Slabre Posté(e) 6 octobre 2012 Share Posté(e) 6 octobre 2012 Bonjour à tous, J'ai cherché sans succès la taille d'un fond écran du bureau d'une TF300T. La connaissez-vous ? A ne pas confondre avec la résolution de la tablette ! Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullpower Posté(e) 6 octobre 2012 Share Posté(e) 6 octobre 2012 Salut.. vaste problème ... A priori plusieurs réponses différentes et pas vraiment concluantes incluant un utilitaire qui semble pas mal : Multipicture live wallpaper Sinon en essayant de multiplier le nombre de bureaux à afficher... ex (5 x 1280)x 800 pour conserver le scrolling ... A essayer ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hellboy974 Posté(e) 6 octobre 2012 Share Posté(e) 6 octobre 2012 j'ai eu un probleme similaire. J'ai télécharger différente taille de wallpaper et c'était jamais bon. La solution qui s'avère pas trop mal c'est comme dit précédemment "Multipicture live wallpaper". Pour ma part j'ai un peu galérer car c'est en anglais et pas vraiment évident a paramétrer, mais il existe des tutos sur youtube et aprés c'est vraiment sympa :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sn4kepit Posté(e) 5 janvier 2013 Share Posté(e) 5 janvier 2013 (modifié) Désolé je déterre mais ça me fait péter un plomb cette histoire de wallpaper... Hellboy974 tu dis être arrivé à un résultat sympa et tu mentionne l'existence de tutos sur Multipicture Live Wallpaper, pourrais tu mettre les liens? Sinon est ce que depuis quelqu'un à trouvé une solution à la taille des fond d'écran? Je n'arrive pas à comprendre comment les fond d'écran d'asus gardent une taille correcte avec l'effet scroll alors que lorsque je met un wallpaper celui-ci est comme zoomé, recadré, avec un effet pixellisé immonde... Avec Multipicture Live Wallpaper je n'arrive qu'à un résultat très loin de ce que j'attend : chaque bureau à son wallpaper particulier. L'effet est cheap à souhait... Incroyable quand meme qu'on arrive pas à faire quelque chose d'aussi simple ! Mon HTC Desire sous gingerbread y arrive lol !!! Modifié 5 janvier 2013 par sn4kepit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
okrasitna Posté(e) 7 janvier 2013 Share Posté(e) 7 janvier 2013 Désolé je déterre mais ça me fait péter un plomb cette histoire de wallpaper...Hellboy974 tu dis être arrivé à un résultat sympa et tu mentionne l'existence de tutos sur Multipicture Live Wallpaper, pourrais tu mettre les liens? Sinon est ce que depuis quelqu'un à trouvé une solution à la taille des fond d'écran? Je n'arrive pas à comprendre comment les fond d'écran d'asus gardent une taille correcte avec l'effet scroll alors que lorsque je met un wallpaper celui-ci est comme zoomé, recadré, avec un effet pixellisé immonde... Avec Multipicture Live Wallpaper je n'arrive qu'à un résultat très loin de ce que j'attend : chaque bureau à son wallpaper particulier. L'effet est cheap à souhait... Incroyable quand meme qu'on arrive pas à faire quelque chose d'aussi simple ! Mon HTC Desire sous gingerbread y arrive lol !!! Je pense que tu devrais essayé d'extraire les wallpapers de l'apk ou d une rom stock. Si un jour j ai du temps je jetterai un oeil. Car perso je n ai pas plus compris la manière d'obtenir un bon fond d ecran Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF300T avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sn4kepit Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 (modifié) Je crois avoir compris ce qui se passe... Comme évoqué sur plusieurs forums la taille idéale semble être 1920x1408. Ce qui se passe c'est que la tablette prend la largeur comme dimension lorsqu'on la met en paysage et la hauteur lorsqu'on la met en portrait. Si bien que l'image semble être zoomé en paysage. En fait si on met la tablette en portrait on peut voir l'intégralité du wallpaper en hauteur. Les fonds d'écran Asus subissent aussi le même effet à y regarder de plus près. L'astuce est donc pour le basculement entre paysage et portrait, pour éviter de modifier le ratio de l'image, ce qui donnerait une image toute fine en portrait... En réfléchissant un peu j'ai jms mis mon portable en paysage donc je n'ai jamais rencontré ce problème... La seule solution serait d'ajouter 2 bandes noires (ou blanches ou vertes etc) en