Aller au contenu

Haut de gamme (SFR)



Recommended Posts

Bonjour,

Jusqu'à présent, j'ai toujours eu un engagement de 12 mois, avec renouvellement de mobile tous les 12 mois.

SFR ne veut plus me proposer de me réengager 12 mois, je n'ai plus que l'option de 24 mois (sans réduction de ma facture, alors qu'à l'époque j'avais payé 3 euros de plus par mois pour avoir un engagement de 12 mois...). Le service client ne veut rien savoir...

Bref, comme mon téléphone va devoir me tenir 24 mois (et non plus 12), je m'oriente vers le haut de gamme... sauf que comme j'ai toujours pris du bas-moyen de gamme, je n'ai aucune idée vers quoi m'orienter en haut de gamme.

SFR me propose le

- Galaxy SIII 32 Go bleu ou blanc à 330€

- HTC One X blanc ou gris 300€

- Galaxy Note blanc ou noir 290€

- Motorola Hazr HD 280€

- Sony Xperia S Noir (ou Blanc) 250€

- Samsung galaxy SII noir ou blanc 200€

et après, y a pas de milieu de gamme, on descend tout de suis à 50€ avec le Sony Xperia U

en tenant compte du prix, quelqu'un peut me faire un petit classement des portables les plus intéressants?

(et aussi vos préférences dans les couleurs... je sais que c'est qu'une question de gout, et que fort heureusement dans le monde pas tout le monde à les mêmes, mais le problème c'est que j'habite assez loin d'un espace sfr, je peux donc pas voir les téléphones de près, je ne vois que des photos... et les photos c'est souvent trompeur.

Par exemple le samsung galaxy S3 en bleu a l'air terriblement moche sur photo, idem pour le Xperia S blanc. Je suis sûr qu'en réalité ça passe.)

Merci d'avance pour votre aide

Reynolds

Modifié par Reynolds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

alors le One S à ce prix c'est une arnaque (il se trouve sous les 400€ sur le net)

sinon à mon sens les 3 qui sortent du lot et sur lesquels tu ne devrait pas te tromper :

- Htc One X

- Motorola razr HD

- Samsung GS3

Après il faut voir au niveau de ton affinité avec les surcouches des constructeurs, la qualité de fabrication et le feeling une fois dans ta main

Pour ma part je m'oriente vers un Razr HD : très bon écran, très bonne batterie, très bon proc, surcouche assez discrète et qualité de construction au top.

Bon courage

(Au fait tu as aussi le choix de changer d'opérateur ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ta réponse ;)

surcouche opérateur, je compte la virer pour mettre une ROM cyanogen officielle ou non.

Et si jamais je garde la ROM d'origine parce que je peux pas faire autrement, j'aurai mon launcher du market.

feeling dans la main... si je l'ai, ça sera après achat lol

je peux aussi changer d'opérateur, ça fait 2 mois que je ne suis plus engagé.

1H de communication me suffisent

sms illimité (mms j'en utilise pas)

internet 3G/3G+ (actuellement j'ai 250 mo avec vitesse plus lente si je dépasse, mais illimité. J'utilise quasiment jamais mes 250 mo, j'ai Opera mini, et je télécharge mes appli en wifi).

j'ai un peu regardé, il semblerait qu'en dehors des offre low cost (ou des forfaits à 50 euros), ça n'existe plus internet illimité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

partir pour aller où?

si je veux un galaxy S3, le moins cher est à cdiscount (d'après le comparateur de prix de ciao!) pour 500€, soit 170€ de plus que si je reste à SFR.

et mon forfait me convient, j'ai pas besoin d’appeler gratuitement en Chine lol

j'ai modifié le sondage, j'ai supprimé le One S qui effectivement avait un prix non raisonnable, et le galaxy bean, j'avais pas vu qu'il avait un pico projecteur, qui a du certainement faire monter le prix du téléphone (une fonction que je ne compte pas utiliser).

Et j'ai ajouté le choix multiple ^^

après quelques recherches supplémentaires de mon côté, y a un truc qui m'échappe

"HTC One XL offre les mêmes spécifications que le One X sauf qu’à la place du processeur quad-core Tegra 3, on retrouve un processeur Qualcomm Snapdragon S4 MSM8960 dual-core cadencé à 1,5 Ghz et accompagné d’un GPU Adreno 225."

comment ça se fait que le One XL est plus cher (et pas qu'un peu) que le One X alors qu'il a un processeur dual core au lieu de quad-core?

le Snapdragon S4 est plus puissant que le Tegra 3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Thisizkent.

