Aller au contenu

Faire fonctionner la garantie : Est-ce que mon Sensas' à l'air stock ?


Recommended Posts

Salut à tous.

Désolé pour ce titre mais c'est dur d’exprimer clairement ma questions en quelques mots.

J'avais installé la rom CM9 et j'ai remarqué depuis quelques mois que mon HTC faisait des redémarrages aléatoire. Au départ ça m'agaçait mais bon sans que je ne sache pourquoi le soucis est devenu bien moins fréquent.

Au départ j'accusais la ROM mais un ami a eu le même soucis avec la ROM stock SFR et ce matin son HTC a tout simplement grillé. Ecran noir. Mort.

Bref, j'ai décidé de faire marcher ma garantie et de remettre tout comme un HTC lock SFR.

Voici où j'en suis :

HTC Sensation 4.0.3 avec SFR.

Sur la page du bootloader :

***Locked***

PYRAMID PVT SHIP S-OFF (Je vais le S-ON au dernier moment)

HBOOT-1.27.0000

RADIO-11.23.3504.07_M2

OpenADSP-v02.6.0.2226.00.0131

eMMC-boot

Jan 13 2012, 17:33:34

J'ai pour l'instant le superCID mais je vais mettre le VODAP203

Le seul soucis, c'est que le recovery ne fonctionne plus ! Je devais être sur un recovery type ClockWorkMod mais maintenant le recovery ne se lance plus via l'écran de bootloader.

J'ai installé un recovery d'origine d'après https://forum.frandroid.com/topic/69079-tuto-rom-htc-officielles-dont-xe/ (voir en bas de la page) mais bon à tous les coups ce recovery est obsolète.

Pourriez-vous me donner le recovery adapté pour régler ce soucis ? Et me dire par ailleurs quels paramètres restes à modifier pour que le téléphone ait l'air "stock" ?

Merci d'avance.

Et désolé d'avoir écrit un petit pavé pour ce genre de question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que j'avais une autre batterie. Et une chose est sûre, c'est que la batterie n'y ait pour rien vu que mon ami qui avait sa batterie "stock" lui a fait le même problème.

Si je dis que j'avais une autre batterie ils vont directement mettre MA batterie en cause et pas de SAV possible donc je ne peux rien dire. Mon HTC va devoir faire 2 allés (et peut être 2 retours)

Néanmoins merci pour ta réponse j’espère que les les réponses du SAV serrons pertinentes au lieu de remettre en cause tout matériel non "officiel".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu pour info in ne peut pas accéder au recovery stock en fait. Donc pas moyen de vérifier qu'il a bien été remis.

Revenir S-ON est une manip risquée, à mon avis ce n'est pas nécessaire tu sais... Remet une RUU et ça suffira !

Peu probable selon moi que le SAV te donne un tel neuf tout de suite, ils vont plutôt tenter de le réparer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...