un peu avant de faire la MAJ

Et puis je voudrais pouvoir revenir en arrière sur la 2.3 au cas où, mais le problème c'est qu'il est également impossible de télécharger la 2.3 sur le site Huawei...

Sinon, j'ai tenté ce matin de faire la mise à jour OTA, le fichier s'est téléchargé correctement mais après reboot du tel, il est resté sur "Erreur impossible de monter la SDCARD...."

Merci Floniort, j'ai vu ta réponse en tapant mon message ;)

Comme je n'avais pas mis de SDCARD mais utilisé la SD interne de 2GB, je ne vois pas pourquoi il n'arriverait pas à la monter...

Je voulais tester avec une SD à moi, mais finalement je ne vais pas tenter la MAJ tant que je n'aurai pas pu télécharger le fichier de la 2.3.

Je teste l'Ascend P1 en ce moment et l'autonomie me parait bonne par rapport à mon Galaxy Nexus.

Presque 4h30 écran allumé contre 3h30 pour le Galaxy Nexus.

Pourtant le Galaxy Nexus est à peu près le même type de smartphone que le GN, dual-core...

Bref, l'autonomie de mon Galaxy Nexus me paraît médiocre.

Tu pourrais nous uploader les 2 ROMs quelque part STP ? :)

Tu trouves vraiment plus d'avantages à ICS ?

C'est bizarre parce que sur tous les forums, tout le monde est d'accord pour dire que ça n'apporte pas grand chose et que ça prend plus de RAM tout en ralentissant le smartphone.

Quels avantages tu trouves ?

En ce qui me concerne, j'ai à moitié résolu le problème de code pin qui n'est pas demandé après un reboot.

En fait, le processus android.phone ne se lance pas correctement, il suffit d'aller dans "Paramètres > Paramètres d'appel", le simple fait de rentrer dans ce menu envoie la saisie du code pin tout rentre dans l'ordre.

Je pense donc à un pb logiciel plutôt que hardware.

Autre info intéressante :

Pour que le tel démarre en 5s, en fait il passe en veille prolongée quand on sélectionne "Eteindre".

Donc, android ne s'arrête pas totalement et donc ne redémarre pas totalement.

Pour un redémarrage complet d'android, il faut sélection "Redémarrer".

J'ai aussi trouvé un autre bug.

Parfois le rétro-éclairage des touches en bas de l'écran, ne fonctionne plus.

Un redémarrage android ne suffit pas, j'ai dû enlever la batterie pour résoudre le problème.

Modifié par chris021

Wep, je vais le faire, faut juste le temps que ça charge...

Par contre, je reviens à ma charge mais sur votre version de GB, y a vraiment aucune app native qui ressemble à un "task manager" ?

J'ai vraiment la flemme de flasher deux fois là...

Mais bon, c'est peut-être qqch qui est uniquement sur la version gb du site.

Sinon c'est vrai que j'ai lu 2 ou 3 forums sur le sujet, mais honnêtement je ne vois pas partage pas l'avisque certains ont contre ICS.

Pour moi tout fonctionne nickel, aucun bug, aucun reboot, c'est super fluide, la batterie tient au moins 48h (maintenant, après 3 ou 4 bons cycles bien complets), et les avantages de ICS... ben toutes les nouveautés d'ICS.

Tu me diras sûrement qu'il y a une app pour faire ceci, un bon clavier comme ça, un bon widget pour avoir les paramètres dans les notifications, etc... je préfère largement l'avoir en natif.

En plus de ça je m'y suis habitué sur un nexus S et la nexus 7, du coup ça fait chier de revenir 1 an en arrière...

(pour info la version sur le site est le b926, mais je suis passé en b927 par OTA ensuite)

La seule chose qu'il me faudrait vérifier c'est de voir si l'autonomie change en repassant sur gb maintenant que la batterie est rodée. Ca me permettra aussi de récupérer enfin cet app que je suis le seul à avoir (vu?) apparemment.

Mais à moins qu'elle double, je ne pense pas que je reviendrai une génération en arrière.

