Eko Posté(e) 5 octobre 2012 Share Posté(e) 5 octobre 2012 (modifié) Bonjour à tous, Je m'arrache les cheveux depuis midi, voici mon problème. J'ai acheté un Note d'occasion. Plus sous garantie, mais tous les papiers, numéro IMEI boite/tel identiques, démo par le vendeur, tout fonctionne. J'arrive chez moi, je met ma carte SIM, elle n'est pas reconnue "aucune carte sim présente". (précision peut être importante, c'est une microSIM avec adaptateur). Elle marche dans d'autre tel... Je l'ai nettoyée, rien. J'ai vérifié que le tel n'était pas simlocker, pas de soucis de ce côté la. J'étais en 2.3.4 GB, je suis passé en CM9 ICS, j'ai flashé le dernier baseband en LR1... Toujours rien. Je vais essayer ce soir avec d'autres cartes SIM pour dédouaner un problème matériel, mais ça marchait ce matin avec la SIM du vendeur... Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, je sais plus quoi faire la... Merci ! Modifié 5 octobre 2012 par Eko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilt56 Posté(e) 5 octobre 2012 Share Posté(e) 5 octobre 2012 Bonjour, certains appareils n'aiment pas les adaptateurs de carte SIM. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eko Posté(e) 5 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2012 Je viens de tester avec une autre microSIM Free, même résultat négatif... @Tilt56 : le Note est connu pour ça ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 5 octobre 2012 Share Posté(e) 5 octobre 2012 Salut, pour être fixé essaye de tester avec une SIM normale. J'ai jamais vu passer un sujet sur les micro SIM dans cette section, j'imagine que si c'était un problème connu on en aurait vu plus d'un. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eko Posté(e) 5 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2012 Je viens de tester avec une carte SIM normale, c'est pareil : "aucune carte SIM n'a pu être trouvée" Franchement, je sais plus vers quoi chercher ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cab9900 Posté(e) 5 octobre 2012 Share Posté(e) 5 octobre 2012 Le problème vient peut être de la ROM que tu as flashé.... Remet une ROM stock et essaie pour voir! Sinon, au niveau de l'emplacement pour la SIM, est-ce que tu a noté si il y avait un peu de jeux? Moi j'ai une SIM normal découpé en Micro-Sim. Je l'ai remboîté dans le cadre plastique qui avait été découpé et sa fonctionne bien! ^_^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eko Posté(e) 5 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2012 Je viens justement de flashé une rom stock GB. J'ai full wipe, et toujours le même problème... Je remonte en LRT stock, je vais voir, mais j'ai peux d'espoir. J'ai une vrai micro sim avec un adaptateur pas trop mal (ça marchait sur un Sensation XL). J'ai un très léger jeu, mais c'est un demi millimètre max... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eko Posté(e) 7 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2012 Reflash d'une rom ICS stock avec Odin, toujours rien... Essai à nouveau avec une Sim "normale", toujours rien... :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 Ouvre l'application téléphone et tape : *#06#. Ça va te donner l'IMEI, regarde s'il correspond bien à celui qui se trouve sous la batterie de ton téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eko Posté(e) 7 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2012 C'est le même... (et accessoirement le même que sur la boite) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 Je vois que t'as essayé de flasher une autre radio. Tu pourrais réessayer ? La dernière en date : XXLRK. Wipe Cache, Wipe Dalvik Cache puis flash de cette radio. Ensuite reboot. Autre chose, à tout hasard tu n'as pas sauvegardé le dossier EFS avant de rooter le tel ? Ca pourrait peut-être te sortir d'affaire de le restaurer si tu l'as sauvegardé. Je sais pas comment se comporte le tel en cas d'IMEI blacklisté, j'espère juste pour toi qu'il n'affiche pas "aucune carte sim présente" en cas de blacklistage.. Si tout ça ne donne rien, à part un retour SAV je sais pas quoi te dire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eko Posté(e) 8 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2012 (modifié) Je vais essayer ça ce soir ! (Je dois repasser en GB pour les Wipe ?) J'ai sauvegardé le dossier