Aller au contenu

[Question] Carte SIM non reconnue


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je m'arrache les cheveux depuis midi, voici mon problème.

J'ai acheté un Note d'occasion.

Plus sous garantie, mais tous les papiers, numéro IMEI boite/tel identiques, démo par le vendeur, tout fonctionne.

J'arrive chez moi, je met ma carte SIM, elle n'est pas reconnue "aucune carte sim présente". (précision peut être importante, c'est une microSIM avec adaptateur).

Elle marche dans d'autre tel...

Je l'ai nettoyée, rien.

J'ai vérifié que le tel n'était pas simlocker, pas de soucis de ce côté la.

J'étais en 2.3.4 GB, je suis passé en CM9 ICS, j'ai flashé le dernier baseband en LR1... Toujours rien.

Je vais essayer ce soir avec d'autres cartes SIM pour dédouaner un problème matériel, mais ça marchait ce matin avec la SIM du vendeur...

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, je sais plus quoi faire la...

Merci !

Modifié par Eko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème vient peut être de la ROM que tu as flashé.... Remet une ROM stock et essaie pour voir!

Sinon, au niveau de l'emplacement pour la SIM, est-ce que tu a noté si il y avait un peu de jeux?

Moi j'ai une SIM normal découpé en Micro-Sim. Je l'ai remboîté dans le cadre plastique qui avait été découpé et sa fonctionne bien! ^_^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens justement de flashé une rom stock GB.

J'ai full wipe, et toujours le même problème...

Je remonte en LRT stock, je vais voir, mais j'ai peux d'espoir.

J'ai une vrai micro sim avec un adaptateur pas trop mal (ça marchait sur un Sensation XL).

J'ai un très léger jeu, mais c'est un demi millimètre max...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que t'as essayé de flasher une autre radio. Tu pourrais réessayer ?

La dernière en date : XXLRK. Wipe Cache, Wipe Dalvik Cache puis flash de cette radio. Ensuite reboot.

Autre chose, à tout hasard tu n'as pas sauvegardé le dossier EFS avant de rooter le tel ? Ca pourrait peut-être te sortir d'affaire de le restaurer si tu l'as sauvegardé.

Je sais pas comment se comporte le tel en cas d'IMEI blacklisté, j'espère juste pour toi qu'il n'affiche pas "aucune carte sim présente" en cas de blacklistage..

Si tout ça ne donne rien, à part un retour SAV je sais pas quoi te dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer ça ce soir ! (Je dois repasser en GB pour les Wipe ?)

J'ai sauvegardé le dossier EFS, mais quand j'ai acheté le tel, il était déjà root...

J'espère aussi que le tel n'est pas blacklisté, mais vu que j'ai la boite et les papiers, et surtout que ça marchait avec la sim du vendeur...

Je comprends pas d'ailleurs, je suis en train de me demander si c'est pas un problème matériel et qu'il m'a enfumé...

Merci de ton aide en tout cas !

edit : apparement lors d'un IMEI blacklisté, le tel reconnait la SIM, parcontre tu ne peux plus appeler ni envoyer de SMS.

Modifié par Eko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien suivi tu es sur une officielle non rootée là ?

Autant repasser sur un GB rootée ou une CM9 pour éviter tout risque de brick et ensuite wipe depuis CWM puis flash de la radio. Mais j'y crois pas trop, en repassant sur une ICS officielle normalement une radio a été réinstallée.

Si jamais tout ça ne donne rien je sais pas vers qui tu peux te tourner pour savoir si le tel a été blacklisté ou non. Si t'as la facture à part un retour SAV je vois pas.

Peut-être que d'autres personnes auront d'autres idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur une ICS officielle non rootée.

Et du coup je pense aussi que la radio a été mise à jour...

Je n'ai pas la facture non :(

Je vais appelé SFR pour voir s'ils peuvent me dire si le tel est blacklisté ou pas.

J'irais chez Orange (d’où vient le téléphone) avec le tel et la boite, voir si y a moyen de faire quelquechose.

Dernier recours, j'irai changer le lecteur de carte SIM à Montgallet ou Republique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en cas de blacklist ton reseau s affiche etc , mais echec des appels...l

slt moi j ai eu mon note d occaz qui etait sfr desimlocké officiellement.

en rentrant root cwm sans souci.

j ai flashé la rocket rom et hop simlocké "message identique au tien"

j ai donc reflashé un rom stock avec odin pour la re rooter etc et j ai redesimlocké avec galaxy S unlock (et le fix a flasher par cwm)

si tu veux plus d info mp moi

ca a marcher nickel depuis j ai reflashé quelques roms sans souci...

ca peut peut etre t aider..

Modifié par ludo59129
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...