Aller au contenu

Solution pour la qualité de l'appareil photo ?


Recommended Posts

Bonsoir,

Je me suis déjà plein de la qualité de l'appareil photo ICS.

Voici deux même photos mais de version android différente :

GB 2.3.7 : http://image.noelsha...77-dsc-0025.jpg

ICS : http://image.noelsha...85-dsc-0007.jpg

On peut constater que la photo ICS est plus sombre et qu'on peut donc remarquer des pixels sur le haut et le bas de la photo.

On peut tout de même constater que sur la photo GB, les couleurs sont moins belle et + clair.

Maintenant que je regarde ses deux photos,

il faut l'avouer, les couleurs de l'ICS sont + belle que les couleurs de GB.

Ce que je trouve dommage sur l'ICS, c'est que sur le bas et le haut des photos, on peut constater des pixels que sur le GB on en voit pas ( donc qualité + net ).

Y a t-il un moyen d'y remédier ?

Modifié par viirus6200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, vérifier que le "Mobile BRAVIA Engine" est coché ( settings - affichage )

Ensuite, il faut vérifier tes réglages de l'appareil :

- Virer le "Scène Auto", en manuel c'est toujours mieux...

- Options Résolution ( 5Mpx en 4:3 ou 3Mpx en 16:9 ), à toi de choisir ce que tu préfères.

- Ta mise au point, automatique ou manuelle ( saisie tactile ) ?

- La valeur d'exposition à la lumière ( obturateur )

- ISO ? Parfois il peut choisir n'importe quoi, alors qu'un ISO100 est largement préférable

- Balance des blancs en auto

- Evite le detecteur de sourires...la photo ne se déclanche déjà pas à l'appui, alors là encore moins :)

Si avec tout ça tu n'as toujours rien de bien, c'est un souci matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà tout ce que tu as mis.

Soucis matériel pas du tout !

C'est depuis que je suis en ics que c'est comme sa.

28 ans pour faire une photo lol

Pour commencer, vérifier que le "Mobile BRAVIA Engine" est coché ( settings - affichage ) Déjà fait.

Ensuite, il faut vérifier tes réglages de l'appareil :

- Virer le "Scène Auto", en manuel c'est toujours mieux... Déjà fait, mode normal.

- Options Résolution ( 5Mpx en 4:3 ou 3Mpx en 16:9 ), à toi de choisir ce que tu préfères. 3Mpx.

- Ta mise au point, automatique ou manuelle ( saisie tactile ) ? Automatique simple.

- La valeur d'exposition à la lumière ( obturateur ). Je ne sais pas ou tu vois Obturateur.

- ISO ? Parfois il peut choisir n'importe quoi, alors qu'un ISO100 est largement préférable. Ok j'ai mis 100

- Balance des blancs en auto. Dejà fait.

- Evite le detecteur de sourires...la photo ne se déclanche déjà pas à l'appui, alors là encore moins. Logique.

Modifié par viirus6200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un test entre e Flash automatique et le Flash yeux rouge.

Ils ont tout les deux la même qualité de photo..

Personnellement, je préfère le Flash yeux rouge car j'aime bien les 4 flash qu'il y a avant que la photo soit prise :D.

Vous en pensez quoi ? Le flash yeux rouge peut - être que mieux ou je me trompe ?

Merci de me répondre à sa aussi car je pense que c'est mon problème de clarté :

- La valeur d'exposition à la lumière ( obturateur ). Je ne sais pas ou tu vois Obturateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ISO100 c'est dans l'éventualité ou tu as assez de lumière dans la pièce...si tu laisses 100 alors qu'il fait très sombre, tu ne verras pas grand chose sur ta photo qui sera sombre. Je laisse sur 100 70% du temps car en auto il va adapter à ce qu'il detecte et ne detecte pas souvent ce qu'il faut. Ensuite, c'est au jugé.

La valeur d'exposition a un petit rapport à l'iso, j'ai parlé d'obturateur, sous un reflex, on fera rentrer plus ou moins de lumière en modifiant la vitesse d'obturation. Ici on va parler de valeur d'exposition, le diaphragme sera plus ou moins ouvert pour laisser entrer plus ( ou moins ) de lumière.

Bon, pour le reste, si tu dis que la qualité de ta photo est moins bonne, je vois pas trop ce que ça peut être, tu as déjà tout fait. je ne vois pour ma part pas de pixels sur mes photos depuis ICS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La valeur d'exposition a un petit rapport à l'iso, j'ai parlé d'obturateur, sous un reflex, on fera rentrer plus ou moins de lumière en modifiant la vitesse d'obturation. Ici on va parler de valeur d'exposition, le diaphragme sera plus ou moins ouvert pour laisser entrer plus ( ou moins ) de lumière.

D'accord mais je fais quoi avec la valeur de l exposition alors ?? Il est au milieu ( par defaut ).

Je viens de faire un test entre e Flash automatique et le Flash yeux rouge.

Ils ont tout les deux la même qualité de photo..

Personnellement, je préfère le Flash yeux rouge car j'aime bien les 4 flash qu'il y a avant que la photo soit prise :D.

Vous en pensez quoi ? Le flash yeux rouge peut - être que mieux ou je me trompe ?

Modifié par viirus6200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Ok

- Je ne parle pas d'avoir les yeux rouges ou pas..

Je dis juste que j'aime les flash quand on sélectionne le mode Flash yeux rouge et vu que j'aime bien, je me demandais si utiliser toujours ce mode flash ( flash yeux rouge ) serait beaucoup mieux que un flash automatique .

Car meme si j'ai fait des tests, je ne vois pas pourquoi la qualité photo avec le mode flash yeux rouge serait moins bonne qu'en automatique ..

Merci de me repondre aussi vite :P

Ta valeur d'exposition est à combien toi ?

Et est-ce que tu comprends ce que je veux dire ? Fait un test dans un endroit qui fait sombre et tu verras la qualité ^^

Modifié par viirus6200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le flash ne changera pas ta qualité de photo.

Je modifie ma valeur d'exposition en fonction de la photo à prendre. Je laisse par défaut quand je veux prendre des photos rapidement pour éviter d'avoir à regler, si j'ai le temps, je modifie en fonction de la scène; flash oui/non, iso supérieur oui/non, valeur d'exposition oui/non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...