Felina-Faerlaingal Posté(e) 6 octobre 2012 Share Posté(e) 6 octobre 2012 Bonjour a tous Voila le problème: Ayant decidé d'en finir avec toute les appli 'en trop' de mon tel, j'ai decidé de le rooter, and d'installer titanium back-up, pour geler toute les appli qui m'ennervait. Hors après avoir reçu un appel, mon telephon s'est bloqué, puis éteint, et depuis impossible de le rallumer. I reste bloquer sur l'écran avec le S stylisé qui clignote. J'ai essayé de re-charger la ROM, rien a faire, toujours, bloqué. Y a t-il un moyen de le debloquer? Même un reset aboslu ou un truc du genre, quite a reinstaller toute mes applis, mais s'il vous plait... aidez moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 6 octobre 2012 Share Posté(e) 6 octobre 2012 (modifié) Salut, <br />Tu vas procéder ainsi:<br />- aller en recovery avec la combinaison des trois touches: Volume haut+bouton accueil+bouton Power. Tu maintiens jusqu' Modifié 6 octobre 2012 par Thialala Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Felina-Faerlaingal Posté(e) 6 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2012 Merci beaucoup, j'ai fait comme tu a dis, et ça a marché, j'ai pu le demarrer comme avant. (je l'avais rooté avec Odin) Autre question: Pour eviter de refaire des bétise, je voudrais savoir si il y a une liste d'appli (systeme et normale) qu'il ne faut surtout pas toucher.... de cette façon je saurais ce que je peux congeler.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 6 octobre 2012 Share Posté(e) 6 octobre 2012 Ok cool. Tu peux juste supprimer les applis Samsung de base si tu ne les utilises pas: Chaton si tu l'as, Samsung Hub, Press Reader, Samsung Apps, Samsung suggest, etc.. Ainsi que les widgets Samsung. Et pour rooter, prend le cfroot correspondant au XWLPG. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Felina-Faerlaingal Posté(e) 6 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2012 Sasmung hub, tu veux dire: reader hub, game hub etc? Et les widgets... genre les horloges? Parmi les appli, est-ce que Gmail, ou google+, et talk peuvent partir? (dsl pour toute les questions, mais h'ai vraiment la trouille de re-faire un betise maintenant...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 6 octobre 2012 Share Posté(e) 6 octobre 2012 Yep c'est tout à fait ça. Et tu peux virer les applis Google que tu viens de citer sans soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Felina-Faerlaingal Posté(e) 6 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2012 okay, merci beaucoup ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoune Posté(e) 6 octobre 2012 Share Posté(e) 6 octobre 2012 si il vire gmail, il aura acces au playstore quand meme ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 6 octobre 2012 Share Posté(e) 6 octobre 2012 Yep il aura tjrs l'accès. C'est juste une application pour ses Mails. Du moment que le compte Google dans Paramètres-->Comptes et Synchronisation n'est pas supprimé, tout est OK. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Felina-Faerlaingal Posté(e) 6 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2012 okay, je suis très pénible et je m'en excuse, mais maintenant c'est l'appareil photo qui bug... Il m'affiche un écran noir tout le temps, la caméra c'est pareil. Par contre, il prend bien les photos, et les film, mais il m'affiche pas de 'preview' en fait.... du tout... Y'a t-il un rapport avec titanium backup et une appli que j'aurais pu bloquer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 6 octobre 2012 Share Posté(e) 6 octobre 2012 Perso je n'utilise pas cette application car je la déteste. Lol. Tu es sous quel kernel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Felina-Faerlaingal Posté(e) 6 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2012 erm, c'est quoi le kernel? je suis vraiment désolé de gacher ton temps comme ça, mais j'y connait franchement rien... pour rooter j'ai juste suivi un tuto.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 6 octobre 2012 Share Posté(e) 6 octobre 2012 Donne moi le lien du tuto. Ne [color=red]tkt[/color] pas, ça ne me dérange pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Felina-Faerlaingal Posté(e) 6 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2012 Je l'ais trouvé la: http://www.androidauthority.com/galaxy-s2-i9100-root-android-4-0-3-ics-xwlpd-88120/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 6 octobre 2012 Share Posté(e) 6 octobre 2012 Normal que tu aies des soucis. Chaque firmware a son cfroot spécifique. Voici celui qui correspond au tien: http://download.chainfire.eu/179/CF-Root/SGS2/CF-Root-SGS2_XW_NEE_LPG-v5.5-CWM5.zip Dezippe le et flashe le .TAR avec Odin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Felina-Faerlaingal Posté(e) 6 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2012 Fait, et ça n'as rien changé.... du tout. L'appareil photo refuse toujours de m'afficher l'aperçu... ou je sais pas trop comment ça s'appelle, mais dison l'ecran out tu vois ce que tu veux prendre en photo... bah il est toujours noir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 6 octobre 2012 Share Posté(e) 6 octobre 2012 C bizarre. Je vais chercher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Felina-Faerlaingal Posté(e) 7 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2012 J'ais cherché de mon coté et j'ai trouvé ça http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1772931 Mais je suis pas sur de savoir le mettre sur mon tel, ou bien si y'a des risque de le faire.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 C'est pour les roms en 4.0.4 et tu es en 4.0.3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Felina-Faerlaingal Posté(e) 7 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2012 (modifié) Okay, annule le truc a propos de Siyah, je suis allé voir mon kernel, et mon tel dis que c'est du 4.0.4, donc le truc que j'ai trouvé devrais marché, mais je sais pas le mettre... Modifié 7 octobre 2012 par Felina-Faerlaingal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 Voici le Siyah qu'il te faut: http://www.gokhanmoral.com/public/files/siyahkernel/v4/Siyah-s2-v4.1.5.tar A flasher avec Odin. Je te conseillerai de lire le wiki du débutant pour t'y connaître un peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.