haut et en bas de l'image mais elles apparaîtront en mode portrait (et cest très moche...). Je posterai des captures d'écran des que j'aurais le temps. J'espère avoir été assez clair pour ceux que ça intéresse. Modifié 9 janvier 2013 par sn4kepit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Huck33 Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 Essai ici http://interfacelift.com/wallpaper/downloads/date/android/1280x800_tablet/ Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF300T avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sn4kepit Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 (modifié) Essai ici http://interfacelift...280x800_tablet/ Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF300T avec Tapatalk Quel que soit le fond decran l'effet appliqué sera le même, cf mon message précédent. Au final jai mis une image abstraite comme ça pas d'effet bizarre. :) Modifié 9 janvier 2013 par sn4kepit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 (modifié) Perso moi je les faits moi même, faut juste une règle et deux mains. Essayé et jugé ^_^Faut juste sélectionner la totalité de l'image et de la centrer, et c'est parfait. mais aucune modif nécessaire. Modifié 24 janvier 2013 par moijulieeen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe75 Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 quand tu mets ton w Perso moi je les faits moi même, faut juste une règle et deux mains. Essayé et jugé ^_^Faut juste sélectionner la totalité de l'image et de la centrer, et c'est parfait. mais aucune modif nécessaire. Quelle est la taille de ton fond d'écran ? Quelle est la partie visible sur le "bureau" principal en paysage ? et en portrait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 La taille est 1930/1280. Et que tu met t'as tablette en portrait ou paysage, ça marche. Si tu veut essayer, selectionne la taille maximum de l'image, et appuis sur OK -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe75 Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 je viens d'essayer et chez moi ça ne fonctionne pas, ça fait dégueulasse niveau photographique, écran principal en paysage voiture coupée sur la droite, les logos pas visibles pas grave bien coupés : 2ieme écran vers la droite là c'est bien : portrait on n'en parle même pas aucun intérêt d'avoir un fond d'écran pour avoir ce résultat : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe75 Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 j'ai un peu regardé et ça donne ça : dans ce cas l'image fait 3000x2000 et la shelby est dans le carré central de 3Y/5 (3x2000/5)=1200 de coté et dans ce cas l'a shelby est bien centrée en paysage comme en portrait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 (modifié) Mon but premier etait de mettre une image entière en fond d'écran. Et après quand tu fait défiler les pages, tu vois toute l'image, donc en aucun cas c'est gênant .. Et c'est vrai quand mode portrait c'est pas super, mais faut y aller pour faire mieu. Enfin voilà, encore quelques détails et c'est parfait quoi .. Modifié 24 janvier 2013 par moijulieeen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe75 Posté(e) 25 janvier 2013 Share Posté(e) 25 janvier 2013 ah ok dans ce cas là si juste une image entière, suffit juste qu'elle ai un rapport (en paysage) largeur/hauteur de 1,5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 25 janvier 2013 Share Posté(e) 25 janvier 2013 Mais le seul problème, c'est qu'il faut en trouver des images qui nous plairait de ces dimensions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe75 Posté(e) 25 janvier 2013 Share Posté(e) 25 janvier 2013 en tapant dans des photos de très grandes tailles en hautes résolution et 1 crop et c'est fait il y a quand même de quoi faire avec google, c'est certain que celui qui veut changer tous les jours ou si c'est cadré serré.... à moins de rajouter un fond uni (ou non) autour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
okrasitna Posté(e) 25 janvier 2013 Share Posté(e) 25 janvier 2013 http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Image_du_jour Pour trouver des images de très grande taille Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF300T avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.