Donc je vire le HTC One XL de la liste... il a a peu près les mêmes caractéristiques que le Rarz HD (sauf la radio qu'il a en plus... mais la radio FM ne justifie pas les 120€ de plus).

La liste se réduit!

Y a un autre smartphone pas du tout intéressant pour son prix?

( Le Galaxy Nexus ne m'est pas proposé par sfr ;) )

Modifié par Reynolds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1h de communication (si on m'en donne 2, je refuse pas hein ^^). Plus non, je ne les utiliserai pas

SMS illimité

internet illimité

de préférence un forfait bloqué (et paff, il ne reste plus rien avec internet illimité sauf mon vieux forfait sfr :P)

Si possible, engagement 12 mois

pour 30 euros max (je paye 25,90 un truc comme ça actuellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forfait:

Sosh: Tout illimité: 2GO d'internet

Portable; Motorla Razr HD : 319€ à la commande + 7.5 sur 24 mois.

ODR de 50€.

Et tu n'es pas engagé, si t'es pas content, tu peux partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

Donc je gagnerai 25 euros sur 2 ans avec sosh (pour le motorola), et pour un meilleur forfait.

Solution a envisager.

tous les téléphones que propose sfr sont également chez Sosh (avec cette facilité de paiment sympatique), et avec un prix à peu près dans les mêmes proportions.

donc la question du choix tient toujours ^^

Personne n'a voté pour le Galaxy S2, le note, et le Xperia U.

sont pas interessants au vu de leur prix?

Ils ne me tiendraient pas 24 mois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour l'instant aucun...

Je crois que je vais dire à SFR "adieu et à jamais".

Et donc du coup, je suis pas obligé de prendre un des téléphones proposés.

Mais bon j'ai réfléchi... le samsung Galaxy S3, même si c'est celui qui a le plus de vote dans ce sondage... il ne m'emballe pas. J'ai l'impression que c'est juste un smartphone "à la mode" et rien de plus (en gros, un iPhone avec le design et les matériaux en moins).

Surtout qu'en lisant des commentaires sur internet, apparemment son quad coeur ne lui sert strictement à rien, puisqu'il n'est pas de nVidia (donc non adapté aux jeux qui nécessitent de fortes performances). Et comme le disent les commentaires, en dehors des jeux, aucune autre utilisation du téléphone n'a besoin d'autant de puissance.

A cette remarque, d'autres répondait que le GS3 faisait quand même tourner parfaitement bien les jeux...

bref, j'ai pas compris si sont quad coeur lui est utile ou pas.

Le HTC One X, il m'emballe bien plus... sauf qu'il va sortir la version supérieure, donc j'attends celle-ci avant de me lancer éventuellement dans son achat.

galaxy note: rejeté. Une connaissance m'a montré le sien........ je ne me ballade pas avec ça à l'oreille (et encore moins dans la poche!)

le Razr, je le trouve cher pour ce qu'il est... quelques euros de plus, et j'ai le HTC One X qui me semble supérieur en tout (sauf la batterie).

donc voila, j'attends le HTC One X + :) (sauf si d'ici là, je tombe sous le charme d'un autre smartphone... pourquoi pas le Lumia, si les premiers retours de Windows Phone 8 sont bons ^^)

Merci en tout cas pour vos conseils ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas dire que sauf si on préfère bidouiller WP7/8 est superieur a Android ! C'est 2 systeme d'exploitation completement différent dans l'ergonomie entre autre.

Perso je n'aime pas du tout WP car pas du tout personnalisable et j'ai horreur de l'interface. Les gout et les couleur ne se discuttent pas vraiment. Un jour je testerais peut etre pour le fun (en complément d'un android) mais je n'accroche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'aime pas du tout WP car pas du tout personnalisable et j'ai horreur de l'interface. Les gout et les couleur ne se discuttent pas vraiment. Un jour je testerais peut etre pour le fun (en complément d'un android) mais je n'accroche pas.

tout a fait d'accord avectoi

envoyé depuis mon SII

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se comprends oui. Esthétiquement parlant, au premier abord c'est moche. A l'utilisation, c'est tellement bien optimisé et animé, que c'est sublime et d'une simplicité infantile à l'utilisation. Le coté fermé du système me pose beaucoup de problème...

Sinon pour en revenir au sujet de base, s'il ne veut pas rester chez SFR, au risque de passer pour le fanboy de base, pour 300€ + 20€ d'abonnement par mois, il y a le CloudMobile qui fera globalement aussi bien que le motorola pour 150 € de moins...

Tu y as songé? Tu peux même tout simplement basculer sur une offre Red, qui s'est aligné sur ses concurrents!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...