benshiro973 Posté(e) 21 mai 2010 Share Posté(e) 21 mai 2010 Bonjour à tous, Désolé de faire un encore un post sur ce sujet, j'ai regardé les differents post, il y a pas mal de terme que je comprends pas. Je souhaite revenir à la version 1.5 puisque apparemment c'est la seule solution pour moi de retrouver une connexion 3G. ( Je suis en guyane française avec l'opérateur ONLY et depuis que je suis passé en 2.1 ça fonctionne plus pour le wap ) J'ai téléchargé la version I5700XEJB1 du 1.5, il n'y a pas de fichier OPS. Il y a un fichier SS_DL.dll et un fichier I5700XEJB1.tar avec dedans zImage, modem.bin, factoryfs.rfs, datafs.rfs, cache.rfs Est ce une bonne version du 1.5 ? Je sais pas trop comment faire avec Odin pour ne pas me tromper. Existerait il un fichier " one package " de la version 1.5 avec le fichier ops, si oui ou est il possible de le télécharger. Sinon est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la manip à faire avec mes 2 fichiers de la version I5700XEJB1. Si possible avec des mots simples vu que moi et la technologie ça fais 2 :) Je suis complètement novice dans toute ces manipulations, depuis que je suis inscris sur ce site j'en apprends tout les jours. C'est très instructif et interessant mais pas facile quand on se plonge dedans pour la première fois. Merci par avance, en espérant qu'une âme charitable me fera bénéficier de son expérience. Bonne soirée Benoit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nyco99 Posté(e) 21 mai 2010 Share Posté(e) 21 mai 2010 pas forcément besoin de downgrader en 1.5, vérifie que tu as bien les APN de ton opérateur dans les parametres, sans fil & réseaux, Réseaux mobiles, nom des points d'accès. Si tu n'as rien il faudra que tu ajoutes manuellement les APN de ton opérateur, que tu dois pouvoir trouver sur le net (google est ton pote :p) ou même sur le site officiel ONLY ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
professeur83 Posté(e) 21 mai 2010 Share Posté(e) 21 mai 2010 WAP Accueil > Paramètres > Connexions sans fil > Réseaux mobiles > Noms des points d'accès Menu options > Nouvel APN Nom : onlywap APN : onlywap Proxy : 10.2.85.50 Port : 8080 Nom d'utilisateur : only Mot de passe : only MCC : 340 MNC : 02 Type d'APN : Internet Type d'authentification : Normal (PAP) Menu options > Enregistrer MMS Accueil > Paramètres > Connexions sans fil > Réseaux mobiles > Noms des points d'accès Menu options > Nouvel APN Nom : onlymms APN : onlymms Proxy : 10.2.85.50 Port : 8080 Nom d'utilisateur : only Mot de passe : only MMSC : http://10.2.85.50:8514 Proxy MMS : 10.2.85.50 Port MMS : 8080 MCC : 340 MNC : 02 Type d'APN : mms Type d'authentification : Normal (PAP) Menu options > Enregistrer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraggy94 Posté(e) 21 mai 2010 Share Posté(e) 21 mai 2010 non pas de one package en 1.5 tu peux suivre le tuto de hantiz chapitre 1 le 2 c,est pour le root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benshiro973 Posté(e) 21 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2010 J'avais essayé de rentrer manuellement les APN ça ne fonctionne pas non plus, je suis passé au service client qui n'arrive à rien non plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loud13 Posté(e) 21 mai 2010 Share Posté(e) 21 mai 2010 ça fonctionne pas ? tu veux dire quoi ? tu rentres les paramètres et tu sauves l'apn mais rien n'apparaît validé ? Si je dis ça, c'est que j'ai eu un soucis de APN qui n'apparaissait pas dans la liste des APN après paramétrage et sauvegarde je suis en 2.1 comem toi). C'était un bug graphique. Un reboot du tél après sauvegarde de l'APN m'a permis de l'avoir dans la liste. Essaye et ça mande pas de pain ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benshiro973 Posté(e) 21 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2010 Je suis allé dans paramètres : contrôles sans fil : réseaux mobiles : Nom des points d'accès. J'ai rentré les paramètres je les enregistres, la liste apparait, je la selectionne en appuyant sur le voyant qui devient vert mais il ne se passe strictement rien !!! Pour le reboot c'est une manip spécial ou c'est juste éteindre et rallumer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benshiro973 Posté(e) 21 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2010 J'ai essayé d'éteindre et rallumé ça fonctionne pas non plus. Il faut peut être activé quelque chose en particulier pour que la connexion se fasse mais je sais pas quoi. Je me suis même demandé si il y avait pas une manip à faire dans le système pour ouvrir quelque chose ??!! Mystère pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loud13 Posté(e) 21 mai 2010 Share Posté(e) 21 mai 