Aller au contenu

/!\ [SONDAGE] /!\ : LE MEILLEUR SMARTPHONE, pour vous ?!

Neutre0

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

voici les consignes du sondage :

1. Mettre le Fanboysme de côté !
  2. Pas de commentaire ! (*)
  3. Votez !!!

BONNE CHANCE !

(*) Sauf si le smartphone n'est pas sur la liste ou qu'il n'est pas encore sorti.

Modifié par Neutre0

Pour moi il n'y a pas et il n'y aura jamais de meilleur smartphone, ca me fait rire les gens qui disent "Prends un Galaxy S III on m'a dit que c'etait le meilleur" ... FAUX ! non le meilleur smartphone c'est celui qui vous convient, et qui répond a vos attentes ...

Pour l'instant j'ai un HTC Sensation, et mes besoins sont :

- Telephone robuste => OK

- Tenue en main => OK

- Grand ecran => OK

- Bon rendu des couleurs / du contraste => Très satisfait / Très moyen

- Visible au soleil => peu satisfait

- Memoire interne importante => peu satisfait

- Memoire extensible => Satisfait

- Bonne tenue de batterie => pas du tout satisfait

- Possibilité de changer la batterie => satisfait

- Qualité de l'affichage (rédolution et définition) => plutot satisfait

- Qualité sonore => peu satisfait

- Connectivité => moyennement satisfait (WIFI pas assez puissant)

- Finitions => peu satisfait (poussieres sous l'ecran)

Je pense que c'est ca qui est important, définir des besoins, et choisir le smartphone qui nous convient et pas forcément le "meilleur smartphone", personellement un smartphone peut faire 4G, NFC, WIDI ou tout ce que vous voulez ca ne sera pas un critère de selection pour moi, par contre si il sort un smartphone solide avec une grande memoire interne, un SOC performant (Dual / Quad Core) un ecran HD voire Full HD qui a des couleurs fideles (pas du blanc=Bleu et du rouge= fuchsia S Amoled) et un contraste >900:1 j'achete :)

• Like 1

Pour moi ça serait le Razr Hd Maxx qui a une config solide (peut être pas la meilleure mais bon ça doit pas ramer avec une surcouche Moto devenue légère) et surtout une batterie énorme (y en a marre des petites batteries pour préserver la finesse) :)

Je pense que la question appelle une réponse absolument subjective et que c'est assumé par celui qui la pose.

Enfin j'imagine vu qu'il ne souhaite pas d'argumentation sur la question.

Oui, c'est ça que je veux :)

Je pense que la question appelle une réponse absolument subjective et que c'est assumé par celui qui la pose.

Enfin j'imagine vu qu'il ne souhaite pas d'argumentation sur la question.

J'ai ajouter les SONY Xperia J, T et V :)

actuellement pour moi c'est le GS3 j'hésite vraiment à me le prendre pourquoi?

-micro sd

-quad core au dessus du tegra 3 qui n'a même pas encore de jeux ou soft à sa hauteur pour profiter de tout son potentiel

-la version 2 gigas de ram arrive en novembre

-la 4g aussi (ça peut paraître inutile mais si on veut le garder longtemps c'est bien pratique)

-la led de notif

-l'ergonomie

-le suivi logiciel

-les accesoires d'origine

-le rechargement sans fil (je ne m'en passe plus sur ma touchpad sinon je l'aurai déjà revendu!)

-un bon appareil photo

-la finesse et la compacité du tèl malgré l'écran 4.8

-la qualité d'appel

-touchwizz et les nombreuses options et ajouts utiles/efficaces

cependant je n'aime pas:

-le dos vraiment banal et la finition glossy

-4.8 pouces paraît énorme 4.3 paraît suffisant après on peut vite s'y habituer

-le bouton physique trop bas

-l'aspect "galet"

-toujours et encore la qualité des intras qui est améliorée mais qui pourrait être meilleure (bon ça on a droit à pas super chez tout le mode même la pomme)

Modifié par AdamL

Pour moi il n'y a pas et il n'y aura jamais de meilleur smartphone, ca me fait rire les gens qui disent "Prends un Galaxy S III on m'a dit que c'etait le meilleur" ... FAUX ! non le meilleur smartphone c'est celui qui vous convient, et qui répond a vos attentes ...

