Aller au contenu

Aide débutant root rom


Recommended Posts

Bonjour a tous les androphones détenteurs de l'atrix. J'ai plusieurs petites questions a vous poser. Etant donner que je suis novice je voudrais savoir pour installer une rom sur l'atrix est ce qu'il faut rooter l'atrix avant? ( en tout cas j'ai compris sa ). J'ai souvent lu et vu une histoire avec le kernel. A quoi sa sert? En gros est ce que vous pourrez me dire quels sont les étapes a suivre? Et aussi pour savoir est ce que je pourrais téléchargez tous les jeux sur play store payant mais gratuitement :P comme si on jailbreaker un ipod touch :P

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse :)

Mais sinon Un atrix rooter appart le personnifier plus et avoir une nouvelle interface, performances améliorées de la batterie et du phone. Quels sont les fonctions que l'on peut avoir en plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

appart le personnifier plus et avoir une nouvelle interface, performances améliorées de la batterie et du phone. Quels sont les fonctions que l'on peut avoir en plus ?

Tu peux déjà faire tout ça sans le rooter.

- La majorité des homes n'ont pas besoin du root pour faire leur travail.

- Les performances sont liées au kernel et à l'optimisation de la ROM par elle-même.

- Pour la tenue de la batterie, des applis permettent d'en améliorer l'autonomie, souvent sans root.

Une infime partie de ce qu'on peut réellement faire avec le root:

- Supprimer les bloats (les applis constructeurs ou opérateur rajoutées).

- Personnalisation poussée du terminal.

- Rajouter/Supprimer des fonctions en modifiant le build.prop.

- Apps2SD (transfert des applis de la mémoire interne à la carte SD, pratique pour les vieux portables).

- Reboot/Recovery/RSD avec un switch.

- Overclocking du processeur (à condition d'avoir un kernel qui peut le faire).

- Tethering de la connexion.

- Sauvegarde complète du tel. Titanium Backup en a besoin par exemple.

- Suppression des pubs des applis (pas très fair play).

- La liste est encore longue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci bien :) cependant les applis sans root qui permettent de changer l'interface ou d'augmenter la batterie ne sont pas toujours efficace mais bon je vais encore y réfléchir avant de rooter mon atrix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...