2010 Par reboot, oui j'entendais un redémarrage du tel. Donc c'est pas le bug graphique que j'ai eu. Tu vas bien ou tu dois aller dans les paramètres. A part ce que tu as déjà fait, je crois pas que tu puisses faire quelque chose d'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benshiro973 Posté(e) 21 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2010 Je pense que je vais être obligé de revenir en 1.5 :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loud13 Posté(e) 21 mai 2010 Share Posté(e) 21 mai 2010 T'as essayé un hard reset de ton tel en 2.1 ? Autant essayer ça avant de repasser en 2.1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benshiro973 Posté(e) 21 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2010 Pourquoi pas je vais essayé. Quelq est la marche à suivre s'il te plait. Je dois enlever la SD et la SIM ? J'ai trouvé un truc dans parmètres : Confidentialité : retablir paramètre par défaut. Est ce que c'est ça ou je dois allé ailleurs. Je suis en 2.1.5Fab, est ce que ça pose un soucis pour le hard reset ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loud13 Posté(e) 21 mai 2010 Share Posté(e) 21 mai 2010 Faut que tu tapes *2767*3855# sur ton clavier pour un hard reset. Pour la ROM, je ne penses pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benshiro973 Posté(e) 21 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2010 ok je vais essayer ca et je te dis. Est ce que je dois retirer la SD et la SIM ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loud13 Posté(e) 21 mai 2010 Share Posté(e) 21 mai 2010 ça remet ton tel avec des paramètres de base donc logiquement ça touche pas ta SIM et ta SD. Au pire essaye sans ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benshiro973 Posté(e) 21 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2010 Bon... Hard reset effectué... Sans succès !!! Je vais repasser en 1.5 :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 21 mai 2010 Share Posté(e) 21 mai 2010 Aucune raison que ça ne marche pas en 2.1, le plus probable reste quand même une erreur de saisie dans les paramètres APN. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benshiro973 Posté(e) 21 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2010 J'ai vérifier plusieurs fois les configurations elles sont bien rentré. Info que j'ai oublié j'ai essayé de dire, j'ai mis une puce 3g orange caraïbe ça fonctionne très bien en 2.1. Quand j'étais en 1.5 avec only, j'avais les symboles 3g, edge... depuis la MAJ avec L'opérateur only plus de connexion ... Only est incapable de me dire pourquoi ça fonctionne pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 21 mai 2010 Share Posté(e) 21 mai 2010 Très étrange quand même, où alors c'est les infos APN que tu as qui sont fausses. Tu n'as pas quelqu'un avec un Android chez le même opérateur pour comparer la config ? Je pense que si tu retournes en 1.5 ça sera pareil, tu devras certainement resaisir la config APN et si elle est mauvaise tu auras le même résultat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benshiro973 Posté(e) 21 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2010 Oui étrange comme tu dis. J'aimerais beaucoup trouver quelqu'un avec un android du même opérateur, mais ca cours pas les rues en guyane. Quand j'étais en 1.5 la 3G apparaissait... Je repasse en 1.5, au pire je reflasherai plus tard en une autre version superieur. Peut être la 2.2 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 21 mai 2010 Share Posté(e) 21 mai 2010 Bonne chance ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benshiro973 Posté(e) 21 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2010 Ca y est je suis repassé en 1.5 avec le tuto de Hantiz, ( que je remerci au passage ) j'ai retrouvé ma connexion internet !!! Il doit vraiment avoir un problème avec la 2.1 de mon opérateur. Merci à tous pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 21 mai 2010 Share Posté(e) 21 mai 2010 Yep, ça sent le problème dans la gestion des APN. Sinon tu peux toujours essayer une ROM 2.1 non officielle comme celle de fabricez, au pire tu repasses en 1.5 ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benshiro973 Posté(e) 21 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2010 Je suis passé en 2.1 officielle puis en 2.1.5 FAB le problème était persistant. Seule la 1.5 m'a redonné ma connexion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 21 mai 2010 Share Posté(e) 21 mai 2010 si tu veut flashé flash une rom plus recente genre la JD1 j'avais ce soucis avec la rm JCE ou mes mms ne passais pas et maintenant en JD1 ça marche nickel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.