caperonjr Posté(e) 6 octobre 2012 Share Posté(e) 6 octobre 2012 (modifié) Salut à tous ! D'abord mille excuses si le sujet a déjà été traité mais la recherche n'a rien donné. Donc voilà, je suis en version 4.0.4, rooté, et le téléphone s'éteint seul par moment, sans raison particulière, 2 ou 3 fois par jour, quand je m'en sert pas. Je m'en rends compte en voulant rallumer l'écran (bouton home ou bouton on/off appui court), ça donne rien, et je suis obligé de faire appui long sur le bouton on/off du côté, alors l'allumage se passe normalement. Le téléphone marche super hormis ça ! Je sais que c'est un peu vague, mais je vois pas quoi vous dire de plus pour vous mettre sur une piste ! Merci d'avance de votre aide... Modifié 6 octobre 2012 par caperonjr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vynes Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 As tu changer le voltage cpu/gpu? Quel kernel utilises tu? As tu essayer de faire tous les wipes? (Factory reset efface toutes les donnes utilisateurs donc attention). Pas de fc? As tu essayer de lancer toutes tes applications pour voir si il ny avit pas de fc? Je pense a une app qui peut se lancer et bug). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caperonjr Posté(e) 7 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2012 (modifié) kernel 3.0.8 bande de base I9100GXXLPV numéro de version IMM76D.XXLPY Pas d'overclocking (ni downclocking). Pas de wipe depuis ma dernière MAJ vers la 4.0.4 Et pas de problème depuis cette MAJ jusqu'à ces derniers jours. Je penche comme toi vers un problème d'appli, je vois pas ce que ça peut être d'autre. Je vais commencer à tester... EDIT : rebelote aujourd'hui vers 14h... Modifié 8 octobre 2012 par caperonjr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caperonjr Posté(e) 11 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2012 (modifié) J'ai lancé toutes mes applis manuellement (ouf !), pas d'anomalie. Existe-t-il une appli qui surveille les évènements systèmes et qui créé un rapport d'erreur ou un rapport d'évènements ? EDIT : Je tente Android System Info, qui a un onglet "logs" pour connaître tous les évènements en détail, et j'ai validé l'enregistrement de ces logs... verdict au prochain switch off... peut-être... Modifié 11 octobre 2012 par caperonjr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 12 octobre 2012 Share Posté(e) 12 octobre 2012 Est-ce que tu es certain que le portable est bien éteint lorsque ça arrive ? Tu peux faire la différence entre un écran noir (application plantée) et l'appareil complètement éteint (là, il y a des chances que le souci soit matériel) en faisant attention au temps de pression du bouton Power nécessaire à redémarrer. Si en appuyant une seconde, ça ne suffit pas, alors le portable était toujours allumé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caperonjr Posté(e) 12 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 12 octobre 2012 Oui oui, il est bien éteint : - déjà, parce que si il était allumé, avec un appui du bouton power il s'éteidrait - ensuite, parce que je dois rester appuyé bien plus d'une seconde dessus pour le rallumer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 12 octobre 2012 Share Posté(e) 12 octobre 2012 Hum, j'étais persuadée qu'un appui long sur Power entraînait un redémarrage et pas une simple extinction, au temps pour moi. Du coup tu dois avoir raison et ton problème est encore plus improbable :emo_im_undecided: Par contre, pour ma part, j'ai bien besoin de moins de 2 secondes de pression pour allumer le portable, mais de 5 ou 6 pour l'éteindre (d'où mon interrogation). Ton idée de consulter les logs est bonne, tiens nous au courant de ce que ça donne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caperonjr Posté(e) 22 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2012 (modifié) Bon, Android System Info n'enregistre de logs qu'au moment où on lui dit de le faire, et vu qu'après un crash il a tout effacé, auncun intérêt d'enregistrer après coup. Au passage, mon s2 s'est encore coupé, cette fois-ci en pleine conversation, et au rallumage, le numéro du correspondant était même pas dans le journal d'appels ! :mad: Par contre, après un backup nandroïd, j'ai fait un factory reset, et j'ai utilisé le phone tel quel, sans rien y ajouté : j'ai eu de la chance (ou pas), le résultat ne s'est pas fait attendre, il s'est éteint 3h après la manip, comme d'habitude, sans raison apparente, et sans m'en appercevoir avant de vouloir rallumer l'écran. Conclusion, c'est pas ma rom, mes applis, ou mes réglages du moment qui sont en cause, mais bien le téléphone, donc un problème matériel semble-t-il. Je vais appeler le sav de rueducommerce demain à contre-coeur (sachant pertinament qu'il vont me le monopoliser des lustres et en