Sinon pour tes problèmes, ça me parait vraiment curieux... mais en même temps je ne suis pas resté plus de 2 heures (après le charge initiale) sur la rom livrée avec, je suis directement passé avec la gb du site huawei (b870). C'est quelle version d'ailleurs, que vous aviez uand vous l'avez reçu ?

A tout' avec le lien vers la rom.

Modifié par matlevo12

Salut.

Effectivement c'est ça, merci.

J'ai fouillé sur le market huawei aussi, rien non plus, effectivement ça doit être propre à leur rom GB.

Si jamais un jour j'ai des problèmes d'appli qui restent en tâche de fond et qui pompent le jus je verrai si je trouve un palliatif, mais pour l'instant je vais donc m'en passer.

Je suis en train d'uploader là mais ça prend des plombes...

Ah oui et j'avais oublié un truc dans les "plus" d'ICS : le correcteur d'orthographe !

Autre chose, vous avez téléchargé les apk pour le market huawei (hispace) et pour pouvoir utiliser cloud+, leur cloud (intégré à l'explorateur et à l'appli de sauvegarde pour sauvegarder en ligne) ?

Sinon je mettrai les apk dans le même dossier que les roms.

Modifié par matlevo12

Sur le HTC Desire, j'avais "Task Tray" et "Advanced Task Cleaner Pro".

Les 2 sont gratuits.

Le cloud, je n'en ai pas l'utilité, je sauvegarde sur SD et mes contacts sont sur Google Mail.

Modifié par chris021

Hop. Ça charge sur free, il reste 3h donc je mettrai le lien sur le forum ce soir.

Sinon, en attendant voilà deux ou trois trucs :

- une vidéo que j'ai faite montrant mon tel sous ICS, histoire de voir que ça ne rame pas... ICI (lien à jour 05/11)

- L'apk du CloudDrive+ d'huawei ICI

- Vous pourrez aussi vous logue ICI sur votre Cloud+, et en allant dans l'onglet Hispace vous pourrez télécharger l'apk de hispace, l'app store d'huawei, histoire d'avoir les mise à jour des apps huawei natives (sinon ça ne sert pas à grand chose par rapport au google play)

Modifié par matlevo12

Au lieu de troller, t'as un meilleur commentaire ?

Tu veux la vidéo en meilleure qualité ou t'as quand même réussi à voir que, contrairement à tout ce que t'as pu lire sur le net et que tu as relayé toi même, ça ne rame pas ?

...

Tu le veux toujours ton lien vers la rom 4.0 ou tu te débrouilles ?

Au fait, sinon, ça fait maintenant 54 heures que mon téléphone n'a pas été rechargé, avec la data activée (ou le wifi), que je ne l'ai pas laissé tranquille, et il a encore 34% de batterie :)

Modifié par matlevo12

Au lieu de troller, t'as un meilleur commentaire ?

Tu as mal compris. Ma remarque à propos de Youtube n'avait rien contre toi, tout le monde sait que Free bride le débit de Youtube (entre autres)
Tu veux la vidéo en meilleure qualité ou t'as quand même réussi à voir que, contrairement à tout ce que t'as pu lire sur le net et que tu as relayé toi même, ça ne rame pas ?
Non, pas la peine de refaire la video mais comme je ne connais pas ICS, j'aurais aimé le voir en plus net ;)

En effet, ça ne rame pas, mais peut-être que quand tu auras qq applis en fond ça va commencer à ralentir.

Tu le verras à l'usage.

De ce que j'ai pu lire sur les forums, c'est après un long moment d'utilisation que les gens sont revenus sur une 2.3 et c'est là qu'ils ont vu une différence, notamment en quantité de RAM (à moins qu'ils confondent avec la ROM)

Tu le veux toujours ton lien vers la rom 4.0 ou tu te débrouilles ?
Merci pour le lien. En fait c'est surtout le lien pour la 2.3 qui m'intéressait car j'ai la mise à jour dispo en OTA pour ICS, et c'était pour revenir en arrière.
Au fait, sinon, ça fait maintenant 54 heures que mon téléphone n'a pas été rechargé, avec la data activée (ou le wifi), que je ne l'ai pas laissé tranquille, et il a encore 34% de batterie :)

Alors ça c'est un bon score :) Tu es chez quel opérateur ?
Tu m'as "sauvé" la vie ! :P
Cool ! Mais bon à la limite c'était pas grave, Huawei ne t'aurait pas facturé le tel au prix fort :D Modifié par chris021

Tu veux le dload de la B870 ( version 2.3.6), je dois l'avoir quelque part sur mon PC perso, je regarde et je l'upload ce soir.