EFS, mais quand j'ai acheté le tel, il était déjà root... J'espère aussi que le tel n'est pas blacklisté, mais vu que j'ai la boite et les papiers, et surtout que ça marchait avec la sim du vendeur... Je comprends pas d'ailleurs, je suis en train de me demander si c'est pas un problème matériel et qu'il m'a enfumé... Merci de ton aide en tout cas ! edit : apparement lors d'un IMEI blacklisté, le tel reconnait la SIM, parcontre tu ne peux plus appeler ni envoyer de SMS. Modifié 8 octobre 2012 par Eko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 8 octobre 2012 Share Posté(e) 8 octobre 2012 Si j'ai bien suivi tu es sur une officielle non rootée là ? Autant repasser sur un GB rootée ou une CM9 pour éviter tout risque de brick et ensuite wipe depuis CWM puis flash de la radio. Mais j'y crois pas trop, en repassant sur une ICS officielle normalement une radio a été réinstallée. Si jamais tout ça ne donne rien je sais pas vers qui tu peux te tourner pour savoir si le tel a été blacklisté ou non. Si t'as la facture à part un retour SAV je vois pas. Peut-être que d'autres personnes auront d'autres idées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eko Posté(e) 8 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2012 Je suis sur une ICS officielle non rootée. Et du coup je pense aussi que la radio a été mise à jour... Je n'ai pas la facture non :( Je vais appelé SFR pour voir s'ils peuvent me dire si le tel est blacklisté ou pas. J'irais chez Orange (d’où vient le téléphone) avec le tel et la boite, voir si y a moyen de faire quelquechose. Dernier recours, j'irai changer le lecteur de carte SIM à Montgallet ou Republique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo59129 Posté(e) 8 octobre 2012 Share Posté(e) 8 octobre 2012 (modifié) oui en cas de blacklist ton reseau s affiche etc , mais echec des appels...l slt moi j ai eu mon note d occaz qui etait sfr desimlocké officiellement. en rentrant root cwm sans souci. j ai flashé la rocket rom et hop simlocké "message identique au tien" j ai donc reflashé un rom stock avec odin pour la re rooter etc et j ai redesimlocké avec galaxy S unlock (et le fix a flasher par cwm) si tu veux plus d info mp moi ca a marcher nickel depuis j ai reflashé quelques roms sans souci... ca peut peut etre t aider.. Modifié 8 octobre 2012 par ludo59129 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eko Posté(e) 8 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2012 Tu avais le message "Pas de carte SIM, insérer carte SIM " ou un truc dans le genre ? Si oui, ça me redonne une piste. Je vais rerooter, redesimlocker et on verra. Merci beaucoup, je vous tiens au courant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo59129 Posté(e) 8 octobre 2012 Share Posté(e) 8 octobre 2012 Oui javais un message de ce type. Si tu reflash une rom ics il te faut flasher un fix pour que galaxy S unlock fonctionne Sauvegarde ton efs Le tuto se nomme Desimlocker facilement sous ics Au pire je peux te donner le lien en mp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eko Posté(e) 8 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2012 Je l'ai trouvé sur un autre forum, merci :) Je vais rerooter, flashé CWM, et m'occuper de Galaxy S unlock et du fix à flasher. J'ai hâte de rentrer chez moi pour tester du coup !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo59129 Posté(e) 8 octobre 2012 Share Posté(e) 8 octobre 2012 Nickel. Tu diras si ça à fonctionner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eko Posté(e) 8 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2012 Je viens de faire toute les manips, root, desimlock, fix... Toujours le même message "pas de carte SIM"... Je pense vraiment de plus en plus à un problème hardware :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu67 Posté(e) 9 octobre 2012 Share Posté(e) 9 octobre 2012 "Plus sous garantie" : Comment est-ce possible ?!? Si t'as tous les papiers et qu'on sait que Samsung garantie 2 ans ! :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eko Posté(e) 9 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2012 Dans le sens ou Orange ne veux pas gérer la garantie parceque facture pas à mon nom et ancien proprio plus chez Orange... Je peux passer par Samsung directement ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.