Pour l'instant j'ai un HTC Sensation, et mes besoins sont :

- Telephone robuste => OK

- Tenue en main => OK

- Grand ecran => OK

- Bon rendu des couleurs / du contraste => Très satisfait / Très moyen

- Visible au soleil => peu satisfait

- Memoire interne importante => peu satisfait

- Memoire extensible => Satisfait

- Bonne tenue de batterie => pas du tout satisfait

- Possibilité de changer la batterie => satisfait

- Qualité de l'affichage (rédolution et définition) => plutot satisfait

- Qualité sonore => peu satisfait

- Connectivité => moyennement satisfait (WIFI pas assez puissant)

- Finitions => peu satisfait (poussieres sous l'ecran)

Je pense que c'est ca qui est important, définir des besoins, et choisir le smartphone qui nous convient et pas forcément le "meilleur smartphone", personellement un smartphone peut faire 4G, NFC, WIDI ou tout ce que vous voulez ca ne sera pas un critère de selection pour moi, par contre si il sort un smartphone solide avec une grande memoire interne, un SOC performant (Dual / Quad Core) un ecran HD voire Full HD qui a des couleurs fideles (pas du blanc=Bleu et du rouge= fuchsia S Amoled) et un contraste >900:1 j'achete :)

Entièrement d'accord avec toi ;)

Oui, c'est ça que je veux :)

J'ai ajouter les SONY Xperia J, T et V :)

Justement pour avoir un avis subjectif, il faut une explication des besoins de chacun, combien j'ai de potes qui m'ont dit que leur Iphone 4 etait le meilleur ... au final il y en a qui ont une vitre en moins, et quand je leur ait montré la personnalisation possible avec Android (je suis passé du launcher Sense a celui de Miui puis a Metro UI) et ils etaient bluffés, pourtant mon telephone etait moins rapide et tout ce qu'on voudra, mais a mes yeux il etait bien supérieur a un Iphone, c'est pour ca que ca m'ennerve que l'on conseille un GS3 systématiquement a ceux qui veulent le meilleur smartphone, pour moi dans ce domaine le meilleur ca ne veut rien dire ...
  • Like 2

Je l'ai mis sur la liste uniquement parce qu'il est signé Google, sinon il est un peu vieux par rapport aux autres.

Je vote pour lui car pour moi le principal critère est les mise a jour sinon sa serai un optimus G ou un xperia t

Envoyé avec mon SGS2 cityzi accro à CM10 -> Tapatalk

Justement pour avoir un avis subjectif, il faut une explication des besoins de chacun, combien j'ai de potes qui m'ont dit que leur Iphone 4 etait le meilleur ... au final il y en a qui ont une vitre en moins, et quand je leur ait montré la personnalisation possible avec Android (je suis passé du launcher Sense a celui de Miui puis a Metro UI) et ils etaient bluffés, pourtant mon telephone etait moins rapide et tout ce qu'on voudra, mais a mes yeux il etait bien supérieur a un Iphone, c'est pour ca que ca m'ennerve que l'on conseille un GS3 systématiquement a ceux qui veulent le meilleur smartphone, pour moi dans ce domaine le meilleur ca ne veut rien dire ...

Il y a confusion sur le sujet : il ne s'agit pas d'un topic de conseil avant achat mais de "voter pour le meilleur smartphone pour nous".

Les critères de définition individuel étant hautement subjectif et non transposable, les explicités n'aurait pas de sens dans un topic qui n'est pas un topic de conseil ou de débat.

Pour moi (comme l'indique le titre), Huawei Honor : excellent rapport qualité-prix ( 159€ après essai en participant au programme "Try and Trust" de Huawei France ), considération essentiellement pécuniaire :).

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...