Tu as mal compris. Ma remarque à propos de Youtube n'avait rien contre toi, tout le monde sait que Free bride le débit de Youtube (entre autres)

--> C'est moi qui l'ai encodée en 320p histoire de ne pas mettre des heures à l'uploader vu que ça suffisait, à mon avis, pour voir que ça ne ramait pas, je vais en mettre une meilleure version et changer le lien. De toute façon c'est en lecture que free bride youtube, non ?

Non, pas la peine de refaire la vidéo mais comme je ne connais pas ICS, j'aurais aimé le voir en plus net ;)

En effet, ça ne rame pas, mais peut-être que quand tu auras qq applis en fond ça va commencer à ralentir.

Tu le verras à l'usage.

De ce que j'ai pu lire sur les forums, c'est après un long moment d'utilisation que les gens sont revenus sur une 2.3 et c'est là qu'ils ont vu une différence, notamment en quantité de RAM (à moins qu'ils confondent avec la ROM)

Merci pour le lien. En fait c'est surtout le lien pour la 2.3 qui m'intéressait car j'ai la mise à jour dispo en OTA pour ICS, et c'était pour revenir en arrière.

--> Ok, mais j'ai bien essayé de lancer plein d'applis, de la lecture musique, etc... A la limite le seul truc que j'ai remarqué c'est que quand tu as trois tâches en fond (trois vrais apps qui tournent) et que tu reviens au home, il ne s'affiche pas directement. A mon sens c'est pas con car ça doit fermer le launcher pour libérer de la mémoire pour le reste, et donc le relance comme n'importe quelle appli quand tu le lui demandes... mais c'est pas le bagne non plus.

Bref.

Vu que tu es sous ICS, t'en penses quoi, toi, personnellement ?

L'as-tu, toi, "vu à l'usage" ?

Alors ça c'est un bon score :) Tu es chez quel opérateur ?

--> Bouygues. Un détail cela dit, je mets le mode avion la nuit, mais bon, je dors pas 10h non plus. J'espère dépasser les 3 jours sans charge ce soir :)

Tu veux le dload de la B870 ( version 2.3.6), je dois l'avoir quelque part sur mon PC perso, je regarde et je l'upload ce soir.

--> C'est cool si tu peux le faire indian65, je ne pourrai aps le faire avant demain, et ça servira bien à quelqu'un !

Modifié par matlevo12

Oui, Free bride youtube en lecture (sablier qui tourne en rond)

Je n'ai pas encore fait la MAJ vers ICS, en fait j'ai trouvé comment me sortir de mon bug de code pin qui n'est pas demandé, et c'était la seule raison à priori qui m'aurait poussé à migrer vers ICS.

En effet, mode avion la nuit, ça te permet de consommer 0%.

Ce qu'il faut regarder c'est la conso avec 3G activée.

Moi c'est ce que j'ai fait, conso activée, 24h d'autonomie alors qu'avec le Desire j'avais la moitié (SIM FREE)

Encore que j'ai trouvé un moyen pour augmenter encore l'autonomie, j'ai bloqué le réseau sur Orange donc le tel ne cherche pas en permanence une antenne Free ;)

Bonjour,

Je viens tout juste de terminer les 10 jours d'essais de mon Honour. J'ai répondu aux 10 questions du sondage hier mais je n'ai toujours pas reçu l'e-mail récapitulatif annoncé par l'application Try&Trust...

Je suppose que ça ne change rien au processus : je ne fais rien si je veux garder le tél, je le renvoie si je ne veux pas être débité... mais je voulais juste savoir si l'absence d'e-mail était normale et si d'autres personnes sont dans mon cas ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...