Aller au contenu

Custom roms et Kernel ?


Recommended Posts

Salut

J'ai quité les roms OMEGA après la V21 que je trouvais vraiment horrible .. énorme lag quand je reviens au menu principale, ca chargeait le widget et les icons pendant 4sec ou + !! J'ai installé la version Leaké de JB, la DLI5 et maintenant je vois que tout le monde parle des derniers kernel Persus et Siysh (je crois que ca s'écrit pas comme ca ^^' )

Mes questions sont :

- Apparament la V27.1 de OMEGA est pas mal du tout, c'est vrai ?? car j'ai vraiment marre qu'une nouvelle version sort chaque 2 jours :(

- Une rom et un kernel, ca s'installe separament ?? je crois que j'ai encore le kernel stock ..

- D'après ce que j'ai vu y a la Pheno 4.0 qui augmente l'autonomie mais au détriment de la puissance ! Je suis du genre à charger mon SGS3 assez souvent donc pour moi la fluidité et la stabilité passent avant l'autonomie si celle ci n'est pas catastrophique ^^

Que me conseillez vous ?? y a vraiment trop de choix :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis sous oméga depuis les débuts de Jb, et oui en effet à la V21 c'était encore un peu la guerre

Je suis actuellement en V27.1 et je peux dire que ça tourne correctement, pas de bug ni de reboot intempestif pour l'instant.

En ce qui concerne les kernel c'est une autre paire de manches ... je trouve que siyha consommé pas mal, même règle alors qu'il se veut économique, j'ai mis pheno version extrême ce matin pour tester, je ne saurais pas te donné de retour pour l'instant .

Après faut partir du principe que les rom stock sont stable ( elles essaient du moins ) mais que les rom custom même si elles apportent un petit + , serons tjs moins stable et enclin a un plantage ...

Je te dis ça par expérience de toujours devoir touché au tel, faire des reset, de réinstallation et tt le bordel ...

Après ça fait 2 ans que je suis sous rom custom ( nexus S puis Galaxy S 3) et je ne retournerais jamais sous une rom stock après ça reste un point de vue ... ou tu aimes être un peu tt le temps sur le téléphone, mais c'est vrai que ça marche mieux ou alors tu restes sur du stock

Edit : Pour pheno en test de performance pur sur le papier ça réduit pas mal le téléphone, mais en utilisation courante tu vois pas la différence, c'est très fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...