Aller au contenu

Downgrader android 2.1 to 1.5 ??


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Désolé de faire un encore un post sur ce sujet, j'ai regardé les differents post, il y a pas mal de terme que je comprends pas.

Je souhaite revenir à la version 1.5 puisque apparemment c'est la seule solution pour moi de retrouver une connexion 3G. ( Je suis en guyane française avec l'opérateur ONLY et depuis que je suis passé en 2.1 ça fonctionne plus pour le wap ) J'ai téléchargé la version I5700XEJB1 du 1.5, il n'y a pas de fichier OPS.

Il y a un fichier SS_DL.dll et un fichier I5700XEJB1.tar avec dedans zImage, modem.bin, factoryfs.rfs, datafs.rfs, cache.rfs

Est ce une bonne version du 1.5 ?

Je sais pas trop comment faire avec Odin pour ne pas me tromper. Existerait il un fichier " one package " de la version 1.5 avec le fichier ops, si oui ou est il possible de le télécharger.

Sinon est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la manip à faire avec mes 2 fichiers de la version I5700XEJB1. Si possible avec des mots simples vu que moi et la technologie ça fais 2 :)

Je suis complètement novice dans toute ces manipulations, depuis que je suis inscris sur ce site j'en apprends tout les jours. C'est très instructif et interessant mais pas facile quand on se plonge dedans pour la première fois.

Merci par avance, en espérant qu'une âme charitable me fera bénéficier de son expérience.

Bonne soirée

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas forcément besoin de downgrader en 1.5, vérifie que tu as bien les APN de ton opérateur dans les parametres, sans fil & réseaux, Réseaux mobiles, nom des points d'accès. Si tu n'as rien il faudra que tu ajoutes manuellement les APN de ton opérateur, que tu dois pouvoir trouver sur le net (google est ton pote :p) ou même sur le site officiel ONLY ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WAP

Accueil > Paramètres > Connexions sans fil > Réseaux mobiles > Noms des points d'accès

Menu options > Nouvel APN

Nom : onlywap

APN : onlywap

Proxy : 10.2.85.50

Port : 8080

Nom d'utilisateur : only

Mot de passe : only

MCC : 340

MNC : 02

Type d'APN : Internet

Type d'authentification : Normal (PAP)

Menu options > Enregistrer

MMS

Accueil > Paramètres > Connexions sans fil > Réseaux mobiles > Noms des points d'accès

Menu options > Nouvel APN

Nom : onlymms

APN : onlymms

Proxy : 10.2.85.50

Port : 8080

Nom d'utilisateur : only

Mot de passe : only

MMSC : http://10.2.85.50:8514

Proxy MMS : 10.2.85.50

Port MMS : 8080

MCC : 340

MNC : 02

Type d'APN : mms

Type d'authentification : Normal (PAP)

Menu options > Enregistrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fonctionne pas ? tu veux dire quoi ? tu rentres les paramètres et tu sauves l'apn mais rien n'apparaît validé ?

Si je dis ça, c'est que j'ai eu un soucis de APN qui n'apparaissait pas dans la liste des APN après paramétrage et sauvegarde je suis en 2.1 comem toi).

C'était un bug graphique. Un reboot du tél après sauvegarde de l'APN m'a permis de l'avoir dans la liste.

Essaye et ça mande pas de pain ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé dans paramètres : contrôles sans fil : réseaux mobiles : Nom des points d'accès. J'ai rentré les paramètres je les enregistres, la liste apparait, je la selectionne en appuyant sur le voyant qui devient vert mais il ne se passe strictement rien !!!

Pour le reboot c'est une manip spécial ou c'est juste éteindre et rallumer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé d'éteindre et rallumé ça fonctionne pas non plus.

Il faut peut être activé quelque chose en particulier pour que la connexion se fasse mais je sais pas quoi. Je me suis même demandé si il y avait pas une manip à faire dans le système pour ouvrir quelque chose ??!!

Mystère pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par reboot, oui j'entendais un redémarrage du tel.

Donc c'est pas le bug graphique que j'ai eu.

Tu vas bien ou tu dois aller dans les paramètres.

A part ce que tu as déjà fait, je crois pas que tu puisses faire quelque chose d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas je vais essayé. Quelq est la marche à suivre s'il te plait. Je dois enlever la SD et la SIM ?

J'ai trouvé un truc dans parmètres : Confidentialité : retablir paramètre par défaut.

Est ce que c'est ça ou je dois allé ailleurs.

Je suis en 2.1.5Fab, est ce que ça pose un soucis pour le hard reset ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifier plusieurs fois les configurations elles sont bien rentré. Info que j'ai oublié j'ai essayé de dire, j'ai mis une puce 3g orange caraïbe ça fonctionne très bien en 2.1. Quand j'étais en 1.5 avec only, j'avais les symboles 3g, edge... depuis la MAJ avec L'opérateur only plus de connexion ...

Only est incapable de me dire pourquoi ça fonctionne pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très étrange quand même, où alors c'est les infos APN que tu as qui sont fausses. Tu n'as pas quelqu'un avec un Android chez le même opérateur pour comparer la config ?

Je pense que si tu retournes en 1.5 ça sera pareil, tu devras certainement resaisir la config APN et si elle est mauvaise tu auras le même résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui étrange comme tu dis. J'aimerais beaucoup trouver quelqu'un avec un android du même opérateur, mais ca cours pas les rues en guyane. Quand j'étais en 1.5 la 3G apparaissait... Je repasse en 1.5, au pire je reflasherai plus tard en une autre version superieur. Peut être la 2.2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...