Fabinov Posté(e) 4 octobre 2012 Share Posté(e) 4 octobre 2012 Bonjour, je possede un arc s depuis le debut de l'année. il marche plutôt bien mais un truc me chiffone depuis la 4.0.4. en effet avant la mise a jour en 4.0.4, j'avais activé le verouillage par schema sur mon smartphone. depuis que je suis passé en 4.0.4 il semblerait que le deverouillage ecran soit bugué. Je m'explique : 1-le verouillage par schéma fonctionne toujours bien mais je ne peux plus le désactiver ou le faire passer en slide car les deux options sont grisées. 2-si le téléphone se vérouille alors qu'une appli tourne à l'écran je dois d'abord dévérouiller une premiere fois avec un slide (ça semblerait être l'option par defaut de la 4.04) ce qui m'amène alors sur la page de dévérouillage par schéma que j'avais mis en place avant de flasher. il semblerait que lors du flashage le soft n'a pas capté que je n'était pas en vérouillage par defaut (slide) et comme le code de ce module a du changer entre les deux versions cela m'occasionne ce double vérouillage assez pénible et ce fonctionnement plutôt bizarre. quelqu'un aurait-il une idée sur comment réinitialiser cette option sans perdre toutes mes données (si possible) ? Merci pour votre aide et longue vie à ce fofo très utile et très sympa. @+ Fabinov Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 4 octobre 2012 Share Posté(e) 4 octobre 2012 Salut, peu tu nous faire une capture d'écran de ces deux option "grisé" sinon essaye de faire REGLAGES-> SAUVEGARDE ET REINITIALISER-> REINITIALISATION DES REGLAGES Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinov Posté(e) 5 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2012 j'ai pas encore testé ton conseil mais voici deja la capture d'ecran : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinov Posté(e) 5 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2012 (modifié) Yo, bon, j'ai fait ta manip et je suis de nouveau avec le verrouillage slide par défaut et j'ai plus le double verrouillage. (donc ça a marché !) Cependant comme les deux menus (cf capture précédent post) sont toujours grisés, je crains fortement de ne pas pouvoir revenir en Slide si je remets un verrouillage par schéma (par ex) et que le comportement redevienne identique ! C'est possible que la politique de sécurité de sony t'obliges à avoir un niveau de verrouillage par schéma minimum ? Si c'est ça, c'est quand même des enfoi*** ! pas pouvoir utiliser le verrouillage qu'on veut je trouve ça un peu limite. Je précise au fait, que mon tél a été acheté chez pixmania donc pas locké et interface sony. Modifié 5 octobre 2012 par Fabinov Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 5 octobre 2012 Share Posté(e) 5 octobre 2012 As tu quelques chose de paramètré/affiché dans RÉGLAGES-> SÉCURITÉ-> ADMINISTRATEURS DE L'APPAREIL...??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinov Posté(e) 5 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2012 (modifié) bah non c'est vide, le néant total ! Modifié 5 octobre 2012 par Fabinov Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinov Posté(e) 7 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2012 Bon j'ai remis un verrouillage par schéma pour voir. La bonne nouvelle c'est qu'il n'y a plus le pb du double verrouillage lors de la mise en veille du tel pendant qu'une appli tourne plein écran. Donc pour ça, ça a vraiment réinitialisé quelque chose ! Maintenant, ça n'a évidemment rien changé un pb des options grisees et. je peux tjrs pas virer mon verrouillage si je le souhaite. À part devenir admin et débloquer les options, je vois pas de soluce facile ... Vu que c'est pas super gênant, je vais laisser tomber, voila tout. Merci pour ton aide et à bientôt. Ciao, Fabinov Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinov Posté(e) 11 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2012 Bon, j'ai fini par trouver ! mais pas tout seul... http://pm-villa.blogspot.fr/2012/03/deverouillage-ics-desactive-pas-admin.html En fait j'avais configuré un VPN sur mon smartphone et c'est ça qui faisait que mes options étaient grisées ! Si ça peu aider quelqu'un d'autre un jour ... B) @+ Fabinov 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 11 octobre 2012 Share Posté(e) 11 octobre 2012 Merci pour ce retour d'information :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galaksy2001 Posté(e) 14 octobre 2012 Share Posté(e) 14 octobre 2012 Idem :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florence Potvin Posté(e) 7 janvier 2013 Share Posté(e) 7 janvier 2013 bonjour j'ai un soucis avec mon sony ericson xperia. il y une semaine de cela une mise a jour etais disponible je l'ai faites et depuis merci la cata... s'est vraiment nul et je voudrais revenir a version precedente mais je ne sais pas comment faire?.? quelqu'un peut il m('aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 7 janvier 2013 Share Posté(e) 7 janvier 2013 La seule solution : utiliser le logiciel Flashtool, dont le lien du tuto se trouve dans ma signature ;) Pense a bien sauvegarder tes contacts sur la SD car tu perdras toutes tes données. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.