espérant qu'ils me le renvoient en ayant vraiment fait quelque chose :emo_im_undecided: ), et si une idée vous vient d'ici-là, je suis preneur... Modifié 22 octobre 2012 par caperonjr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odrade Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 (modifié) Je suis peut être à côté de la plaque... Tu as regardé du côté de la batterie ? Elle pourrait se décharger toute seule sans raison. Et lorsque la batterie atteins un certain seuil de déchargement, Android s'éteint automatiquement. M'enfin tu y aurais pensé... Modifié 23 octobre 2012 par Odrade Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caperonjr Posté(e) 23 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2012 Non, j'y ai pas pensé, parce que le téléphone peut s'éteindre à 90% de batterie, et quand je le rallume, il est toujours à 90%. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 Au contraire, c'est bien de le donner au SAV, il te le remplaceront peut être par un I9100 ou un I9100P :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caperonjr Posté(e) 23 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2012 (modifié) Pourquoi, ils sont mieux ? Si c'est le cas, la galère, c'est que mon backup nandroïd ira pas dessus, je vais devoir tout restaurer via Titanium... En tout cas, j'ai suivi la procédure de rueducommerce, qui donne le numéro de Samsung, lesquels m'ont dit de l'envoyer chez ACEAN (centre de réparation) à St Léonard. De là, si c'est pas dû à une oxydation (je pense pas) ou un choc (là, c'est malheureusement envisageable !), la garantie fonctione, ils mettent 2 semaines maxi à réparer ou à m'envoyer un neuf. Je pense que je vais le faire, mais comme j'ai rien en remplacement de mon S2 en attendant, je risque de commander plus tôt que prévu le Note pour Mme, histoire de récupérer son Galaxy Y pour garder un androphone le temps de l'immobilisation. Je vous tiens au jus de la suite des opérations... Modifié 23 octobre 2012 par caperonjr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 (modifié) Les I9100 et I9100P on un meilleur procésseur que le I9100G et puis il n'y a quasi aucune ROM sur le G car la majorité des gens ont un I9100 ou un I9100P Modifié 23 octobre 2012 par Salamender Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caperonjr Posté(e) 23 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2012 Ca, c'est balo, j'ai pas regardé à l'époque, et évidemment, j'ai pas eu le bon ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darren Livcov Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 Le 9100G a un processeur Ti OMAP4430 qui ne tourne pas à plein rendement sur toutes les applications donc qui fait des scores moins bons que le 9100 (processeur Samsung Exynos) mais il économise la baterie. cf. les tests sur lesnumeriques.com qui concluent qu'à part pour faire des jeux le 9100G est préférable (mais perso j'ai pas noté une autonomie particulièrement meilleure). Plus précisemment c'est le processeur graphique qui fait la différence : Mali c'est mieux auj pour les jeux, mais pour les prochaines évolutions d'Android ça pourrait être un pb. The Mali 400 GPU in the Exynos 4210 SOC is one of the only, if not the only GPU powering Android devices, that does not support GL_RGB Framebuffer Objects (FBOs), only GL_RGBA. The newer Galaxy S II (9100G), based on the PowerVR SGX540, does not exhibit the issue. http://en.wikipedia.org/wiki/Galaxy_s_ii#Hardware_and_design Question roms CM9 et 10 ça existe tout à fait pour le 9100G, il suffit de chercher. Donc ok Samsung a mal communiqué en lançant le 9100G en douce, mais faut arrêter de délirer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caperonjr Posté(e) 1 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2012 Bon, j'ai commandé une batterie, au cas où ce serait elle la fautive, avant de faire partir le bébé au sav et de poirauter ! En plus, ça fait jours que le tel tourne sans problème, c'est à plus rien y comprendre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg_O Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 Bonjour, j'ai le même problème. Pourrais tu me confirmer que ton problème a été résolu en changeant la batterie ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caperonjr Posté(e) 3 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2012 Autant pour moi : c'est vrai que j'ai pas mis à jour depuis ! Ben en fait, avec la nouvelle batterie, effectivement, plus de problème. Mais je remets celle d'origine de temps en temps, et ça marche auusi ! Donc je sais pas trop quoi te dire... dans tous les cas, pour le coût d'une nouvelle batterie, même si c'est pas ça, ça serait dommage de pas essayer ! Bonne chance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg_O Posté(e) 4 décembre 2012 Share Posté(e) 4 décembre 2012 Du coup, je viens d'acheter une nouvelle batterie. J'en ai profité pour prendre une 2000mA. J'espère que mon problème va aussi se régler comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg_O Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 Bon, et bien mes problèmes continuent, même avec une nouvelle batterie. Il faut que je cherche ailleurs. Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caperonjr Posté(e) 12 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2012 Oui, c'était à prévoir, puisque chez moi, les 2 batteries fonctionnent à présent, donc le problème venait bien du téléphone. Maintenant, c'était quoi ? Impossible à dire ! Tente (après un backup nandroid et titanium) un factory reset, puis une installation toute neuve, une période large d'utilisation sans appli (et si le problème persiste, ça serait le hardware en cause), puis une restauration progressive des applis via Titanium... reste que si par exemple t'as qu'une extinction par jour, ça te fait réinstaller une appli par jour, et attendre 24h à chaque fois pour voir laquelle est la coupable (et encore, si c'est ça), donc si t'a 200 applis et que c'est la dernière... Mais bon, je vois rien de mieux, là, désolé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franquin33 Posté(e) 14 décembre 2012 Share Posté(e) 14 décembre 2012 Bonjour, Je possède un SII 9100 depuis 1 mois, l'ai mis à jour tout au début via kies en version 4.04 et depuis une semaine, j'ai des extinctions aléatoires au moins une fois par jour ... Qu'en est-il pour vous ? l'avez vous envoyé au SAV ? Merci pour votre réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Advi59 Posté(e) 15 décembre 2012 Share Posté(e) 15 décembre 2012 (modifié) Bonjour à vous, je ne peux vous certifier que le problème vienne de la, mais j'ai remarqué qu'avec mes tél sous android (Defy+, s1+, s2G) je rencontre quelques reboot aléatoire lors d'une mauvaise couverture réseau. (très régulier sous defy+) exemple : - chez un ami où tous les réseaux passent mal, mon tél reboot 2-3fois par heure! - Pareil dans les parking sous-terrain! (ce n'est pas un "peut etre", j'en suis convaincu, ainsi qu'un ami sous android). d’après certaine rumeur, il semblerai que le problème puisse venir de la puce (carte SIM). (Trop veille? mauvaise qualité? aucune idée!) -ce même ami, à fait changer sa puce (même fournisseur, même numéro, juste un changement car il l'a perdu). Miracle, depuis pratiquement plus aucun reboot! Est ce que vos reboot ce produisent lors d'une mauvaise réception vérifier, çà fait des années que je suis sous android (pour des raisons professionnelles) et ça fait des années que tous mes tél reboot régulièrement dans les même zones! PS : Je suis chez SFR ( -Je rajoute que mon S2 i9100G est en 4.0.4 Officiel, que on S1 rebooté en 2.3.6 mais aussi en Cm9 et le defy + .... c'est de la ... -mes téléphones sont pratiquement vide, j'utilise uniquement icoyote, es explorer et facebook Messenger (en application supplémentaire) ). Modifié 15 décembre 2012 par Advi59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caperonjr Posté(e) 17 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2012 En ce qui me concerne, qu'on soit bien d'accord, c'était pas des reboots mais bien des extinctions de l'appareil. De plus, concernant la mise en cause de la carte sim, ce n'était pas mon cas puisque d'autres appareils ont reçu ma carte sim actuelle sans problème d'extinction, et elle est récente (Free Mobile). Pour ce qui est de la mauvaise réception du signal, pourquoi pas, mais dans mon cas, c'est peu probable puisque le téléphone s'éteignait aussi à la maison, hors de ma poche, alors que je capte très bien. Pour résumer, je suis bien content que le problème ait disparu de lui-même, ne connaissant toujours pas la cause ! PS : à voir au niveau des MAJ OTA, je me souviens plus mais peut-être que la fin des problèmes correspond à une MAJ du système sans que j'y ai prêté attention... pour info, je suis actuellement en 4.0.4... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iluvs Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 Bonjour, Je possède un SII 9100 depuis 1 mois, l'ai mis à jour tout au début via kies en version 4.04 et depuis une semaine, j'ai des extinctions aléatoires au moins une fois par jour ... Qu'en est-il pour vous ? l'avez vous envoyé au SAV ? Merci pour votre réponse J'ai le même problème. Il fonctionnait très bien jusqu'à la mise à jour 4.0.4 depuis c'est bug, reboot, se fige, wifi instable, etc... le plus souvent c'est lorsque la batterie est en dessous de 40%. Quand elle descend en dessous de 20% les couleurs de l'affichage s'inversent (style négatif) l'horreur quoi. (c'est une ROM free je précise) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.