NicolasLesage Posté(e) 4 octobre 2012 Share Posté(e) 4 octobre 2012 (modifié) Bon alors après le déploiement de la 4.1.1 qui a été hasardeux et parfois raté pour certains je propose un tutoriel pour mettre tout le monde d'accord sur la méthode. La méthode suivante à destiné à ceux qui n'ont pas la notification de mise à jour OTA ou à ceux qui n'ont pas réussi à installer la mise à jour OTA (petit Android allongé bidou ouvert avec le point d'exclamation rouge :(). :excl: L'échec de la mise à jour OTA serait dûe à la suppression d'applications qui étaient à la base sur la tablette (avec Titanium Backup par exemple). :excl: Méthode n°1 "obsolète" I. Vérifier la version de la tablette. Cliquer sur l'heure, la barre de notification apparait, cliquer sur l'engrenage. Pour la version dock presser la touche paramètres directement sur le clavier (engrenage aussi). Onglet Système (tout en bas) sous-menu "À propos de la tablette", (Screenshot emprunté à MéchanteMiette) On constate ici le Build : IML74K.WW_epad-9.4.5.30-20120907 => Dernier build en date avant Jelly Bean. Si vous n'avez pas celui-là mettez à jour votre tablette à ce build ci. II Rooter la tablette. Suivre le Tuto de Punk__Rock. III (Faultatif) Faire un backup du root. Installer l'application Voodoo OTA RootKeeper, cliquer sur "Protect root" et ensuite "Temp un-root". IV Télécharger le fichier de la mise à jour. Récupérer ce fichier et l'extraire (dlpkgfile sans extension). Avec un gestionnaire de fichier (Root Explorer ou autre) copier le dlpkgfile à la racine de la mémoire interne, dans /cache. Continuer dans /cache/recovery et créer un fichier nommé "command" (sans les guillemets ^_^), l'ouvrir avec un éditeur de texte et y écrire "--update_package=/cache/dlpkgfile" (toujours pas de guillemets). On y est presque !! V Installer la mise à jour. Aller on éteint la bête, instant de vérité ! Presser le bouton Vol - (le plus proche du bouton Power) puis presser le bouton Power, à la vibration relâcher le bouton Power puis dès que des lignes de commandes apparaissent en haut à gauche presser Vol +. Si tout se passe bien, que j'ai pas écris de bêtises que vous avez bien suivi le tuto l'Android vert devrait être debout avec une boule qui tourne près de son bidou, la barre de chargement se fini, la tablette reboot et une autre barre de chargement apparait avec le logo Asus au-dessus, si vous l'avez c'est gagné ! VI (Facultativité n°2) Restaurer le root. Lancer Voodoo et "normalement" il est possible de cliquer sur "Restore root". Méthode n°2 Sûre Suivre le TUTO 4 de Punk__Rock Merci à Xorobo pour l'aide de la 1ère méthode, Stiff pour la partie root et Punk__Rock pour la 2ème partie d'avoir contribué à ce tutoriel. Modifié 6 octobre 2012 par Whit3stR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xorobo Posté(e) 4 octobre 2012 Share Posté(e) 4 octobre 2012 Merci, c'est pratique de faire un tuto. Pasque pour tout ceux qui devaient chercher partout dans le forum c'est pas forcément facile. Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF700T avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eskah Posté(e) 4 octobre 2012 Share Posté(e) 4 octobre 2012 Merci pour ce tuto tres bien résumé ! Malheureusement ça ne marche toujours pas pour moi .. Début du chargement puis triangle rouge :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luludecastel Posté(e) 4 octobre 2012 Share Posté(e) 4 octobre 2012 bonjour toujours pas de root :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xorobo Posté(e) 5 octobre 2012 Share Posté(e) 5 octobre 2012 Maintenant que le firmware est disponible icihttp://support.asus.com/Download.aspx?SLanguage=en&p=20&s=16&m=ASUS%20Transformer%20Pad%20Infinity%20TF700T&os=32, vous pouvez plus simplement l'installer. De plus cette instalation ne peux pas rater à cause d'une modification de /system/. Pour ce faire, vous téléchargez la V10.4.4.16 pour ww sur le site si dessus. Ensuite suivez le tutorial pour la restauration (tuto 4). Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stiff Posté(e) 5 octobre 2012 Share Posté(e) 5 octobre 2012 Tuto 4 avec les étapes voodoo root keeper pour ceux qui veulent conserver le root. Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF700T avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicolasLesage Posté(e) 5 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2012 J'ai complété le tutoriel ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oli794 Posté(e) 6 octobre 2012 Share Posté(e) 6 octobre 2012 mise a jour réussi :) un énorme merci a Whit3stR pour ton aide tu est un chef MERCI. derniére petite question pour les prochaine mise a jour la tablette va elle le detecter ou pas? :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punk__Rock Posté(e) 6 octobre 2012 Share Posté(e) 6 octobre 2012 Bon tuto. Je vais bientôt mettre à jour tout mes tutoriels pour Jelly Bean... Mmmm tu pourrais mettre le lien vers mon tuto au lieu de citation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicolasLesage Posté(e) 6 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2012 Pas de soucis ;-) . Vivement la mise à jour du Tuto 1... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k6a6r6a Posté(e) 8 octobre 2012 Share Posté(e) 8 octobre 2012 Petit retour sur mes manipulations du week end, ca y'est ma TF700 est sous JB, merci pour la procédure, c'est cool de pouvoir compter sur des gens qui maitrisent bien leur sujet =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicolasLesage Posté(e) 8 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2012 Ravi que ça marche pour toi ^_^ profites bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvesf Posté(e) 31 décembre 2012 Share Posté(e) 31 décembre 2012 (modifié) Bonjour. Je déterre un peu le sujet, mais je viens d'acheter une TF700 d'occase et je n'arrive pas à la rooter. Le message d'erreur est un truc du genre "pas les droits nécessaires pour copier le fichier sur \date\...". Après analyse, il semble que ce soit du au fait que la tablette est en 4.1.1, Firmware: V10.4.4.23. Si j'ai bien compris, la méthode que je dois suivre est de: flasher le Firmware: V9.4.5.30 rooter sauvegarder le root avec OTA revenir en 4.1.1 restaurer le root mais malheureusement, le lien vers le V9.4.5.30 n'est plus dispo chez Asus. Donc (si mon exposé est ok) est ce qu'il existe un lien ailleurs vers ce firmware? ou bien autre solution, comme je n'ai rien de vital pour le moment sur cette tablette, est ce que je peux la rebooter usine, donc tout perdre mais être dans une version rootable? À moins que depuis novembre soit apparue une méthode pour rooter en 4.1.1, mais je n'ai rien trouvé de simple. Merci d'avance pour votre aide (et bonnes fêtes), Yves Edit: je pense que je me suis un peu emmélé les pinceaux entre les différentes pages ouvertes, je suis pas dans le sujet "root". Si qq'un à une réponse je suis preneur, sinon je recopierai mon message à la bonne place quand j'aurais dessoulé. Bon réveillon. Modifié 31 décembre 2012 par yvesf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miko Bzh Posté(e) 31 décembre 2012 Share Posté(e) 31 décembre 2012 post #5 sinon en cherchant "V9.4.5.30" sur Google et en prenant le lien de xda tu trouveras facilement le firmware 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvesf Posté(e) 31 décembre 2012 Share Posté(e) 31 décembre 2012 Merci beaucoup. Bon là j'ai des huitres à ouvrir mais demain je m'y remet. Y. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.