Aller au contenu

[TUTO] Installer Jelly Bean sur la TF700


Recommended Posts

Bon alors après le déploiement de la 4.1.1 qui a été hasardeux et parfois raté pour certains je propose un tutoriel pour mettre tout le monde d'accord sur la méthode.

La méthode suivante à destiné à ceux qui n'ont pas la notification de mise à jour OTA ou à ceux qui n'ont pas réussi à installer la mise à jour OTA (petit Android allongé bidou ouvert avec le point d'exclamation rouge :().

:excl: L'échec de la mise à jour OTA serait dûe à la suppression d'applications qui étaient à la base sur la tablette (avec Titanium Backup par exemple). :excl:

Méthode n°1 "obsolète"

I. Vérifier la version de la tablette.

Cliquer sur l'heure, la barre de notification apparait, cliquer sur l'engrenage. Pour la version dock presser la touche paramètres directement sur le clavier (engrenage aussi).

Onglet Système (tout en bas) sous-menu "À propos de la tablette",

screenshot2012092016265.png

(Screenshot emprunté à MéchanteMiette)

On constate ici le Build : IML74K.WW_epad-9.4.5.30-20120907 => Dernier build en date avant Jelly Bean.

Si vous n'avez pas celui-là mettez à jour votre tablette à ce build ci.

II Rooter la tablette.

Suivre le Tuto de Punk__Rock.

III (Faultatif) Faire un backup du root.

Installer l'application Voodoo OTA RootKeeper, cliquer sur "Protect root" et ensuite "Temp un-root".

IV Télécharger le fichier de la mise à jour.

Récupérer ce fichier et l'extraire (dlpkgfile sans extension).

Avec un gestionnaire de fichier (Root Explorer ou autre) copier le dlpkgfile à la racine de la mémoire interne, dans /cache.

Continuer dans /cache/recovery et créer un fichier nommé "command" (sans les guillemets ^_^), l'ouvrir avec un éditeur de texte et y écrire "--update_package=/cache/dlpkgfile" (toujours pas de guillemets).

On y est presque !!

V Installer la mise à jour.

Aller on éteint la bête, instant de vérité !

Presser le bouton Vol - (le plus proche du bouton Power) puis presser le bouton Power, à la vibration relâcher le bouton Power puis dès que des lignes de commandes apparaissent en haut à gauche presser Vol +.

Si tout se passe bien, que j'ai pas écris de bêtises que vous avez bien suivi le tuto l'Android vert devrait être debout avec une boule qui tourne près de son bidou, la barre de chargement se fini, la tablette reboot et une autre barre de chargement apparait avec le logo Asus au-dessus, si vous l'avez c'est gagné !

VI (Facultativité n°2) Restaurer le root.

Lancer Voodoo et "normalement" il est possible de cliquer sur "Restore root".

Méthode n°2 Sûre

Suivre le TUTO 4 de Punk__Rock

Merci à Xorobo pour l'aide de la 1ère méthode, Stiff pour la partie root et Punk__Rock pour la 2ème partie d'avoir contribué à ce tutoriel.

Modifié par Whit3stR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que le firmware est disponible icihttp://support.asus.com/Download.aspx?SLanguage=en&p=20&s=16&m=ASUS%20Transformer%20Pad%20Infinity%20TF700T&os=32, vous pouvez plus simplement l'installer. De plus cette instalation ne peux pas rater à cause d'une modification de /system/. Pour ce faire, vous téléchargez la V10.4.4.16 pour ww sur le site si dessus. Ensuite suivez le tutorial pour la restauration (tuto 4).

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour.

Je déterre un peu le sujet, mais je viens d'acheter une TF700 d'occase et je n'arrive pas à la rooter. Le message d'erreur est un truc du genre "pas les droits nécessaires pour copier le fichier sur \date\...". Après analyse, il semble que ce soit du au fait que la tablette est en 4.1.1, Firmware: V10.4.4.23.

Si j'ai bien compris, la méthode que je dois suivre est de:

  • flasher le Firmware: V9.4.5.30
  • rooter
  • sauvegarder le root avec OTA
  • revenir en 4.1.1
  • restaurer le root

mais malheureusement, le lien vers le V9.4.5.30 n'est plus dispo chez Asus.

Donc (si mon exposé est ok) est ce qu'il existe un lien ailleurs vers ce firmware? ou bien autre solution, comme je n'ai rien de vital pour le moment sur cette tablette, est ce que je peux la rebooter usine, donc tout perdre mais être dans une version rootable?

À moins que depuis novembre soit apparue une méthode pour rooter en 4.1.1, mais je n'ai rien trouvé de simple.

Merci d'avance pour votre aide (et bonnes fêtes),

Yves

Edit: je pense que je me suis un peu emmélé les pinceaux entre les différentes pages ouvertes, je suis pas dans le sujet "root". Si qq'un à une réponse je suis preneur, sinon je recopierai mon message à la bonne place quand j'aurais dessoulé.

Bon réveillon.

Modifié par yvesf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...